[POLY FS] ben comme les autres, je cherche une board

salut ,

je compte débuter en snow, j’ai tout à acheter et d’après mes mensurations je me dirigerais plutot vers une planche d’environ 160cm , en mid wide…

en fait mon idée serait d’avoir une planche moyenne (pour un debutant , quoi ) des fix plutot bonnes -les boots j’irais voir en magasin- pour n’avoir a changer que la planche quand j’aurais atteint un certain niveau…

ah oui et je suis plutot attiré par le freeride/poly

donc si vous avez des modèles de boards ou des packs contenant de bonnes fixes en tête…

PS: je n’ai pas vraiment de budget mais faudrait que ca reste raisonnable , quand même

Edité par MilkyAttention au TAG

EDIT : qu’est ce que vous pensez ce des packs , par exemple?

http://www.sports-aventure.fr/boutique/fic…lg_fr&num=7

Si ce que tu cherche, c’est une board moyenne et des fix un peu mieux, ne regarde pas de pack tous fait, les packs, dans 90 % des cas, les fix sont vraiment bof dessus, la, dans ce que tu as choisi, je t assure que les nitro Bolt on peut difficilement faire plus bas de gamme. Fix toi un budget et construit toi ton propre set

L

ok merci je n’ai aucune connaissance en la matière donc si vous connaissez des bonnes fixes ( je ne suis pas dans la bonne section mais autant faire un truc general, non?) n’hesitez pas a proposer je verrais selon le budget qu je vais me faire

merci

Moi je suis très Burton en ce qui concerne les fixs, donc je dirai Triad ou P1_1, après y a des trucs bien chez Salomon ou Union aussi, mais pour des questions de SAV ou de facilité a changer les pièces, Burton c est pas mal

mm ok je vais voir , si je prends dans ces gammes là , je vais chercher dans les occases quand même X_X

merci =)

c est pour ca que je te demandais un budget, c est quand meme plus facile de conseiller quand on sait dans qu elle gamme de prix on va
Sur les boots et fix evite les occaz c est des nids a emmerdes, pour les boards en revanches c est moins grave

L

compris m’sieur

pour le budjet je reflechis a ca vite fait ( en voyant ce qu je peux vendre pour le grossir xd)

les NITRO RAIDEN peut-être?

EDIT : peut être mieux , les burton custom?

Custom ou Mission c est un bon rapport qualité prix, Raiden, C est la marque de fixations de Nitro, pas un modele en particulier
Les raiden sont bien a partir de la Blackhawk, la Zero est correct, mais on trouve mieux pour ce prix

et moi en fixation je ne jure presque que par Ride, Yog te dirais certainement Union donc c’est quelques chose de très personnel.

Chez Ride j’ai ridé des Lx pendant un paquet d’année jusqu’en juin dernier qui sont entre le milieu et l’entrée de gamme de chez Ride, mais elles sont quand même super confortable et ultra légère. En plus tu peux facilement trouver le modèle de la saison passée à moins de 100€. Regarde de ce coté la si tu en trouve pour moi c’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix si tu débutes.
Le seul bémole c’est que certaines marques comme burton ne garantisse plus leurs boards si tu montes des rides deussus à cause de l’ambase en alu.

Ensuite pour la planche donnes nous tes mensurations ca nous aideras à y voir plus clair.

PS: Lolo t’oublies les bases nen

Edit: Désolé j’avais pas vu le sous-titre (en mode boulet)

Tu pourrais aussi juste déjà louer une planche pour une semaine…
voir si ca te plait le snowboard ou pas… avant de dépenser de roros…
enfin moi je dis ca, je dis rien…

"Tu pourrais aussi juste déjà louer une planche pour une semaine…
voir si ca te plait le snowboard ou pas… avant de dépenser de roros…
enfin moi je dis ca, je dis rien… "

oui mais là on est en plein été et a moins d’aller en alaska… ^^’
non mais plus sérieusement je suis vraiment motivé

je vais aller voir tout ce que vous me conseillez, mais je pense quand même qu’ étant débutant , je verrais pas trop la différence entre les fix…donc je vous fais confiance puis j’aurai tout le temps d’avoir des préférences au fil de ma progression

« Ensuite pour la planche donnes nous tes mensurations ca nous aideras à y voir plus clair. »

puis pour la planche , 1m80 , 70kg , 45 typé freeride poly =)

"Edit: Désolé j’avais pas vu le sous-titre (en mode boulet) "

edit : desolé j’avais pas vu l’edit… 1 partout x’)

ah oui , mon budget serait de 300euros max pour les boots , la planche et les fix…je devrais largement m’en sortir avec une planche d’occase j’imagine

merci

PS : j’imagine que la rigidité a un impact sur la conduite ? ou c’est juste preferenciel (je ne sais même plus si ce mot existe ou pas ><)?

donc pour le moment on en est que :
je retiens l’idée des ride lx (2009)
j’irai en magasin pour les boots (est ce que je peut trouver mon bonheur en grande surface sport en cette saison?)
et pour la planche si vous avez des modèles entrée de gamme (ou de bonnes occases) a me proposer, je suis tout ouie

edit :
http://www.wedze.com/FR/dreamscape-85637797/

ouaw celle la me plait =) elle est peut-être un peu au dessus du niveau debutant que je n’ai pas encore xD

j’ai regardé aussi du coté des FR… La FR1 est pas chère mais me saoûlerait vite une fois en hors piste , non?

La marque wedze (décathlon) c’est vraiment pas le top voir même de la m…
Même si tu débute prendre une board de marque c’est mieux surtout si t’est motivé pour en faire, tu te fera plus plaisir par la suite.
A cette période de l’année en cherchant sur le net tu peux trouver une bonne board pour pas trop chère car les sites proposent entre 30% et 50% de remise de sur le matos 2008/2009.

ciao

ha ok merci

dommage je la trouve très belle

ben je vais chercher autre chose merci

a toute

je passe ne coup de vent :

-nitro target select (2008) ?

et dans la marque rossignol si vous connaissez des trucs qui peuvent m’interesser…

merci

Edité par Milkymerci de faire une annonce dans la partie petites annonces ou d'envoyer un MP

alors voila j’ai vu la nidecker target 08 qui est plus qu’ interessante niveau prix et jusqu’ ici je n’ai pas entendu dire du mal de nidecker…

et ah oui est-ce-que la largeur du patin est proportionnelle a la longueur de la planche?

++

Ce n’est pas un bon choix car: la Target existe en largeur normale (trop étroite pour ton 45, tes pieds vont dépasser trop) et en wide- trop large pour toi. Ta board doit faite au patin entre 254-260mm max.

mmh ok je vais chercher ça

merci