[ POLY FS ] Avis Set

Bonjour tout le monde,

Ca fait bientôt 2/3 ans que je snow dans les Alpes à peu près 2 semaines par ans.

Après être passé par plusieurs boards de location j’ai décidé enfin d’investir dans mon matos.

Je suis plutôt branché polyvalence partagé entre de la piste du park et de la pow du bord de piste.

Je compte rester encore quelques années sur ce genre de glisse

Et donc j’aimerais avoir votre avis sur un des sets les plus adéquat avec ce que je désire faire et j’ai besoin de vos lumieres

Pour mon niveau je me place intermédiaire + ^^

Au niveau de mes mensurations je mesure 1m80 je pèse 62kg et je chausse du 42/43.

J’ai un budget qui oscille entre 600 et 700 euros pour un set board + fix

Au niveau des boards j’ai déjà 2 idées :

La team nitro Gullwing ou Blacklight ?
Furlan ABS Trakt

Par contre au niveau des fix je suis un peu perdu

Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas

Merci par avance de vos réponses.

niveau planches je verrais bien:

-DC MEGA/PLY
-RIDE MACHETE
-YES THE BASIC
-NITRO TEAM
-DC MLF
-DC LAURI
-CAPITA INDOOR SURVIVAL
-CAPITA OUTDOOR LIVING

fixations:

-BURTON CARTEL
-BURTON MISSION
-UNION FORCE
-UNION CONTACT PRO

oubli la blacklight direct, pour la polyvalence à ton niveau ca fera pas.
La passoire a fait le tour des classiques pour le reste.
Niveau fixs je suis que sur du burton depuis 6/7 ans donc te conseillerai que chez eux :
les customs iraient impecc les Mission te laisserai une belle marge de progression et les cartels seraient vraiment le grand luxe mais pas forcement necessaire de taper aussi haut…
Ciao
Ps déjà fait ton choix entre cambre classique ou inversée ou multiples cambres et les différents cambres multiples par marque et la tu affinera facilement ton choix board.

Coucou,

Encore merci pour vos réponses et pour les plusieurs choix que vous me proposer.

Au niveau de la cambre j’avais pensé m’orienter plus vers une double rocker d’ou les deux boards citées auparavant.

Pensez-vous que la Furlan est trop pointu pour mon niveau car j’ai vraiment eut un coup de coeur pour celle là ?

Au niveau des fix que je prenne une team gullwing ou une Dc ply ou Furlan est-ce que des Burton Cartel serai l’idéal ?

Désolé pour toutes ces questions

Encore merci par avance de vos réponses.

Petit Up

Je pense me rabattre sur la Nitro team gullwing étant donné que la furlan n’est plus dispo.

Par rapport à mes mensurations la 157 semble l’idéal non ?

Avec des fix Cartel ou mission le set semble bon ?

Merci par avance de vos réponses

La Furlan ABS Trakt de toute façon, elle ne convient pas à ton gabarit. La Auryn park va déjà beaucoup mieux avec tes 62kg. Ne te laisse pas abuser par le nom, cette board est beaucoup plus polyvalente qu’on ne pourrait le penser. Bref, pour moi la Auryn colle vraiment à ce que tu cherches.
Sinon la Gullwing pourquoi pas mais 155 grand max (et même plutôt 152) avec ton poids.