[POLY FS] apo amanite + ?

Salut les riders,

Voila cela fait quelques semaines que je scrute votre forum pour savoir quel set prendre, car la location ca va bien 5 min, mais j’aimerais bien avoir ma propre board
D’apres le titre je recherche une board polyvalente orienté FS, j’avais donc pensé à la apo amanite 09 a 169euros pour voir la board clique la!
Mais ce qu’il me fait soucis, c’est que la largeur des patins est de 248mm alors que je chausse du 43 a mes chaussures sachant aussi que chaque fabricant de chaussure ont des mesures differentes entre elles.
Pour information j’ai deja acheté des boots, ce sont des salomons mais pour vous dire le nom je ne m’en rappelle pas du tout, et je les ai acheté il y a 2 ans.
Je pratique le snow depuis 3 ans, donc ma 4eme année cet année mais sachant que j’en fais en moyenne une semaine par an, je pense etre un snowboarder confirmé, mais pas pros non plus
Sinon pour les fix je suis tenté de prendre les apo expresso a 149 euros.
J’aurais bien pris des flows aussi, les ayant deja testé, j’en ai un assez bon avis mais je faisais exclusivement du freeride alors que la je veux me mettre au freestyle, néanmoins je vais pas non plus faire du freestyle poussé.
Mon budget navigue entre 300 et 350 euros.

Merci d’avance

Salut à toi,

Je tiens d’abord à dire que j’adore la board que tu as choisis, « je kiffe » le design

A part ça, pour les fixations, il parait que la apo expresso est bien (on me l’avait conseillée).
Sinon, comme tu aimes bien flow, tu peux prendre les flow M11 de 2009 à 167€ (disponible http://www.rider-family.com/fr/acheter-fix…1780,2291,1.htm )

bonne soirée

Merci de ta reponse, moi aussi je kiff le dessin =) (heureusement tu me diras)
Mais je voulais savoir aussi si niveau technique elle était assez bien, fin si elle est assez souple.
J’ai lu plusieurs fois aussi sur le forum que les M11 sont un peu plus rigide que les flite ou les AT, donc perte d’optimisation board-fix fin apres je dis peut-etre des bétises
Puis j’aimerais bien rester au dessous des 150 euros pour les fix.

La APO Amanite si tu as surfé sur la section, tu vas voir qu’elle est très intolérante, la moindre faute t’es par terre

Certes tu vas progressé au bout de quelques chute, et après c’est du pur bonheur.

Par contre je suis surpris du prix … 169€ une Apo Amanite, mythe ou réalité ? Car celle que j’ai vu il y a 2 semaines était à 560€ avec des fix burton custom dessus.

C’est une occasion je te rassure, sur le site ikomsport ta pas mal de truc pas chere apparemment ya des petites traces dessus, mais j’'ai un collègue qui a deja pris une board sur ce site et y avais quelque rayures mais pas bcp apparemment.

Je ne sais pas du tout, je ne m’y connais pas vraiment, je les disais car tu disais aimer flow et que j’avais vu cette réduction asser interessante

la amanite 55 je trouve que c’est une board facile confort, pas vicieuse, assez flex dans ce prog et pas du tout une barre intolerante , en plus avec 70kg t’as très largement le gab et 24.8 pour du 43 ça passe
bref même sans avoir un super niveau ça le fera

je mettrais un bemol sur les expresso, comme sur toutes les entrées Ar , mais ça c’est perso

@ SAMO: OK merci pour ta reponse, c’est décidé je prends la apo amanite comme board même si ça risque d’être difficile au départ ^^

Bon pour ce qu’il s’agit des fix j’hésite encore, pour du 43 faut plutôt du M ou du L?
Et sinon qu’est ce que vous me proposer comme fix a coque entre 100 et 150 euros qui s’allie bien avec l’amanite.
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai testé des flow et j’ai été séduit, ce que je voudrais savoir c’est lesquels entre apo et flow est mieux pour quelqu’un d’orienter vers le FS.

@++

Pour du 43, il faut du L.
Je crois que L c’est du 41 au 43 ou 44, à vérifier…

edit: en fait apparement, sa dépend des marques mais pour la plupart c’est ça il me semble…
Pour les Apo expresso de 2009, le L = 40,5 à 45

@ Deathlight : c’est une hérésie ce que tu dis. Cette board est une limousine.
@ SAMO: + 1000

Fonce pour la amanite. Perso, je manque de fric sinon je choperais la 2010…
Expresso c’est bien mais pas top. Tu trouveras toujours mieux mais le compromis est bien. Après, on aime ou pas. Faut essayer.

Justement c’est ca le problème, c’est que je peux pas les essayer a part si je loue des fix quand je vais aller à la montagne, mais à vrai dire je suis assez impatient d’avoir mon set.
Mais j’ai l’impression qu’on met les flow et les apo dans le meme sac, puisque les deux ont des systèmes par entrée arriere, donc j’arrive difficilement a faire un choix.

@+

les expresso ont l’avantage de pouvoir etre utilisées comme des coques classiques avec leurs straps en poudreuse ou en pente , c’est bien pratique .
et flow offre + plus de choix de modèles
a toi de peser le pour et le contre

OK, c’est vrai c’est pas les modèles qui manque chez flow , mais j’en ai trouver une a mon goût chez apo et je pense prendre celle que j’ai dit lors de mon premier message.
Merci pour tes précieux conseils SAMO, ainsi que les autres qui ont repondu a mon sujet.

Jeux de mots pourri : Pèse les donc les expresso

Elles sont super lourdes comparé a des fix classique ce qui est un bon inconvenient

Bien sûr, si j’avais les moyens j’aurais prit la amanite comme j’ai dit c’est du pur bonheur … faut lire !

+1 Artiz

perso les expresso j les trouve vraiment lourde…

lol j’ai hésité a la faire, mais je tire plus sur les ambulances