[POLY FS] Aide pour choisir svp

Bonjour à tous(tes) !
Voilà le dilème; je fais 1m85 et 87 kg avec un bon niveau (bon plus comme avant avec mes 37 balais), mais je trace vite et bien dans toutes conditions et envoie encore de bons airs pas trop techniques.
Apres avoir vendu mon ancien matos en depot vente dans un shop qui fait principalement burton,forum, k2 comme marques, je veux racheter une board d’une de ces marques.
Il ma faut un planchon performant sur piste, pas une barre à mines ( mes jambes ne sont plus des vérins hydrauliques), qui passe bien en peuf et qui à du pop pour un peu de freestyle. Pour finir, pas trop grande pour que ça reste joueur.
Voilà le casse tete, merci à ceux qui vont résoudre l’équation

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la merci d'y penser la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut , ben avant que les foux furieux du fofo de le demande : ta pointure ? car ca limite pas mal en board surtout si tu dépasse le 45.

Par contre : perf sur piste , passe bien en peuf , pop pour freestyle , pas trop grande … la y a un peut trop de paramétres contradictoire.

Oriente toi vers un poly freestyle un peut grande ou une poly freeride courte , a toi de voir quel coté tu veut privilégier

salut,

Dans les marques que tu cites je te recommande: Burton Custom 166 ou Forum Symbol 163-166. Une autre option: la Burton Supermodel (poly/freeride).

Merci, pardon pour la pointure, 10,5, chez Burton (44). Je sais que les parametres sont contradictoires; habituellement je ride du 159 ou 161, dernierement une amanite qui a 4/5 ans. Assez raide, pas trop de pop, mais qui tient le pavé à haute vitesse et passe pas mal en poudre tant que c’est pas gavé ou trop légère.
Etrangement, j’ai eu il y a longtemps une burton special en 157 qui portait tres bien alors qu’elle était plutot pipe.
Le supermodel en 163 why not, mais coté freestyle, faut que je me fasse une raison… sinon une burton custom 62, mais j’en ai un mauvais souvenir de 2003/2004, à l’epoque du carbon i-beam.
pour tout dire, je n’ai pas tres envie de rider des 166,167… bon, je verrai bien, et si vous avez encore des conseils, je prends! MERCI

cette board que tu décris c’est la custom X …sans hesitation si t’as le budget
pour la taille vu ton gab la 68…ou 64 si c’est t’es timide

Merci SAMO, pas question de timidité, mais c’est pour pas rider une porte qui décolle pas un ollie . La carbon i-beam de cette époque n’était pas un customX, je le saurais… mais les boards actuelles pour 85 kg, il y en a en 158 jusqu’à 90 kg, non ?

En théorie, oui (Never Summer SL-R 158, Rome Agent 158); cependant, même mon « collègue » Artiz qui ride « court » va te dire que pour ton gabarit c’est 160 min, et ceci pour du freestyle. Si tu veux rider « court », prends une Forum Symbol en 160-163, Rome Agent 160-162 ou Never Summer SL-R 161 (cambre inversé). En 158, tu vas faire le sous-marin dans la poudreuse, « c’est sûr comme la mort et les impôts »

merci, je vais voir cette forum

ouias mais faut pas s"étonner si ça manque de pop ou que ça tient pas la route apres

+1

Je comprends, dans ce cas là, je suis moins exigeant sur les courbes à haute vitesse tant que ça reste stable…mais mon pote avec un supermodel X 163, il est à la rue pout tirer un ollie ou avoir un bon pop pour un petit 180 back en bord de piste …

La Supermodel X c’est MA board et c’est pas fait pour le freestyle ! c’est un planche pure freeride hors piste (un poil moins que la malolo mais bon quand même ) et effectivement le 180° c’est vraiment le max que je lui demande !
Tu veut peut être parler de la Custom X pas la même chose

pour la Custom X Burton conseil quand même 160 mini pour 87Kg … le 158 est conseillé a 81Kg max