[POLY FS] Aide choix, plutot nitro.

Pour ce programme, la logique voudrait qu’on te conseille plutôt la team qui est bien polyvalente. Mais avec l’expérience que tu décrits, je ne suis pas si sûr que ce soit la plus adaptée pour toi.
N’ayant pas essayé les 2 autres, je dois me fier un peu à ce que j’en ai lu de diverses sources. Ca a ses limites ce genre de démarche donc je t’encourrage à pousuivre tes recherches pour te faire ta propre opinion.
La T1.5 a la réputation d’être une sorte de version gros bourrin de la T1. Plutôt une board de gros kickers que de petit tricks en bord de piste, donc, mais elle devrait au moins supporter ton poids sans problèmes et avoir un peu de pop et d’après NH2 elle est vraiment sympa sur piste.
La Rook de mémoire est un peu plus orientée jib, mais il me semble qu’elle a malgré tout pas mal plu à des riders du forum qui ne pratiquent pourtant que très peu le freestyle. J’aurais donc tendance à t’orienter vers celle-là. Par contre je n’arrive pas à remettre la main sur le test (faut dire qu’il y en a qui testent mais ne rédigent pas de test) mais je suis quasiment certain de me rappeler d’une discussion au sujet de la version 2011.

"Blacklight"all moutain style et « Thief » plus typé park/box (ex Misfit) non?!

Merci pour ces premiers avis

QReuCk: C’est quoi le problème auquel tu pense avec « l’expérience que tu décris » par rapport à la Team?

D’apres moi, a force de synthetiser les tests et autres posts du forum ,

-La team ça serait la plus adaptée a mon style et peut-etre le choix le plus logique: Freestyle certe, mais all-around et « bonne » partout.

-La T1.5 d’apres ce que j’en ai compris est du coup plus orientée park avec un pop plus costaud, mais du coup une planche sans doute plus raide a rider. Mais comme elle fait le buzz cette année, je me laisserai bien tenter.

-Et la Rook la plus « jibe » des 3 grace a son cambre plat, donc sans doute adapté au petit trick de bords de piste, mais en restant efficace sur piste a vitesse élevée.

Par contre comme j’ai pas besoin des divers renforts pour les rails, je « paie » peut-etre ca pour rien sur la T1.5 et la Rook… Mais bon on trouve les 3 autour des 300€.

pourquoi nitro?
c’est quoi cette discrimination, c’est un scandale!

Pour avoir le plaisir de recoller la semelle die-cut à la morte-saison

bonne mémoire, mais au finale ils me l’ont reprise et ca m’a payé une dominion, a qui j’ai deja fait bobo d’ailleurs^^

Ce que veut dire QReuCK à propos de la Team c’est qu’elle va te paraitre fadasse vu l’expérience que t’as. Du coup dans le même programme de poly freestyle mais un cran au dessus, la Blacklight et la Thief conviennent mieux comme te propose Sk-ALp.
Ensuite, j’ai pas testé la Rook mais elle passe visiblement bien en backcountry justement grâce à son cambre plat. Jules Raymond et Austin Smith te payent de solides part de backcountry avec.

josélafrite: Discrimination Purement subjective ! n’ayant pas un budget dement (~300 nue) Je veux une board d’un bon rapport qualité prix (ce qui d’apres moi exclue d’office Burton). J’ai pas mal cotoyé de nitro dans ma jeunesse sans jamais en avoir eu. Donc petite dose de nostalgie egalement. Par pure nostalgie je me serait bien repris une Apo, mais les test « prives » font un peu peur.

nh2: Ok merci, la blacklight et la thief sont quand meme plus cheres, mais plus haut de gamme, je continue a chercher voir si je trouve pas une perle plus proche des 300€.
Sinon je met du coup la T1.5, qui doit etre plus sport que la Team d’apres ce que j’en avait compris, en premier choix.

La Eero Etalla est très bien chez Nitro aussi, si tu arrives à choper une bonne affaire certes car on est hors budget.

Bon avec un départ le 23/3 c’est la derniere ligne droite pour choisir cette board.

Je dirais que ça se joue entre la Blacklight qui a ma preference, mais qui est 100e plus chere que la T1.5, et cette derniere.

Les programmes et la nervosité ayant l’air un peu comparables, le seul point d’interrogation reste le poid de ces 2 board.
C’est une truc que je deteste assez sur mon setup actuel, c’est trop lourd au pied. Le moindre twist demande pas mal de temps du fait du poid de la planche, donc des amplitudes que je n’ai plus forcement.
La planche n’est peut-etre pas la seule fautive dans la mesure ou j’ai aussi des bottes entrée de gamme Queshua (cadeau…) qui sont pas mal a rider, mais sans doute assez lourdes.

Donc la question qui se pose: Mettre 100€ de plus dans la board pour gagner 50gr (?), ou garder mes 100€ et acheter des bottes moins lourdes?

Quelqu’un connait la diff de poids entre ces 2 modeles? (sachant que je prendrais autour de 156~157)

Merci.

BON, en cherchant le poid des bottes j’ai trouvé et acheté un paire de forum musket bien soldées (75€ ). Elle sont bien legeres, mais aussi assez souples (4/10). Du coup, j’imagine qu’il faut pas que la planche soit un tronc d’arbre sinon ca va devenir trop phyisque? Ce qui remet en course la Team de base…

A coté j’ai aussi trouvé des thief 2012 a ~300€, mais beaucoup de mal a trouver des infos autres que la description de nitro: Quelqu’un connait? c’est plutot raidasse ou ca va? Juste entendu un commentaire que les spatules avaient été assouplies depuis la 2012… Assouplies par rapport a quoi? mystere ^^

En resumé
Team 260€
T1.5 290€
Blacklight 2013 370€
Thief 2012 300~330€

Pour moi c’est pas 50 grammes qui vont changer quoi que ce soit. 400 OK mais pas 50. Et puis par twist, je suppose que tu veux dire shifty (l’équivalent snowboard des twists chers à Edgar Gropiron) et pas McTwist.
La plupart des boards du marché sont de toutes façon bien plus légères que ta Hammer.
Pour tes bottes, je saurais pas dire, j’ai souvenir d’une vieille paire de Quechua qui était effectivement très lourde (et même pas confortable), mais ça dépend des modèles et des années. A mon avis, une bonne paire de boots n’est pas un luxe, donc si tu n’es pas satisfait des tiennes, va en essayer quelques paires en magasin et fais toi une idée, mais je trouve que ça participe quand même pas mal au plaisir de rider d’être bien dans ses bottes (par contre 100€ faut avoir un peu de chance pour trouver de bonnes boots à ce prix là).

Je peserai mes Queshua ce soir pour rigoler

Quand je dis « 50gr » de poid de sur la planche c’etait a titre d’exemple, vu qu’aucun fabriquant n’annonce de poid, du coup difficile de se faire une idée du gain entre une Team et une Blacklight.

Boot queshua pesées à 980gr, Forum Musket commandées ~530gr = 880gr de gagné sur les boots. ^^

Demain max je dois me decider sur la board, toujours en course:
T1.5 = 290€
Team = 270€
Blacklight 2013 = 380€ (un peu cher pour mon budget)
Rook 158 2012, neuve = 315€, occase = 250€
Thief 158 2012, neuve 300€, Occase = 250€

Et voila!
A force de farfouiller j’ai craqué pour une Rook 158 2013, trouvé à 320€ fdpin.

Je ferais un comtpe rendu de tes dans la partie adequate une fois revenu de la toussuire (depart prevu le 23/3).

Merci a tous pour vos conseils.
A+

On espère surtout qu’elle fasse ton bonheur!

En tout cas, ton retour d’impressions m’intéresse beaucoup car c’est une planche que je voulais vraiment tester cette année au ROST, mais pas eu le temps.

Reçue et montée

Elle est clairement plus souple que la contact qui fait planche de coffrage a coté. Elle pese 3kg100 en 158 pour ceux qui s’interessent à ce genre de data, la hammer contact 162 fait 3kg550.

Demain fartage et samedi en route!

fresh update apres quelques heures de ride: Vraiment facile a emmener comme planche, ca tourne tout seul et c’est pas vicelard pour 2 sous. Genre de planche qu’un debutant doit kiffer. (dailleur ma femme se met au snow, c’est ce model version fille qu’il lui faudrai )

Pour le programme plus complet (vitesse, shred et sauts) il faudra attendre un eu car j’etais aux urgences la veille du départ pour un torticolis severe … Du coup je ride a la cool et je monte en puissance au fil des jours.

Mais les premieres impressions sont vraiment bonnes.

Fiche de test ici.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=41448

Meme si elle ne rentre pas a 100% dans mon programme (manque la partie grande vitesse quand meme) elle surclasse la Hammer Contact dans tous les autres domaines, et surtout dans le domaine le plus important: Celui du plaisir

Ceci dit les débuts ont été assez déroutants, car j’avais pris l’habitude de forcer les appuis sur la contact pour lui sortir les tripes, et naturellement j’ai fait pareil sur la Rook qui n’apprecie pas DU TOUT d’etre brusquée de la sorte.
Avec celle ci il faut bien repartir la charge entre les 2 pieds, sinon elle decroche (gentillement): Qui a dit que les nitro etait raides comme des buches?

Bref passé un bon moment sur ce planchon, hate d’y retourner, en meilleure forme et avec de meilleures conditions pour pousser le programme.

A+ & merci pour les conseils.

Cool! Merci
J’ai également bien aimé le côté joueur et la tenue sur carre, du coup je suis reparti de Val Tho’ (merci Yoguis) avec un modèle d’occaz…