[POLY FS] Aide choix de board Rome - Apo - Yes

Bonjour à Tous,

C’est mon premier post sur le forum.Ca fait longtemps que je vous lis et c’est bien instructif a chaque fois…

Pour me décrire:

34 ans je ride depuis 16ans essentiellement freeride avec sauts bord de piste ( 180 - 360 ) et poudreuse.
Board actuelle custom X 156 de 2007.
Je mesure 1m76 pour 73kgs

Pour tout vous dire je suis un peu « blasé » du F/R…j’ai envie d’ajouter un peu plus de fun dans mes journées de ride.

J’ai eu beau cherché je n’ai pas trouvé de réponse précise…et donc voici ce qui m’amène…

Après pas mal d’investigation j’ai arrété mon choix sur 3 boards de 2013 ( je ne pense pas être le seul d’ailleurs…)

Rome Artifact Rocker 153 ou
Yes the jackpot 154 ou 156
Apo Dragon 155

Voici mon programme souhaité:
flat - jib - park le plus possible !
peuf de temps à autre ( comme tout le monde…)

J’ai lu un paquet de test et je n’arrive pas du tout à trancher…
Pour info je ne change pas de board tous les ans plus tous les 3/4 ans…

en tout cas merci d’avance pour vos retours et bon ride à tous !!

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Les présentations sont à faire
Apo Dragon non, je ne pense pas c’est tout de même une board d’apprentissage, la Rome, peut-être un poil souple tout de même et dans la peuf faudra pas trop lui demander, pour moi, la Yes est celle qui devrait te correspondre le plus parmi ces trois là, précise nous ta pointure quand même .

Je fais du 40.5 et j’ai des fixations burton mission re flex…

A priori dans cette liste la jackpot me semble la plus cohérente, même si l’un de ses possesseurs a émis des réserves sur le comportement en poudre (voir le test de la version 2012 sur le forum).

attention les gars, là il ne demande que pour un programme flat/Jib/Park, donc pas de poudreuse…

La rome artifact sera très souple, facile à tourner, mais peut être trop. Vraie board jib en l’occurence.
La Yes Jackpot reste la board de « saisonnier » par excellence. Elle reste popeuse, facile, mais énergique.
LA Apo Dragon apportera un poil plus de stabilité que la Jackpot. Plus aggressive tout de même.

Sur ce, il nous faudrait plus de renseignements sur ce que tu aimerais avoir. Il y a un tel catalogue maintenant que pour être précis sur ta recherche, il nous faut également des renseignements précis.

Merci pour toutes ces réponses…

Après pour être plus précis disons que je souhaiterais faire du flat ( press 36 out etc…)
du jib et pour le park c’est plus des saut de petits jusqu’à moyen pas des tables de 20m en gros…

Après j’ai aussi vu la DC PBJ mais elle me semble plus basique…non ?

CamHK est passé d’une skate banana 156 à une PBJ 150 l’an dernier et il en est très satisfait. A savoir que la taille déjà lui convient mieux, mais ce qui est surprenant, c’est de le voir rider avec ça en poudre, même un peu proffonde: il s’en sort super bien avec ça aux pieds. Je pense que ton programme s’apparente assez au sien, mais vu la différence de gabarit, il faudra certainement prendre plus grand que lui.

Vu ton programme qui est similaire au mien, je confirme que la dc pbj pourrait te convenir, j’ai la même taille que toi mais 10 kilos de moins et je ride en 149 et c’est vraiment une board avec laquelle je m’amuse, un vrai petit skate.
De plus, je la trouve super polyvalente pour une board de jib (pistes, park, poudreuse, elle passe partout), et elle coute 300 euros, ce qui n’est pas négligeable pour le porte monnaie!

chez DC tu as aussi la PLY qui est bien typée pour ce que tu souhaites faire.

effectivement ça change la donne tout ça…

c’est effectivement le même programme… c’est tentant la dc pbj du coup…
et elle n’est même plus a 300 mais à 210 euro…

du coup j’ai d’autres questions:
comment est le pop de cette board ? facile a trouve ? mou ?

pour la taille du coup je pense q’une 153 devrait faire l’affaire non ?

par contre d’apres ce que je vois lors des tests j’ai l’impression que
les dc pbj de 2012 et 2011 sont mieux notées que celle de 2013 … vous confirmez ?

merci encore pour vos lumières…

PS: la ply n’est plus dispo sur le site ou je veux acheter…

La pbj a un pop moyen comparé à la ply, ça c’est certain! Perso , j’ai essayé la ply, j’ai moins adhéré pour ce que je veux en faire.
La pbj sous les pieds, tu es à l’aise direct.
Pour la taille, tu peux partir sur la 153. Les premières pbj étaient apparemment plus fragile, la mienne de l’année dernière, j’ai pas de souci particulier. Une board a acheter cette année car l’année prochaine, une cambre plat

ok merci pour ses infos sup…et as tu testé la rome artifact rocker a tout hazard ?
ce sera soit l’une soit l’autre pour moi …

Les goûts et les couleurs… le fait qu’elle passe en cambre plat aurait plutôt tendance à la remettre sur ma liste des boards à tester l’an prochain (je compte tester des boards plus freestyle qu’à mon habitude l’an prochain).

J’ai testé la rome artifact de la saison 2010 2011, j’avais bien aimé aussi cette board, elle ressemblait un peu à la pbj (l’impression d’avoir un skate sous les pieds), mais à l’époque elle n’était pas en cambre inversé, et je doute que dans la poudreuse ça passait aussi facile. J’ai pas essayé l’artifact rocker de cette saison à voir ce que ça donne dans la powpow! La pbj que j’ai flotte en peuf, mieux que ma skate banana en 156!

Oui Qreuck, comme tu dis les gouts et les couleurs, mais si j’ai l’occasion je testerai la pbj 2014!

C’est la PBJ de 2011/2012 que tu as c’est ça ?

Ouep, celle avec la déco vraiment pas jolie

j’ai envie de te dire que je la trouve bof celle de cette saison aussi…encore en 153 ca va mais alors les autres qu’elle idee…

Perso, la déco de cette année je la trouve assez marrante, les gouts et les couleurs hein…
En tout cas, si tu pars sur cette board, tu ne seras pas déçu, et puis la déco c’est pour moi secondaire, on ride pas en regardant sa board.

bon et bien c’est commandé DC PBJ en 153 !! livraison dans la semaine je test ça le we prochain et je vous fait un retour…
Merci à tous en tout cas pour tous vos conseils et le temps que vous m’avez accordé !!

et bon ride !

PS: bon inutile de dire que si c’est un fer a repasser je t’envoie la facture CamHk

On attend ton retour, crois moi, tu vas t’éclater avec cette board!