[POLY FS] Aide au choix taille LIB TECH skate banana svp

Bonjour à tous,

Voila je vais acheter la lib tech skate banana 2011 et j’aurai voulu vos conseils sur la taille ainsi que les fix à adopter?

je fais 1.84kg, 82kg, pointure 44
30 ans Niveau confirmé
Mon programme: surtout flat, piste, poudreuse, peu de park.

1. je me tate entre les tailles 156 ou 159?
    ce que je pense :
    156: plus joueuse,mais moins bien dans la poudreuse?
    159: mieux dans la poudre, un peu moins pour le flat, mais je suppose que cela devrait quand meme aller?
    je fais 30% flat 30% poudreuse 30% piste et peu de park instinctivemet je me porterai vers la 159 mais à confirmer quand je vois le sous taillage actuel?

2. si je prend 156, dois-je prendre en wide ou ca passe en 44?

3. enfin pour les fix, un site propose un pack avec les union flite, ou les raiden zero, qu’en pensez vous? jai peur que ca ne convienne pas vraiment etant donné que le park ne va pas etre ma priorité?

dois je plutot m’orienter vers des fix plus polyvalents? burton cartel? des mission da? les burton custom? quelles fix prendriez vous svp?

Merci pour votre aide!
bonne soirée,

Vu ton poids, pars plutôt sur une 159. Ensuite en largeur au patin elle fait 25,5 donc ça va passer pour ton 44, en wide elle fait 26,5 donc ça fait beaucoup

Salut,
+1 sur la taille 159, en ce qui concerne les fixs, oublie les Union flite si tu fais pas de park, les force à la limite. Les raiden zero, je connais pas donc je laisse la place aux connaisseurs.

Ok merci pour les reponses ca me conforte bien dans mon choix!

Par contre pour les fix, ok faut que j’abandonne l’idée du pack alors…merci pour m’avoir confirmer d’éviter les flite, si je prends des fix à part que prendriez vous svp?
environ 200€ max.
Burton custom, ou alors j’ai vu dans un autre post que les cartel etaient aussi un bon choix?

si vous avez d’autres proposition, pour un usage bon a tout faire dans le budget hesitez pas
merci

prends des union force à 199 euros ou à la limite des burton mission dans la même échelle de prix mais un peu moins rigide

159 c’est bien ,ça restera polyvalent

Ok merci, force ou mission alors je vais regarder les description et faire mon choix merci pour vos aides ca m’aura bien aidé !

Salut…

J ai ridé une banana sur les deux dernieres saisons…
Perso 1m88 79kg et 44,5 de pointure…donc on est assez proche…

Quand je l’ai acheté, j voulais une board joueuse et tolérante pour prendre confiance et progresser en park et flat… tout en gardant de la polyvalence pour la poudre…
On m’a conseillé de sous tailler en 156 et il faut admettre que pour cette taille, la board s’en sort tres bien en poudre.

Par contre, meme si j n ai pa atteint les limites de la board en flat et park, à un moment, j me suis clairement senti limité par ses possibilités en pow…
J ai donc changé cette année. Le programme est proche du tiens mais avec un peu de park quand meme.

Au début, j voulais rester sur une LibTech (10ans que j ride du LibTech!) en prenant soit une Phoenix (550€) soit une Banana Magic (700€)…
Me connaissant bien, le vendeur a insisté pour que j m oriente sur la Yes Typo (400€)… Pourtant niveau prix de vente il était perdant… Mais par rapport a mon programme, et l’envi d avoir une board restant bien performante en pow, il m’a vraiment orienté sur la Typo.
Ce qui m’a rassuré, c est que l’année derniere j ai pu tester des Yes et j avai eu une tres bonne impression.

Bref, pour revenir a tes choix, +1 pour la Banana en 159…
Je te confirme aussi, qu’avec un peu d’angle et des fix avec gas pedal, ça passe au niveau des pieds.
Pour info, j ai des Fixs Ride et perso j en suis tres content… si ça peut élargir tes possibilités…

Maintenant, par rapport a ton programme, regarde peut etre aussi la Typo…

a+

Hello
Aaaahh…tu me met le doute !
c’est vrai qu’ils en disent que du bien aussi de la typo et que c’est bien pour tout ce qui est hors park…J’avais commencé le snow sur une nidecker stardust, bien rigide, mais c’est une marque que j’aime bien!
je t’avoue que j’ai quand meme eu un coup de cœur pour la banana donc bon…et comme apparemment ils ont accentué son coté polyvalent cette année…mais je ferais le point ce soir pour voir deux trois test de la typo

tes fix ride c’est des quoi stp? EX? delta? polyvalent je suppose vu ton programme?

merci

( j’avais aussi hesité avec la banana magic ou la TRS au debut…)

Attention pour la TRS ce n’est plus un cambre inversé mais un cambre C2…
donc tu perds sur le coté joueur de la board…

Le vendeur m’a d’ailleurs fortement conseillé de tester ces boards en C2 avant d’acheter car apparement ça ne plait a tout le monde… certains adorent et d’autres pas du tout…

La banana magic, il m a di que tu sens clairement la board de haute qualité sous les pieds mais que ça n apporte pas forcement une différence justifiée par rapport au prix…

De toute façon la banana est une tres tres bonne board!
et d’ailleurs j pense qu elle est le symbole d’un renouvellement du snowboard (avec les nouveaux cambres) vers des board joueuses et fun!
Moi j me suis régalé pendant 2 saisons avec et il n’y aurait pa eu ce petit déficit en poudre j n’aurai jamais cherché à changer de modèle…

et si tu as un vrai penchant poudre et piste, c’est peut etre à prendre en compte…
c’est un achat important donc j voulais juste te donner cette petite info en plus…
et perso j prend plus de temps a étudier tous les choix possibles pour ma board que pour ma caisse!.. quand on est passionné…

Euhh désolé… mais comment dire… le C2 est du cambre inversé!!!
Le BTX a un rocker entre les pieds et après c’est plat sous les inserts jusqu’aux spatules. Le C2 c’est exactement pareil, juste un léger cambre à la place du plat. Ce qui augmente l’accroche sous les pieds, mais ne change rien aux fait que ce soit super joueur

ok, vous avez tout les deux raison je crois sur le c2, ca reste du cambre inversé mais c’est pas le rocker « classique »

pour les fix, je vais donc voir entre les union force, burton, ou je viens de voir les ride revolt qui ont l’air bien notée et polyvalente tout en etant pechues ?

Le rocker chez Lib il est entre les fixes pas ailleurs. Pour avoir ridé du BTX depuis 3 ans et m’etre occupé des traductions pour l’ancien blog de Lib je peux te l’assurer… D’ailleurs un peu de maths: C2BTX = Cambre X 2 + BTX

en effet j me suis peut etre mal expliqué…

pour reprendre les math j voulais juste dire : BTX ≠ C2BTX
mais les deux sont bien cambres inversés!

après j n'ai pas testé… donc en me basant sur les infos que j'ai eu, on m'a dit que meme si ca reste joueur, ça l'est quand meme bien moins que le Btx (1ere génération…)

Zejax, toi tu trouves ça tout aussi joueur?
de toute façon, comme d'hab, c'est souvent question de ressenti perso…et le mieux est toujours de tester soi meme…

Pour les fix j ai des Ride Beta MVMT. Par contre maintenant la série beta est arretée…et j ne sais pas vraiment quelle fix correspond désormais…

Perso je m’amuse plus quand ça accroche plus… mais bon le C2 libère pas mal les spatules aussi donc pas de risque de bouffer de la neige si facilement!

est ce que tu sens vraiment plus l’accroche que sur une trs btx ?
théoriquement si on y réfléchit bien le gros de l’apport du c2btx ,c’est surtout la relance que ça peut donner en sortie de virage que tu perds plus ou moins sur un cambre inversé ,après pareil je n’ai pas encore testé…mais est ce que ça sera flagrant ?

on arrête pas le progrès ,d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait une banana attack ,on dirait une banana mais en c2 …

oui c’est un early release 2012, elle a un cambre elliptique du pied a la spatule.

Perso moi je vais faire comme toi avec quand meme plus de park donc j’ai pris en 156 .
Si le site dont tu parls c’est Glisshop gaffe y en a plus de dispo donc renseigne toi bien car elle c’est vendue comme des petits pains .
Apres pour les fix moi je me rabas sur les petites annonces du forum ou tu peux toucher des bonne fix a de bon prix .

ca y est j’ai commandé avec les fix union force !
a priori c’est ok si glisshop me dit que c’est pas bon, je prendrais sur francois cogne
merci à vous pour votre aide!

Moi j’ai pris sur Ride&Style , en passant pat le forum tu recois des goodies en cadeaux :wink:

Salut à toi!

Pour ma part je viens de m’acheter la Skate banana en 159 (noir jeune et verte) je pèse 85kg, au niveau fixation j’y ai ajouté les Targa black/acid de chez Rome, esthétiquement c’est très beau! Maintenant reste plus qu’à tester mais l’ensemble ne devrai pas être trop degueu