[Poly FS] Achat de board

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau et je viens vous demander vos précieux conseils pour faire ma nouvelle acquisition dans les meilleures conditions.

Mon but -comme beaucoup de débutants- est de trouver une board polyvalente qui me permet de faire de la piste avec mes amis, du HP dès que possible et du freestyle dès que j’aurais un niveau décent pour ce genre de pratiques (petit détail supplémentaire j’aime beaucoup la vitesse). J’ai un budget qui se situe entre 400 et 500euros (boots incluses) et cela ne me dérange pas de viser des planches qui nécessitent un peu de technique quitte à galérer un peu au début. (Ma devise: Qui peut le plus, peut le moins) Quant à moi, je fais 1m82, 77Kg et je chausse du 43 en ville.

Pour tout vous dire, j’ai déjà repéré deux modèles sur le boncoin, j’espère que je suis autorisé à poster les liens ici:

Yes Basic 2014/Boots Nitro Anthem/Fixation Drake Reload 2014
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105…395.htm?ca=13_s

Libtech TRS/Fix BentMetal
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105…916.htm?ca=13_s

Petite information supplémentaire: Je pourrai tester la Yes Basic et les boots avant de l’acheter tandis que ce ne sera pas le cas pour la Libtech, de plus pour la Libtech il faudra que je fasse l’acquisition de boots en plus.

Donc voici mes questions:
-Que pensez-vous globalement de ces planches et de leurs fixes?
-Les fixes BentMetal sont réglables sur 3 positions d’après le vendeur (M/L/XL), il chausse du 44 1/2 et les a réglés en L, pensez-vous que la position L correspondra à mon 43?
-Si j’opte pour la libtech quelles boots me conseillerez-vous d’acheter?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et bonne journée à toutes et à tous !

c est louche la TRS a 250 euros avec les fixes.

La board est plus technique, et mieux que la Yes Basic.

Pour les boots je te conseille plutot du neuf.

Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir directement avec le vendeur de la Libtech pour le prix, c’est vrai que le prix est alléchant (peut-être un peu trop)

Juste pour revenir sur les straps cette histoire de trois positions XL/L/M ça vous semble cohérent ?

Pour les fixes je connais pas ce modèle mais en général si l’aveu est réglable tu as une grande plage de taille. Si ce n’est pas le cas il faut être plus précis.
Sinon pour la lib, à ce prix moi je demande au vendeur s’il a encore la facture d’achat…

Merci beaucoup pour les réponses, je vous en dirai plus quand j’aurais reçu la Libtech