[POLY FS] 1er achat de board

bonjour ts le monde,

Voila je ss en train de m acheter une board, mais je voulé avoir quelques avis et conseillés de pros. Avant de me lancer ds 1 tel investissement.

Donc ts d abord je mesure 1m70 et je pése 70 kilos. Au niveau de la taille de la board je pense a une 155 cm ( est-ce-que c’est le bon choix?).
Aprés parlons de mon niveau, j ai le niveau de la board d’or mais le probleme c’est que sa fait 5 ans que fait pas fait de snow.Donc je voulé savoir si la board " Jones The mountain twin" en 155 cm été un bon choix?

Merci d’avance de vos conseils avisés

Edité par Ricoshek Tag ajouté, un p'tit coup d'oeil aux règles des sections merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ca me dit pas grand chose board d’or. Par contre, Jones mountain twin ça me parle bien. Bonne freestyle tout terrain ça, et probablement utilisable comme board unique parce qu’elle a aussi des qualité freeride. Il parait qu’elle n’a pas un pop au niveau des toutes meilleurs freestyle park, mais elle a l’amorti du terrain pour compenser.
Il y a peut-être plus évident à rider, mais si tu étais à l’aise avant, ça devrait revenir vite en ridant plus souvent.
155, ça me semble pas mal vu ton gabarit.

Peut être un chouia court 155…

Merci de ton conseille
Sà va avant je me débrouiller bien board dor c équivalent à la 3ième étoile de ski
Me je compte o moins en faire 1 ou 2 sem par an dc je devrai vite m habituer :stuck_out_tongue:
Me pr faire de la piste et 1 peu de hors piste cette board est bien ?

Disons que pour 70kg, c’est une très bonne taille freestyle. Après pour le freeride, il ne mesure qu’1m70 et donc ne devrait pas être au stance max de la board, ce qui devrait éviter un comportement trop dominé par les spatules (c’est le risque habituellement quand on sous-taille). Sinon pour la portance, ça reste une Jones en camrock, et le fait de pas être trop sur les spatules devrait aider aussi.

Ok dc normalement je devrai me faire plaisir sur les pistes ac ma board ?? Sans tro forcer

Normalement, oui. Par contre c’est plus le genre de board qui donnent le meilleur d’elle même avec un assez bon niveau technique et un peu de volonté de travailler ses appuis. Si tu cherches un trucs très ludique qui se conduit tout seul, il y a peut-être plus sympa. Et puis c’est un twin aussi. Si tu ne rides jamais en switch, ce n’est peut-être pas indispensable (il existe quelques directionnelles particulièrement sympa à rider en piste/hors piste).

Est ce que tu pourrai développer partir de " si tu cherche …"
Car je connai pa tro le vocabulaire approprié au snow :stuck_out_tongue:

Quand on cherche un peu, on trouve…
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=80