[POLY FR] wide ou classic en fonction de mon poids?

salut à tous, j’aimerais bien changer de board. actuellement j ai une nitro misfit en 159. Je fais 1m82 pour 90 kg freeride poly. Je trouve ma board un peu petite et étroite.
Mon choix se porterai sur une burton clash par contre pour la taille je pense partir sur du 163.
Ca vous parait il correct?
je suis limite entre du classic ou du wide. On dois partir sur du wide juste par rapport à la pointure ou bien du fait que je pèse 90kg je peux m’orienter sur du wide?

merci pour les futures réponses

Pour moi c’est une question de pointure avant tout, et peut-être aussi de réglage préféré pour le stance (écart entre les fixes et angles) ainsi que de style de ride (si tu aimes les grandes courbes bien couchées mais que tu ne vise pas la réactivité maximale, quelques mm de plus en largeur ne font pas de mal). Le poids ne change pas grand chose sur la largeur idéale.
Quand tu dis limite, c’est quelle pointure? Sinon pour du freeride poly, je m’orienterais personnellement plus vers une Nidecker Axis ou une Ride Control pour le budget d’une Clash, mais les gout et les couleurs…

le format wide des boards est concu par rapport aux pointures des boots et non la taille ou le poids du rider .le plus important a prendre en compte ,est le poids du rider et l’utilisation de ta board au vue de ton style plutot freeride et de ton poids de 90 kgs je te conseillerais une board autours de 162 -164 cms precise nous ta pointure mais je crois que le wide est fait a partir du 45

Oui, cette info pourra nous aider !

Si tu chausses moins de 45/46, pas besoin de Wide…

159 pour 90Kg et pour une utilisation plutôt freeride, c’est effectivement un peu juste…

désolé j 'avais cru avoir mentionné ma pointure. Je fais du 44.
Ma nitro misfit en 159, je la sens petite et surtout étroite. A la limitte une mid wide ca pourrai aller? ou avec mon 44 je dois rester sur du classic?
Merci pour les réponses.

Difficile à dire… Ca dépend de deux choses : la longueur de la planche (plus elle est longue et plus elle est large en « classic »), l’angle que tu donnes à tes pieds (plus il y a d’angles et moins les pieds dépasseront)…

Vu que tu chausse du 44 t’as pas besoin de board wide.

Par contre, t’as besoin d’une board plus rigide (une Clash ou Axis tu vas la plier comme un croissant…) pour ton poids/utilisation; par ex: Nitrp Pantera 166 (que tu peux trouver facilement en solde)

En plus la Pantera, elle a une largeur top pour une pointure en 44.
Bien vu Ovo, j’avais pas pensé promos et effectivement, vu le gabarit, ça vaut beaucoup mieux qu’une entrée de gamme.

Même si la Pantera n’est pas une vraie polyvalente (c’est une pure freeride), c’est vrai qu’elle est top !!!

Et puis, ce n’est pas parce qu’elle est typée freeride qu’on n’a pas le droit d’envoyer des 360° avec (et plus si affinités) !

faisant le meme poids que toi et etant orienté comme toi plutot freeride polyvalent je te conseillerais la meme board que j’ais aquis cette annee,une burton custom 162cms 2010 ics tres bonne board en poudre et exellente accroche et stabilité sur piste y compris a haute vitesse (planche précédente burton t6 162 2008)tres proche de la t6 et moins physique materiel un peu cher mais tres bonne qualité board tres facile a prendre en mains(associée avec des cartels ics tres confortables et precises)

ok merci les gars j vais voir ca. sinon entre la custom et la pantera qu’est ce qui m’irait le mieux?

pour du polyvalent et un peu de park la custom et pour piste hors piste et freeride la pantera

Ce sont deux boards très différentes. La pantera pour du carving et de la poudreuse, en privilégiant les grandes courbes et la vitesse mais en ne ridant en switch qu’exceptionnellement, la Custom pour une pratique polyvalente avec quand même pas mal de freestyle dedans (même si effectivement elle va pas mal tenir en courbe, elle absorbera quand même moins bien les terrains difficiles et la portance ne sera peut-être pas au niveau d’une Pantera).

Je viens d’acheter une board, qui n’est pas wide ni mid-wide & pourtant je fais du 45 (47 en boots de surf), au départ j’appréhendais un peu sur la largeur du patin, je pensais que mes pieds allaient toucher la neige en front’ & devine quoi ? Ils touchent =o= … J’me suis dit ‹ ok, j’ai une utilisation freeride › donc j’ai reglé les angles 18° à l’arrière & 33° à l’avant et plus aucun problème ! Je trouve même qu’avoir de plus grands angles est bien plus agréable pour les pieds

en fait je pense que je vais prendre la burton bullet (8mm de largeur de plus) C’est pas énorme et je devrai trouver une meilleur stabilité.
En tout cas merci pour votre aide

Ca me semble large comme modèle pour du 44…

Mais bon…