[POLY FR] Volkl Riot SQD pour débuter ?

Bonsoir à toutes et a tous !

je me présente mirage des neiges débutant en snow j’ai fais deux années (1semaine a chaque fois) sur des board de loc et cette année j’ai envie d’investir donc je voulais savoir si cette board serait un bon achat ?

http://www.blue-tomato.com/fr/Freestyle-Fr…oduct=300832571

l’usage sera de la descente de piste a 75% 15% de park et 15% de pow…
J’ai déjà acheter mes boots (DC super park)

merci d’avance

Moi je prendrais pas forcément ça. J’ai pas pu essayer cette marque, mais les echos que j’en ai me branchent pas plus que ça. Ce modèle en particulier, sur les caractéristiques au moins je ne le vois pas très polyvalent ni vraiment adapté en comportement sur piste à un débutant. Je peux me tromper bien sûr d’autant que je l’ai jamais eu sous les pieds, mais je le sens pas.
Ensuite tu dis avoir des boots. As-tu prévu un budget à part pour les fixes (parce que ton lien, c’est sans fixes, bien sûr)?
Moi à ta place pour moins de 400, je chercherais une vraie polyvalente en 160+/- 2cm.
Une Yes basic 159 par exemple, mais les Ride Manic (plutôt freeride mais elle passe sans problème en park et est assez joueuse pour faire du flat) et Control (un peu plus freestyle) peuvent aussi être intéresssantes. Sinon pourquoi pas une Apo Dragon ou une Cruiser?

APO Dragon c’est assez médiocre pour la piste et la poudreuse à mon avis.

oui 400 c’est sans les fixes je verrais sur place pour ça, bah la volkl on me l’avait conseiller donc j’essaye d’avoir plusieurs avis

sinon je pensais à la ride dh :

http://www.blue-tomato.com/fr/Freestyle-Fr…CFYXLtAodCAMAVg

après au risque de vous décevoir et de paraitre pour un kikoo, la déco est importante pour moi aussi je pars une semaine par an (voir 2) alors pour le prix que je metterais j’aimerais autant qu’elle me plaise cette board

la DH c’est une board physique, j’ai fait un test l’année dernière.

ah ok, elle est trop rigide c’est ça ?

et sinon pour la volkl ?

Up

euhh personne d’autre ?

sinon qreuck j’ai consulté les board que tu m’a conseillé, la ride manic m’interesse bien tu sait ou je pourrais trouver la 2012?

Pourquoiune 2012 si ton budget est de 400€? La 2013 se trouve dans les 330 €…
par exemple ou , mais on doit pouvoir la trouver vraiment partout.
Pour moi c’est une des bonnes affaires pour débuter avec du matos sympa.

ahh… au risque de faire jaser… la déco pardi, la déco !

Hum, c’est normal --"
La déco doit te plaire !

Bon bah finalement, j’ai opté pour une FLOW MERC 2012, ça me permettra d’acheter des fixs de qualité vu le prix de la FLOW…

je l’ai déjà commandé sur HAWAII SURF, par contre je l’ai vu grave moins cher sur un site qui m’inspire pas trop confiance :

http://www.shop-board.com/snowboard-flow-m…35snow+275.html

quelqu’un connait-il ce shop ? pareceque j’ai essayé d’appelé et c’est un numero erroné

off topic: tu ride à 105 % toi^^

Mais… Mais…
En meme temps mes potes arretes pas de dire a longueur de journee « faut rentabiliser le forfait!!! » Donc bon…