[POLY FR] Unity Dominion VS Imperium Diosa

Je ride depuis environ 7 ans, taille 175cm pour 65kg
Je vais changer ma vielle planche usée et cassée.
Programme 80% Freeride et 20% carving en piste.
Je cherche une planche:

• qui soit très réactive sur piste, j’adore aller très vite et sentir que la planche répond bien, pouvoir tourner ou m’arreter au dernier moment.
  • qui aille super bien en gros back-country et freeride, dans toutes les sortes de neige soit, la grosse poudre, traviole, croutée, bien lourde de fin de saison etc…
    J’hésite entre 2 planches:
  • Unity Dominion: (+) apparement très solide et bons commentaires; (-) prix, pas un peu trop rigide?
  • Imperium Diosa: (+) prix et également bon commentaires; (-) connait moins la marque et apparement un peu souple/freeride.

Pouvez vous m’aiguiller?

salut,

perso j’adore les deux; à mon avis ce sont l’unes des meilleures boards poly-freeride

PS. peux être la Diosa est une idée plus performante sur piste/ la Dominion déjauge plus facilement en poudreuse (nose plus souple)

Merci pour ta réponse rapide.
As tu eut l’occasion d’essayer les deux?
J’ai un peu peur que le nose de la Dominion tremble un peu à grande vitesse sur piste.
Et une 159 bien rigide pour mon gabarit, je sens que les fins de journée vont etre un peu rude…
Difficile de trancher…

Moi je dirais la DIOSA pour son rapport qualité/Prix/Performance !

C’est vrai que niveau prix, ça fait quand meme 100€ de diff.

• Domimion UNITY à 380€ en 159
  • Diosa IMPERIUM à 280€ en 158
    Est ce que les qualités de la Dominion justifient cette différence? Là est toute la question…

Question solidité de la semelle peut etre?

Moi je compte m’acheter la dominion!! Avec les éloges que tout le monde lui fait, y a pas photo!!

Mais t’as un plan pour trouver le modèle de cette année?
Car y en a plus nul part…

Le vieux campeur à Albertville
Dominion 159 à 384€
Depeche toi!!

En fait moi j’ai besoin d’une 170W ou 180…
donc je doute qu’ils leur restent cette taille la…
vais quand meme me renseigner!!

Si avec tes 65 kg tu fais décrocher une dominion sur piste, l’apero est pour moi…

L offre du vieux camp est cool, c est plus que rare de les trouver soldé, surtout dans ces tailles la

@Python
Il reste une Dominion 180 à GV sport, à St Laurent du var, dans le 06
C est la derniere dispo en france, tu peux voir avec eux s il font de la vente à distance
Sinon tu peux me pré-commander une 2011 (t les nouveaux shape sont une tuerie intégrale)

L