[POLY Fr] une bonne 2009, si possible la mieux adaptée

Bonjour,

Mon post va un peu ressemblé à celui juste en dessous mais je ne voulais pas lui polluer son poste
surtout que mes choix certes lui ressemble mais pas totalement.

Jusqu’à présent je ridé sur une burton clash de 2002 je crois acheté en destockage complet ( c’était la dernière)

**Je recherche donc une bonne board pour la saison 2010 à 2015 (aller 2014 j’accorde lol)
en 163 cm ( 1m80 pour 85kg) taille des pattes : 43

Sa fait à peu près 10 ans que je ride, mes points fort le freeride et la piste mais j’aimerais bien me perfectionné en freestyle pour ensuite appliqué le tous en hors piste !

Mes choix porte donc sur du ALL moutain freeride :

Burton supermodel
Forum Stomper
Sapient coast
Option Signature
Rome Design
Rossignol Jones / one mag

Nitro volume / shield venti ?

La Nitro pantera j’ai vu sur l’autre qu’elles très rigide ?

Pour l’instant j’aimerais savoir qu’elle board pourrait le mieux répondre à mes attentes

merci

tu as lu le post du dessous et tu as pas retenu Unity dans ta liste …gosse erreur
autant en terme de gtosse poly ,que vouloir espérer la garder 5 ans
tu trouveras difficilement mieux que la pride …

dans tous les cas vu ta liste twin/pintail un shape directionnel classique sur une Fs performante passera très bien

A oui bon choix je ne la connaissait pas je suis pas en expert en langage et matos
ce que j’ai d’ailleurs décidé de changé.

Sinon les autres board elle sont valable ?

Me reste plus qu’à fouiné les shops et le web pour trouvé des promos

Oubliel a jones c’est vraiment une tres tres grosse freeride.

Sinon chez unity comme te la dis Samo t’as la pride voir la ULS même.

Dans celle que tu a selectionné je partirais sur la option signature ou sur la supermodel de chez burton qui sont a mon gout les plus perfomante ( surtout la sign) en terme de polyvalence

La forum stomper à 400€ neuve je la trouve pas mal qualité/prix.

la pride m’explose le porte feuille par contre c’est elle alaire monstrueuse peut êtres la prochaine dans 5 ans quand j’aurais encore pris plus expérience.

Mes choix ce retracte donc dans l’ordre :

burton supermodel
forum stomper
option signature

et la pride si je la trouve en méga promo ! dommage je les trouvé en wide mais vu mes pieds sa set à rien non ? 43

Me re-voici après un grand tour des snowshop Français

Je n’est pas trouvé toutes les boards que je souhaité mais bon il me reste donc :

Burton supermodel à environ 360€

Forum The lander a 300€

ou le ride concept TMS à 300€ également.

Que me conseillerez vous en ces 3 là ?

__Je suis bien tenté par la Burton, mais la forum et très belle et j’ai entendu que la ride était bonne ! __

Perso vu le choix de ton programme… Je te conseil une board : Burton Un…inc. en 161…

• Barre à mine pour la piste, tu peux tracer comme un saaaale !

• Elle devient un vrai youpala en freestyle, que du bonheur (assez tolérante la 2009)

• Passe dans la Pow comme dans du Beurre… Du beurre bien mouuuuuu super agréable pour tourner.

• elle est phosphorescente… (ok c’est pas un argument ^^).

C’est simple c’est l’une des seule board que je vois dans les rubriques test (même Usa, Uk…) qui à le top d’étoiles en freestyle ET piste…

Par ici mon coco

PS : si tu ne l’achètes pas, je te flagelle à coups de cravache… !

A oui je veux bien mais elle est cher !

Déjà je suis obligé vu les prix de gardé les mes ancienne fix (qui ont tous de mêmes peut êtres presque 5 ans !)

le prix de la Burton est vraiment le plus du plus que je puisse investir : ~350€

ta plus qu’à machevé je crois

Ouai j’avoue que l’achat des fix m’avait bien saigné aussi… ^^

Sur ton ce site les frais de port son à combien pour la France ?

la uninc c’est une poly pour un rider de park adepte des chewing-gum, pas pour toi…

pourquoi pas une burton operator?
c est pas trop cher, bien polyvalent, super sympa a rider
et quand meme bien plus performant sur piste et en pow vu que s c est completement directionelle

L

Sa y est c’est fini j’ai plus de sous mais j’attend la réception avec impatience !

J’ai prit la burton supermodel à 370€ sur la glisse en 163

Ont dit que les premier choix sont les meilleurs !

Merci à vous pour vos conseils et à bientôt sur un autre topic ou sur les piste

Franchement, je m’attendais à une board de Freestyle pure et dure, mais les Uninc sont assez passe partout, (je citerai d’ailleur un double test assez complet de Shredator il me semble). Tu bouffe ce que tu veux avec cette board…

D’ailleurs de 152 à 156 sur les modèles 2007 les visages d’animaux chetifs et joviales sont assez trompeurs… c’est des petites barres a mine…

Mais bon je te suis sur le fait qu’il y a surement autre board à son pied

j’aurais + dit passe « comme ça peut » dans ce registre
et pour le coté barre a mine , va franchement falloir faire un peu de muscu cet été.

ouaip pasque moi que j’ai vu c’est du chewing gum hein… si tu veux du un peu rigide regarde une nitro blacklight pour comparer ^^

uninc je la trouve super sympa, mais les spatules suivent pas le rythme en usage vraiment poly
pas vraiment la demande ici

Je viens de recevoir ma nouvelle planche elle est magnifique :rolleye:
Reste plus qu’à savoir si elle me conviend bien mais sa sa serra en décembre.

Par contre j’ai un souci, comment je monte mes anciennes fixation ???

j’ai jamais vu ce système auparavant, avec un réglage facil en long
existe il un style de plaque adaptable à mettre sous mes anciènnes fix ?

Et comment s’appel ce système, sa m’aidera je crois pour chercher ?

systeme ICS ^^ Bah tu va pouvoir utiliser que 2 vis, le mieux c’est d’avoir des burton EST pour aller avec mais bon…

normalement avec ta board tu as eu un jeu de disques pour monter des fixs non EST.