[POLY/FR] Trouvée!

Elo!

Ouah ca fait un bail que jsuis pas venu ici, faut dire que ces dernières années j’ai guère eu le temps de pratiquer le snow

Le peu de fois où j’ai l’occasion de toucher la neige je me retrouve avec des conditions très moyennes (peu de neige, neige dure) et jegalèreavec ma board de flat savonnette!

J’hésite franchement entre une poly FR et une FR assumée: j’ai pas envie de devoir tout le temps envoyer si j’ai une FR pure, d’où mon intérêt pour la poly. Mais en même temps si je veux faire autre chose qu’envoyer j’ai ma board de flat… Help

Je cherche donc une board:

• stable à vitesse importante (jsuis pas un énorme fonceur pour autant, jveux juste pouvoir suivre mes amis skieurs)
  • capable d’accrocher quand les conditions sont mauvaises (neige dure, verglas)
  • qui n’oblige pas tout le temps à envoyer un énorme steakos et autorise le cruising
  • qui porte bien en poudreuse

Quelques infos sur moi-même maintenant:

• 1m90
  • 75kg
  • je chausse du 45
  • niveau intermédiaire+ à avancé

J’ai pas un énorme budget (350€ max hors fixes). Je m’oriente donc vers les boards des années passées.
2 ont retenu mon attention:

• la Apo Line 2016 (260€): Polyvalent Freeride, 165w
  • la Nitro Pantera 2016 (330€): Freeride, 166w, 169w ou 178w?

Merci pour votre aide

Léo

La Pantera demande tout de même d’être réveillée, sans devoir être tout le temps au taquet comme une Rome Anthem, elle est un peu plus exigeante qu’une Apo Line, sinon une Jones Explorer ou une YES Pick Your Line à trouver en promo , moins chères mais à trouver aussi en promo: Ride Berzerker, Rossignol Krypto, YES Standard, Salomon dont je ne connais pas bien la gamme mais une Man’s Board pourrait aussi te convenir , tu vois, il y-a beaucoup d’autres planchons .

Tip top, merci Shagya pour ces infos sur la pantera
J’ai pas mal de modèles à rechercher, merci!

Edition: Après un tour du web il n’y a que la Rossignol Krypto dispo à prix abordable. Son programme a l’air sympa
Quand tu dis « réveillé » tu entends quoi par là? J’ai l’habitude de sautiller partout avec ma planche de flat donc je suis souvent complètement éclaté (dodo à 21h30) mais c’est peut être bien différent avec une planche comme la pantera qui nécessite un engagement différent et je manque peut être un peu de masse pour ça? En même temps ca doit dépendre de la taille de la board non?

J’allonge ma liste:

• la Apo Line 2016 (260€): Polyvalent Freeride, 165w
  • la Nitro Pantera 2016 (330€): Freeride, 166w, 169w ou 178w?
  • la Rossignol KRYPTO 2016 (260€): Polyvalente FR, 164w/168w
  • la Nidecker Legend 2016 (310€): Freeride, 164

Oserais je proposer une borealis drakkar dans les board un peu plus typée freeride mais qui me semble convenir au programme?
j’ai eu la version 2014, elle n’est pas traitre, et s’est tres bien defendue au FWT…donc c’est pas mauvais

Alerte budget , alerte budget
Les tests sont éloquents à propos de cette planche, elle semble top!!

moi je l’aime bien, d’ailleurs j’en avais fais un test sur le forum Apres j’ai pas un super gros niveau, mais justement, si pour moi elle n’est pas traitre, elle ne le sera pour personne

Oui j’ai vu ton test, c’est un autre bon retour
Hélas elle est inabordable pour moi

regarde sur le bon coin, souvent Ben vends les boards de la saison precedente a vil prix.
j’avais touché la mienne a 330euros.

Elle demande, la Pantera, à être ridée avec un minimum de puissance quand même, sans y mettre de l’engagement à tout prix, elle demeure un planchon à l’ancienne, assez raide.
Dans ta liste, la NDK Legend aurait nettement ma préférence mais moins polyvalente que la Krypto (164mw) si tu souhaites sautiller avec, d’ailleurs si tel demeure le cas, la Jones Mountain Twin serait dans ce programme, le Backcountry, à toi de voir ce que tu privilégie vraiment, mais si tu peux trouver une Yes PYL, Ride Berzerker ou Jones Explorer à prix raisonnable, tu ne peux te tromper.

D’ici moins de 2 mois, je vais avoir plusieurs dual 168 d’occasion à vendre entre 300 et 500 euros… (ptetre même encore un peu moins cher) si l’on excepte le fait que l’on ne parle pas de planches neuves, on est pile poil dans le cahier des charges

Je n’avais pas osé proposer une Dual question budget mais si cela ne le gêne pas en occas, yes .

En parlant de ca…
je me prendrais bien une dual 175 en tres tres bon etat.
j’ai eu la mienne a bon prix, mais avec un etat en consequence, et j’aime bien les planches nickelles
Du coup je me tate a la garder pour les debut de saison et a en prendre une en tres bon etat pour le reste du temps.
Tu en aurais aussi Joel en grande taille?

Elo!

Merci à tous pour vos conseils

A vrai dire je préfère partir sur une planche neuve que déjà ridée,mais merci pour la proposition

Je pense me diriger vers la NDK Legend, seul problème, l’absence de modèle wide, il faut que je check la largeur des mes autres boards (wide) >>>> fait et c’est bon sur l’une d’elle j’ai la même largeur (256mm).

Reste une question: 164cm c’est pas un peu juste pour une planche de FR alors que je fais 190cm et 75kg?

Après tout dépend de tes angles, ta largeur de stance, mais ça devrait aller quand même, avec mon 29.5 MP je ride sans problème une 25.5 au patin et je suis en +24°/+6° .
Aucuns problèmes pour la taille, 164 ça le fait pour tes 75 Kg.

Tip top, va pour la Legend alors

Mille merci pour ces conseils

Je me resouhaite la bienvenue sur snow-fr, ca va rider sec et poster sévère cet hiver

Toujours sur Dijon?

Entre Dijon et Strasbourg (où je réside 80% du temps) (ce qui me rapproche pas des Alpes )

Pas proposé non plus cause budget mais c’est en effet parfait dans le cahier des charges.

Je ne connaissais pas, ca fait longtemps que je n’ai pas actualisé mes connaissances. La prochaine, peut être