[POLY FR] Supermodel ou pantera

Salut a tous,

Je rentre dans le vif du sujet après 5 années de loc de matos, je souhaite franchir le pas et m affranchir d’une bonne board que je souhaite garder un bon moment et qui me fasse évoluer sans me restreinde avec un programme axé sur piste à 70% et 30% hors piste pour profiter de la bonne peuf.

Après différentes recherches je me suis arrêté sur 2 modèles, la Supermodel et la pantera avec une largeur au patin entre 25.6 et 26 au vu de mes grands panard.

Comme je tape des sessions avec mes 2 acolites skieurs qui tracent tel des ennervés, je veux une board stable a match 2 et un minimum tolerant.

Que me conseillez vous? D’ autres boards sont les bienvenues.

Edité par Ricoshek tag ajouté au titre selon la règle de la section, le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

la supermodel semble plus tolerante et certainement plus souple surtout plus cher ça c est sur!!!
mais mon propos est un peu partisant,je viens d acheter la pantera en 169 modele de base extra!!!et tu peux la trouver en mod 2008/09 a tarif ultra interessant -40 a -60% il existe aussi les mods en LX et RS qui eux semblent plus raides donc a priori plus orienté carving piste…bonne reflexion
sinon si t as pas de max budget
j te conseillerais ArborA-frame et aussi va faire un tour chezLes Snowboards et les skisClone Ind-clone ind** je pense que ça sera ma prochaine

Effectivement si la supermodel est plus souple, j ai peur qu elle suporte moins bien mes 90-92 kg même si elle est plus tolérante.

D’ autres avis sur des posseseurs de ces 2 modèles!!!

a voir aussi F2 vantage et eliminator pour gros carving je ne sais pas si la seconde par contre est encore au catalogue va voir la t as plein de test matosskipass.com - ski et snowboard freeride & freestyle - Stations de…**

APO SNOWBOARD APOCALYPSE 2009 166 CM NEUF Ref. : APO09APO166289,00 EUR
ça aussi c est d la bombe!!!

Edité par Chang_KoukaiiMise en forme

SNOWBOARD PANTERA RS 08Référence du produit : 001054247
649,00 € • 325,00 €Descriptif:
Cliquez sur une vignette couleur pour accéder au modèle :
Modèle/Taille159163PANTERRS325,00 € 325,00 €
Modèle PANTERRS Taille --Choix-- 159 163 Quantité

L’apocalypse me tente pas trop (trop typé), merci pour ton lien pour la pantera rs mais qu’elle est la différence avec une pantera classique?

Besoin d’aide pour ceux qui on une Supermodel ou une pantera afin de faire mon choix!!!

Salut,

la Pantera est une board pour des riders qui __ride__nt comme des « bûcherons canadiens »…

la Supermodel est performante mais se ride en finesse…

Dans l’idéal, il te faut une Supermodel X…

Salut Ovomaltine,

J’ai cru comprendre que la supermodel x était équivalent à une pantera voire plutôt le modèle lx!!!

Quand tu dit « bucherons canadiens », tu veux dire par là qu’il lui faut rentrer dedans et avoir des cuissot de rugbymans

Je ne connais pas forcément mon style, mais tout ce que je sais c’est que je suis accompagné de 2 skieurs énervés et qui dévalent les pistes à match 2, donc il me faudrait une board évolutive et qui tienne la route sans être une planche à repasser car je tiens pas non plus à être rincé en bas de chaque piste.

Ce qui suit n’est que monavis personnelet non pas « une déclaration universelle »!

La Pantera est vraiment une planche à repasser (j’ai ridé une journée la 163 de 2009; je fais 186cm, 80kg, 43,5). Bon, dans la poudre elle est top (bien rigide, bonne spatule)…mais sur piste elle manque de sensations; je n’ai vraiment pas pris du plaisir…

Je met une option sur la supermodel, tu as beaucoup plus d’expérience dans ce domaine et je cherche un planchon comme tu dis qui me donne des sensations tout en étant efficace sur tout type de neige, malgré tout ça j’ai peut être peur que la supermodel X soit un poil trop rigide pour moi.

Parmis les modèles que tu as essayés, est ce que tu vois un autre modèle qui ressemble + ou - à la supermodel pour une utilisation piste et poudre.!!!

Merci à toi.

A ta place j’allais prendre la Arbor Element 165.

PS. En plus la déco est belle!

j’ai quand même une préférence pour la supermodel!!!

Pends la Supermodel alors