J’ai convaincu mon frère de passer du ski au snow a la fin de saison dernière. Comme vos conseil pour le choix entre plusieurs paires de ski était avisé et d’une inestimable valeur (j’en fait peut etre un peu trop ^^), je redemande vos conseil pour sa future board:)
Ses mensurations : 90Kg - 1m85 - chausse du 45
Son niveau : débutant en snow, mais apprend tres vite, en ski il est bon
Son style : plutôt accès sur la vitesse mais motivé pour me suivre sur les snow-park, donc polyvant-freeride
Son budget : 350-400€ pour l’ensemble board/fix/shoes
la board pour débuter ça pourrait surement aller ,les fixs font vraiment cheap de chez cheap par contre
la qualité du set sera surement moins imbattable que le prix ça c’est sur, trouver moins cher ça doit être difficile.
fais une petite recherche « pale » ça a déjà été abordé dans la section matos
+1,…elle est aussi proposé à moitié prix par le shop on-line d’Imperium
+1
Effectivement ton frère a besoin d’une 162 (qui fait 252mm au patin)…donc avec desboots compactes et de l’angle son 45 va passer (en plus ton frère est grand donc il doit avoir un stance important…).
Cependant, tu peux faire encore plus simple et sans « conditions »: prenez une Diosa 160 Wide ici ou Parabellum 160 Wide ici!
C’est pas une board freestyle du tout!!!
Pas testé cette planche mais j’ai failli l 'acheter aprés maaaaaaaiiiiiintes et loooooongues recherches et renseignements en tout genre.
De l’avis de tous c’est du très bon matos.J’ai passé mon chemin parceque visiblement en 160 pour du 45 ça le fait pas et surtout c’est une board assez « technique » donc plutôt pour un niveau avancé.
J’ai grandement hésité entre la Parabellum et la Diosa(je kiffais d’avoir une nana a poil sur ma board!!!) car elles sont trés abordables niveau prix,vu qu’ils ont arrété la production d’imperium.
Sur leur site tu peux te la procurer pas cher du tout et leur fixes gravitas ont l’air de tout péter aussi!!
45,tape dans du wide…