[Poly FR] set

Salut à tous !
Je cherche une board avec fix d’occas pour des sorties occasionnelles (une 15aine / an)

Mon profil : 1m78, 75kg pieds taille 45
Niveau intermédiaire, 5 ans de pratique.

Pratique : plutôt freeride, mais j’ai fait du skate (+ longboard actuellement) pendant un moment donc quelques grabs et sauts légers de temps en temps (180-360). Pas de parc pour l’instant (pas eu l’occasion).
Je cherche une board qui permet de prendre de la vitesse et jouer les trajectoires en gardant un côté fun pour quelques figures de temps à autre.

Je préfère partir sur de l’occasion pour rester dans des tarifs raisonnables (250€ max, il y a de quoi faire sur lbc par exemple)

Des idées ?

le boncoin ?

J’ai regardé rapidement dans les annonces du forum et rien trouvé de convaincant pour ce gabarit/programme.
Sur lbc, tu peux cibler ta recherche sur:

• Rossignol Krypto ou One en 159MW
    Option moins chère car plus ancienne: la Storm 159MW dans la même marque se défend aussi très bien, mais beaucoup moins bonne en switch et en park pour cause de conception à l’ancienne (cambre classique et pintail au lieu de cambre mixte). Encore meilleure en carving par contre.
  • Nidecker Platinum en 158 wide. Perso j’aime moins que les Rossignol, mais elle a un côté confort, facilité et passe partout qui peut faire oublier le léger manque de sensations qu’elle procure
  • Salomon Grip (modèle qui ne se fait plus mais pas depuis très longtemps), superbe board polyvalente avec de vraies capacités tout-terrain. Remplacée par la Assassin plus puissante depuis 2 ans.
    En dehors de ces modèles que j’ai essayés et qui m’ont bien plu pour ce type de programme, je dirais probablement Apo Line, K2 Raygun, Jones Mountain Twin ou encore bien d’autres.

Parfait merci! j’en avais repéré deux trois que tu cites.
Notamment une jones twin 2011 en 159cm sur leboncoin (150e la board), est-ce gênant qu’elle ne soit pas en wide ? elle fait 255mm au patin.
J’ai loupé une rossi one 2012 neuve à 180e =(

255 ça devrait encore passer avec un 45. C’est presque une mid-wide. En tout cas si ton stance est suffisant (55 mini je pense) et tes angles pas trop perpendiculaires à la board.

Que penser d’une apo spray 2012 en 160 pour 200e neuve ?

Plutôt une bonne affaire si la taille te correspond. T’es presque sur une pure freeride par contre (gros setback). Ca empêche pas d’être un peu ludique, mais par contre c’est pas avec ça que tu vas vraiment tricoter partout.

Ok, peut être trop typée pour moi!
Quelle taille me serait idéale pour une apo line ? j’en ai trouvé en 157 ou 160 de 2013 pour moins de 150e quasi neuve.
Encore merci pour les réponses!

Le critère important avec la Line, ça va être ta pointure. Si le vendeur peut te mesurer la largeur de la board en mm d’une carre à l’autre au plus étroit, il te faudrait entre 254mm et 265mm je pense. Je ne sais plus s’il y a une petite taille en wide. La 161 existe et devrait être dans la plage, mais ça peut faire un tout petit peu grand (quoi que, ça se défend) je ne me rappelle plus de la largeur exacte de la 157 et de la 160 normale, mais si tu es majoritairement freeride, et compte tenu de la réputation de facilité des line, je partirais sur la 160 si ça passe.