[POLY FR] Set pour arrêter avec la location

Bonjour à tous,

Bon j’ai passé mon temps à écumer le forum et le web pour trouver pas mal d’info,maintenant que j’ai compris les choses, je me retourne vers les gens d’expérience pour m’aider à faire mon choix.

Je ride depuis 2004 et j’ai le niveau suivant, je descends plutôt facilement les pistes, je m’éclate bien sur le bord des pistes et fait quelques petits sauts et un peu de flat. J’aimerai bien m’essayer un peu au park mais léger, j’aime bien la poudreuse mais ne sort pas trop des chemins balisés.

Je reviens de 4 jours au Grand Massif ou j’ai (encore) loué ma planche. Je retourne à Avoriaz début février et j’ai pris la décision d’acheter une board pour ne plus avoir à louer. J’ai déjà les boots ( Burton Ruler 2010 en 46), pour la taille des planche, j’ai eu une 165, c’est trop long; la semaine dernière une 157, ça se traîne . Bref, je pensais partir vers une 160 ± 1 cm, pour la largeur je ne sais pas non plus. Reste le modèle. J’aime bien l’idée des cambres mixtes, mais la je suis un peu paumé… Pour les fix, j’aime bien celles qui attrape le bout du pied (Burton Cartel) mais pas du tout les flow.

Bref, il me faudrait quoi pour m’éclater, progresser sans être obligé de vendre un rein ? Je ne suis pas opposé à l’occasion et j’ai surtout besoin de conseils pour m’orienter.

Merci d’avance et n’hésitez pas à me faire reformuler si je ne suis pas clair.

Spaiks

SAlut !
J’ai bien aimé le coup du "Bref, il me faudrait quoi pour m’éclater, progresser sans être obligé de vendre un rein ".

Sinon c’est curieux que tu trouves 165 trop long, car à priori ce serait la taille qui te convient à peu près.
Après tu peux peut être taper sur du 160-162 si tu veux un planchon plus joueur.

Pour ce qui est de la largeur, pointure 46 = Planche Wide (large).
Tu peux trouver l’infos de largeur qui te conviendra ici : [AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board, petits tableaux récapitulatifs

Après je laisse les experts te conseiller sur les modèles de board qui peuvent te correspondre.

Bonnes recherches !

J’ai eu une 165 l’an dernier en loc sur Tignes, je l’ai fait changer deux jours après, j’avais vraiment l’impression d’avoir à tourner avec un semi-remorque derrière, ca manquait vraiment de maniabilité à mon gout.

Je l’ai fait changé par une 160 et tout de suite c’était bien plus maniable. J’ai peut-être eu un mauvais feeling mais c’est la première fois que j’avais cette sensation de manque de maniabilité.

Merci.

En fait ça dépend aussi du modèle et de ta façon de rider. C’est sûr qu’on prend pas une board aussi longue si on a pas une volonté de mettre un peu la planche sur la carre ou d’aller en poudreuse. D’autant que pour de la polyvalence, avec ton gabarit un 161 +/- 2cm me semble bien suffisant, et vu ce que tu racontes, un modèle qui n’a pas de difficultés à pivoter et qui est plutôt vif sous les pieds. Pour la largeur, avec du 46, il faudra une wide effectivement.
Maintenant un set à 350, ça commence à être difficile. On peut sans doute trouver des choses avec une Salomon Sight ou une Burton Bullet ou encore Apo Seed. Mais il n’est pas exclu de trouver des boards plus intéressantes que ça pour toi qui n’est plus un débutant en cherchant bien s’il resterait pas dans un coin un modèle 2012 ou si un shop fait une promo particulière. Tu as aussi la solution de l’occasion. Si tu trouves une Apo line 161ft par exemple, ce serait vraiment un bon choix.