[POLY FR] rider 180cm/80kg

Salut,

J’ai la board citée en titre de ce post qui me titille, un 163 cm pour mon mètre 80 et mes 85 kilos avec en programme :
Piste : mach 2 à burn
Peuf : dés qu’il y en a j n vois plus la piste
jump : pas trop mais un poil.

Quelqu’un aurait il un avis dessus? Qu’est ce que ca donne la construction de la board dite « souple entre les fixes et rigide aux spatules »?
Je cherche une board bien nerveuse, qui renvoie en sortie de courbe et reste stable à burn.
Si vous avez d’autres idées en tête n’hésitez pas.

Merci de vos avis.

J’ai pas testé la Symbol mais t’as un test (+/- objectif?) ici.

La Salomon Burner ce cette année est assez dans ton programme et dans ce que tu recherches, et j’en vends justement une ^^ Si jamais ça peut le faire dis le moi.

Tim

@« c’est dla dyyynamiiite »: en fait c’est à la lecture de ce test que j’ai posté ce sujet

@tim : oublie . si ca peut te deg, j’ai mis 4 jours à vendre mon custom X

et tout simplement la nitro pantéra? descendante des planches de boarder d’antant avec une polyvalence amélioré vis à vis de ces dernières.

ça envoit sur piste, ça carve à mort aussi. en hors piste c’est un très bon outil bien que très physique.

Désolé pour le hors sujet, mais Guigui, j’ai une question à te poser: tu parle de la Pantera Normale ou le la LX? Car dans le test que tu avais rédigé, ce n’est pas très clair (il y a écrit LX dans le titre, mais dans le texte tu ne mentionne que Pantera).

en fait je n veux pas de pintail, j’y avais pensé à cette dernière mais j’ai déjà une pintail (supermodel de 1999 bien plus rigide que le supermode actuel) et j veux un truc qui m permette de pouvoir passer rapidement au park pour qqs jumps et qui permette de rider en switch.

J crois que j vais reprendre un custom X mais en 164

C’est clair que si tu veux rider en switch et aller dans le park, tu peux carrément oublier la Pantera !

La Custom X sera plus appropriée ! Mais il faut déjà un bon petit niveau pour l’exploiter à 100%… Et puis, il y a son prix « astronomique »…

T’en fais pas pour mon niveau, j’en avais un jusqu’à samedi dernier mais en 158 et en fait c’est trop ptit pour la peuf donc jl ai revendu.
Après en cherchant j’en trouve neuf de cette saison à 500€ ca fait un peu cher mais c’est une pure board surtout que cette année elle est plus rigide que par le passé.

et bien mon choix s’est finalement porté sur la ross expérience.
Un pur freeride qui passe plutot très bien en piste, qui permet d’avoiner comme un âne sans se soucier de savoir si ca va accrocher puisque ca va accrocher!

En revanche j’oublie d faire un arret au park!