[POLY FR] Renouvellement

Hello,
J’utilisais jusqu’à présent une A Snow Vitelli (162 cm) qui m’a traitreusement laissé tomber ! (bon après 12 ans c’est un peu normal).
Je mesure 1,80 m et pèse 90 kg (faut que je fasse quelque chose ). Je pense avoir un bon niveau, j’aime tailler des courbes à grande vitesse sur piste et m’autorise à aller taquiner la poudreuse dès qu’il y en a. Mais jamais de park ni saut (c’est pour les jeunes!).
Donc je cherche une planche polyvalente qui me permet d’accompagner mes enfants à vitesse réduite mais également d’envoyer sur piste et en poudreuse. Sur ma Vitelli j’adorai la sensation lors du changement de carre à grande vitesse où tu sens l’énergie que te renvoie la planche, ce petit moment où tu ne touches plus vraiment le sol. En fin de saison j’ai du louer une Rossignol (noire ?) j’ai détesté, je l’ai trouvé instable, flottante, molle, trop légère ?, conduite flou, une horreur. Tout l’inverse de ce que je cherche
Je compte garder mes fixations actuelles (flow). Niveau budget, c’est serré 400 € (grand max). Et puis je me fou du millésime

Question subsidiaire : Existe-t-il encore des planches fabriquées en France ? J’avais pu acheter à l’usine ma Vitelli. A l’époque GrandChavin (Hot-Hammer) produisait les A Snowboard aux Rousses (Jura).

Merci

http://www.snowleader.com/flagship-2013.html

ça doit pouvoir le faire, je ne l’ai pas essayé, j’ai une moutain twin, mais c’est pil poil le programme, tu peux aller lire l’essai qui est a été fait ici.

au temps pour moi, elle est en rupture sur ce site, à voir si elle est dispo autre part, ça commence à etre tard dans la pré saison, pour des modeles « phares » de l’an passé.

Alors pour l’achat d’une board fabriquée en France, tu as Clone IND et Borealis qui ont des boards qui correspondent à ton programme. Malheureusement, c’est hors budget.
Les marques industrielles ont déménagé leurs prod il y a bien longtemps malheureusement.
Pour 400€, sachant que tu cherches une bonne carveuse avec du renvoit, je verrais bien en modèles de l’an dernier la Salomon Burner, la Jones Flagship, la Rossignol Experience (pas la Krypto qui n’a pas la puissance que tu recherches), la Rome Anthem, la Volkl Selekta, la Ride Highlife, ou d’autres modèles bien puissants.
Dans tes tarifs en modèle de cette année, je vois pas grand chose à l’heure actuelle et les qualités que tu souhaites sont tellement peu recherchées dans ce genre de budget que je me méfie des quelques tests qui pourraient correspondre tant que quelqu’un de confiance ne me confirme pas.

pour la question subsidiaire…

la nouvelle swoard (une 3ème planche) qui va être annoncée dans quelques jours (et que je vais négocier pour avoir avec moi au ROST d’avoriaz) sera fabriquée en France…

sinon la demande est pile dans le programme d’une DUAL… mais pas le budget…

Pour Borealis, je ne suis pas certain que le « made in France » soit leur creneau, à moins que PRC puisse être considéré comme un un département d’outre-mer. Ce n’est pas une une critique, mais par repect pour la petite poignée de fabricants français il ne faut pas dire n’importe quoi.

Oui tu as raison. Reste Clone ou a la rigueur phoenix avec leur modèle non swallow.

Hello,
Je me suis finalement décidé pour la Salomon Burner 2013 que j’ai touché à 275 €. Cela fait trois jours qu’elle est dans un point relais, mais à chaque fois que j’y vais c’est fermé . J’étais bien tenté pas la Jones aussi mais plus dispo.
Bref je vous tiens au courant du premier essai dès que je l’ai au pied et avec de la neige dessous !

Merci pour vos conseil.