[POLY FR] Renouvellement de matos pour un intermédiaire

Salut,

Je cherche à renouveller mon matos débutant que j’avais acheté d’occaz. Une planche de marque inconnue dont les cares se décollent, des fix atomic dont il manque une pièce sur le spoiler et des boots salomon premier prix dont le lassage donne du mou et qui ne sont même pas étanche.

Donc, dans l’optique d’améliorer un peu mes conditions de glisse et mon niveau d’intermédiaire, je vais surement virer l’ensemble. Voici les indications nécessaires à mes recherches:

Budget: +/- 400€

Taille: 175
Poid: 74
Pointure: 45

En regardant un peu les sites de ventes, j’ai trouvé cette combi:
APO LINE (157 ou 160) = 280€

FIX FLOW FLITE 1 = 129€ (le système d’attache rapide est vraiment chouette, mais peut être que d’autres marques que le propose?)

Qu’en pensez vous?

Salut, c’est pour faire quel programme? (Freeride ou freestyle)?
Ensuite vu que tu chausses du 45 il te faut du Mid-Wide ou Wide.
Après pour ce budget snow+fix+boots, je te conseilles de prendre une board occaz’, tu peux faire le tour des petites annonces sur le forum. Pour les fix et boots il faut que je ton programme pour t’aider.

moi je dis pourquoi pas. ton set me plait sauf qu’il a un problème, t’a des pieds de yeti. regarde bien que ça colle avec la largeur de ta board.

ensuite si tu est du genre piste, hors piste et descendre, prend la 160. si tu est du genre à jouer avec les bosses, prend la courte.

regarde un peu si tu trouve une board un chouya plus large, tes futures courbes te diront merci.

Merci de vos réponses,

Je cherche du matos surtout pour de la descente de piste, chopper deux ou trois bosses au passage et faire un peu de hors piste de temps en temps. Donc, plus orienté polyvalent freeride.

A côté, on me propose sur le forum:

" planche Rossignol NEUVE Jonas Emery + une paire de fixation Forum Arena ML (comme neuve)
Ca colle avec ce que tu recherches et ta taille et je fais un prix pack en ce moment : 350 euros "

par Cmisseghers