[POLY FR] Remplacer ma BURTON Clash

Bonjour a tous,

Je ride actuellement sur une planche burton clash 2012 151cm.
Je mesure 1m65 pour 55kg (petit gabarit )

L’année dernière je débuté le snow, mais cette année j’ai l’impression que la board décroche facilement sur les piste.
J’ai failli me planter parce que la planche a décollé alors que la neige été bonne et j’aillais pas non plus ultra vite.

J’aimerai me tourner vers une autre planche style custom.

Avez vous des conseils a me donnez.

Merci d’avance.

PS: Désolé pour le titre j’arrive pas à le modifier…

Edité par MilkyTitre édité

Vers quel type de ride veux-tu t’orienter que l’on puisse taguer ton titre et surtout te conseiller !!!

Je fais surtout de la piste, soit en mode tranquille en essayant quelques petits sauts ou en mode rapide

Pas de park pour le moment ni de hors pistes^^

Si tu désires rester chez Burton, une Process, Sherlock ou une Custom sont des valeurs sur.

Je penses que tu as des réglages de stances et d’angles de fix différent de l’année dernière non ? ça expliquerai pas mal de truc

Après as tu une préférence de marques ? Chez Burton comme le conseille shagya, j’ai une net préférence pour une Process, après je n’ai pas eu l’occasion de tester une Sherlock :wink:

Tu as l’occasion de tester les boards ou alors ?

Je n’ai pas changer les réglages mais il est vrai que j’ai maigri lol (je sais pas si ça influence) et peut être que j’envoi un peu plus.

Pourtant il me semble que la clash est une bonne planche mais ça décroche grave.

Sinon je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autre board

Au niveau de la taille, elle est pas trop grande?

En FR/piste, une board n’est jamais trop grande

Oui ^^C’est clair,
Je ride en 159 pour ma passe partout, et j’ai des 164 et 167 en planches de peuf

Merci pour vos réponses, pensez vous qu’il serai intéressant que je garde ma board cette saison vu qu’elle a un an^^.

après le faite qu’elle décroche viens peut être de moi, j’appuie peut être pas assez en vitesse?
Je remonte ce weekend je referai des tests^^

En tout cas merci pour ce forum et les gens qui participent a nous aider

Bonne fêtes a tous

YepYop, tu nous dis ça :wink:

Les problèmes de décrochage, ça peut pas être du à une board trop longue, en principe.

Apparemment d’après ce qui a été dit je fais 1m65 et j’ai une 151 ça doit être bon ou il faut que je prenne plus petit sur la prochaine?

Relis bien ma phrase. Si tu décroches, ce n’est certainement pas parce que ta board est trop longue. (Pense au ski : tu peux pas carver proprement avec des snowblades).

Personnellement je penche pour un problème de technique (en particulier si tu décroches dans de la bonne neige).

On pourrait facilement de conseiller avec une vidéo de tes virages.

Ok ca marche j’essaierai d’en faire une ce weekend^^

Merci en tout cas

Une dernière question que pensez vous de laCUSTOM FLYING V 2013par rapport a la mienne?

Merci

comparer une custom flying V avec une clash, c est un peu comparer une peugeot avec une porsche…
maintenant avec 1 an de ride derrière toi je garderais ma clash car je doute que ton problème vienne de ta planche.

une custom flying V n’est surtout pas une board pour faire de la piste dans l’absolu, l’accroche ne sera pas forcément meilleure que la clash à mon avis.

Comme indiqué la board ne fait pas tout

j’ai pas essaye la custom 2013 mais je pense que par rapport a la clash , l’accroche doit quand meme etre meilleure

Sur le modèle standard j’en doute pas, sur le modèle en cambre inversé j’ai mes doutes.
Mais bon dans tous les cas il est suffisant à moins de rider comme un cochon!