[POLY FR] Recherche Planche + fix Freeride Polyvalente

Salut a tous!

Ici Matthias, qui a mis des sous de côté pour me lancer dans l’achat d’une planche et de ses fixs!

J’ai attaqué le snowboard il y a trois ans et depuis 2 ans je me traine avec une 5150 achetée 150euros (avec fixs)
Rien de cruel dans mes mots, cette planches m’a bien rendue service dans mes premiers pas, mais j’aimerais passé à mieux , étant donné que maintenant je prendre plaisir!

Je fais 1m80 pour 70 kilos donc disons que 160-162 serait l’idéal en taille

Je suis freeride, polyvalent.

J’ai déja une paire de boots Burton, entrée de gamme mais suffisante pour l’instant.

J’ai un budget de 400 euros environ

Personnelement je n’ai pas de marques privilégiée, je veux du matos qui glisse tout en pardonnant mon niveau débutant/inter afin que je puisse progresser et la garder bien longtemps.
Je suis tout de même intéréssé par les fixation type « flow », ça accroche et c’est un petit luxe qui m’interesse.
Je n’ai rien contre une planche « batarde » et l’esthétisme, je m’en contrefou donc je suis tout ouie!

Je vous remercie d’avance,

Matthias.

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Salut !

Je ne suis pas un expert mais personnellement je viens de m’acheter une board Bataleon Goliath FS/Poly avec des fix Rome Targa pour 400 euro sur le site de Francois Cogne.

J’ai vu qu’il y avais une Bataleon Omni donc FR/Poly en 161, peu etre qu’avec les fix tu pourrais avoir un prix correcte.

Renseigne toi avant ca aparement ce sont des planches particulieres, bonne mais avec un systeme propre a Bataleon.

Je déconseille Francois Cogne Snowboard

Salut et merci de ta réponse.

Pourquoi pas m’interessé a ce genre de planche je note.

Je note aussi le déconseil du site, mais pourquoi?

Normalement si tu cliques sur le liens tu tombes sur mon sujet

Vraiment bizarre ton histoire, je connais bien ce shop et jamais j’ai entendu ce genre de problème avec eux.
Le mieux à faire est de renvoyer ta board et récupérer tes tunes.

tu maitrises les petits virages avec ta 160 ?
je trouve ça un poil long qd meme mais vu que tu desires partir sur un prog poly FR ca me choque pas non plus
Vu que tu as un niveau intermediaire comme tu dis (et je suis sur que tu es modeste)
Je te conseillerais bien une double rocker pour sa souplesse et sa tolerance et son « effortless » en poudre.

Regardes les tests et retour sur les modeles suivant :

YES Basic
Nitro Team Gullwing

(jai limpression de donner toujours les memes ref lol)

C’est pas qu’une impression !

WhatWhat dit vrai, pour être un poil plus polyvalent une 158 serait plus adapté car tu es assez léger.
Il faudrait nous donner ta pointure aussi, ça aide aussi à s’orienter.

Pour un rideur type débutant /débrouiller qui cherche de la polyvalence et de la tolérance, je regarderais ces boards (si t as pas des pieds de bigfoots):

  • Apo Line 157(plus polyvalente) ou 160 (plus freeride) (rocker en U)
  • Nidecker Axis 156 (une vrai all mountain)
  • Ride Manic 158 (une valeur sur)
  • K2 Raygun 159 (plus physique mais est complètement dans ton programme, si t as peur de pas envoyer assez, tu peux partir sur l’entrée de gamme qui est la Brigade 158)
  • Rossignol Taipan 158 (confortable à rider, petite soeur de l’Angus qui est la gamme du dessus)
  • Salomon Sight 159 (facile, polyvalent et évolutif)
  • Volkl Dash 159 (polyvalente évolutive)
  • Yes The Basic 157 (Agréable à rider, pour du plus soutenu il y a la remplaçante de la Typo qui était une tuerie : la Jackpot)

Pour les fixs, c’est moins mon truc, mais il y a des valeur sur : Burton Custom (Mission un peu plus haut de gamme), Union Force, Drake Supersport, Flow Quattro (meilleur vente de Flow), K2 National, Nidecker Ignition.

Je penses que si tu pars sur l’un de ces modèles, tu seras pas dessus.

Bon courage pour le choix !

Jai failli ecrire YES the Typo:)

Salut!

Merci merci pour ces conseils!

Etant donné que vous êtes attentif je vais essayé de rentrer bien dans les détails pour vous dire ce que je repproche un peu a ma board.
Je ne fais pas l’impasse sur le fait que je suis aussi au moins a 50% responsable de ces désagrément, due a mon niveau, je n’adopte suremejt pas encore les bonnes postures, reflexs etc mais:

Ma board semble peché au niveau des quarts, je suis quand même bien obligé de donner un bon coup de rein pour prendre des virages, la longueur y joue surement aussi du coup?

Le pire, c’est les faux plat, les faible pente , souvent les fin de pistes (en direction des méca) qui obligent vous savez, a rester droit, fléchi afin de prendre le max de vitesse et pas finir a cloche pied.
LA catastrophe, ma planche est affreuse, elle accroche trop et je me gamelle une fois sur 2 (on dirait pas mais c’est les pires chutes), vraiment un soucis la dessus.

Je n’ai jamais essayé d’aurte planche et j’imagine que je dois avoir pire qu’une entrée de gamme, ce qui est pas plus mal, je serait le roi sur du bon matos.

Je fais du 44 et je veux une planche pour les saisons en station, les pistes et les ptites rigolade dans la poudreuse qui les bordent, je pense que c’est ça qu’on appele poly freeride?

Voila, si ça peut vous aidé a encore moieux ciblé ce qui pourrait m’aller, bien que la liste la est super, merci encore!

Matt

Ouais, en fait je prendrais quelque chose de plutôt tolérant et facile à ta place. Du coup chez NDK, je verrais plutôt la minimal que la Axis mais les deux peuvent s’envisager. La minimal est plus polyvalente et la axis un peu plus freeride.
La Ride Manic est carrément adaptée aussi.
Même si un débutant m’a dit que ça ne se sentait pas trop, j’avais trouvé la Rossignol Taipan un poil agressive sur la carre (ce qui pour moi est une qualité car ça lui donne du caractère), donc je ne sais pas si c’est idéal pour toi vu les difficultés que tu décris.
Sinon, chez Apo il y a un nouveau modèle pas très cher qui a l’air pas mal d’après la presse (la cruiser).

Pour les fixes, perso je recommande l’essai avec ses boots: on a parfois de bonnes surprises avec des fixes moins chères que celles que tout le monde conseille, mais c’est souvent dépendant de comment la boot vient se caller dedans.

Salut les gars!

Merci pour tous ces conseils.
Je suis un peu a la bourre, mais je n’ai cessé de regarder tests et tests sur ces boards proposée.

Je suis tres tres tenté par la ride manic, conseillée de partout.

J’aimerais tombé sur un modele 2011 ou une bonne occaz car les nouveau modèle sont trop cher pour moi.

J’ai eu l’occasion de tester hier une nidecker play, 160 cm , un peu plus grand que ma planche actuelle.

Et bah figurez vous que je me suis senti déja à l’aise, ma board actuelle est vraiment vraiment dépassée et instable,je dois m’en débarrasser!:slight_smile:
Pour la taille 158 reste je pense le top mais c’est pas primordiale.

Auriez vous une idée d’ou trouver des bons prix, des collections 2010-2011 ou de bonnes occasions dans les alentour d’Annecy?

Grosso modo si jpeux m’en tirer pour 200e la planche je serais sur un nuage, je me sens mal d’investir plus étant donné mon niveau.

Merci encore,

Matt.

Il me semble que la play n’est pas très chère. Je crois avoir vu des prix sur quelques shops en ligne, notamment et ça m’a surpris sur du Salomon 2013 (la Sight pourrait te convenir si elle est soldée).
Sinon pour du matos 2012, j’ai bien peur qu’il ne reste plus grand chose dans les petits shops. Reste les gros shop online qui récupèrent toujours des stocks importants en fin de saison.

Salut!

En effet, la play est a 280 euros
La salomon Sight est a 299 euros

Dans les deux cas j’aurais une planche agréable et meilleur que la mienne, je pense que je ne ferais pas de bétise n’est ce pas?

Il y a des entrée de gamme chez Burton aussi mais aucune idée de ce que ça donne.

Quoi qu’il en soit je vais allé arpenter plusieurs magasin cet aprem.
Dans ma tranche de prix, je n’ai guere choix de privilégié Decathlon-GoSport-intersport.

Les vrais snowshops n’ayant absolument rien a me conseillé en dessous de 400, trop cher pour un petit amateur de snowboard comme moi

Fait donc une petite recherche sur l’un des shops mentionnés dans ce sujet, en général certains gros shop online se débrouillent pour avoir des propositions pour les petits budgets.

Oyé oyé

merci pour ces liens, je vais y jeter un oeil!

Je reviens des commerces ou j’ai vu un peu le matos dispo.
Bon je suis désolé de vous donner conseils sur ce qui se trouve dans les magasin de sport a la con, malhreusement ils sont dans mes moyens, en espérant que leur kamelottes vaillent la peine, dites le moi silvouplait.

A 200 balles la planche j’ai l’opportunité de mettre la main sur :

-la K2 ilusion (leger rocker)

-la nitro tilt (pas de rocker)

-la burton snb twc stand (cambre inversée) (de chez intersport)

-la nidecker play

A 300 balles :

-Burton Bullet ou clash …

Qu’en dites vous?

Je ne sais pas quelle technologie serait sympatoch pour moi, jsuis tenté par un rocker et par la K2, la cambre inversé est fine et tres tres souple, peu de surface au sol jsuis pas convaincue.
La nitro est cool, large, elle doit tenir le pavé mais bien raide, peur qu’elle soit old school.

Je pars au ski samedi, je ne veux pas faire un caprice.Si vos conseils est d’éviter ce genre de planche, je le ferais, si elle peut m’accompagnée qq année pour une moyenne de 5 sorties par ans au ski, et me permettre d’evoluer, j’y vais.

A vous et merci !

Moi je partirais sur la NDK Play dans cette liste: la K2 et la Nitro ne sont même pas au catalogues que K2 diffuse vers les shops => ce sont des boards qu’ils destinent exclusivement à la location ou aux grandes surfaces. A 5 jours par an, si tu en prends soin, elle peut durer 10 ans cette board.
La twc standard je suis vraiment pas fan de la démarche marketting sur laquelle elle repose.

purée ouais je vois!

Effectivement la plya, j’ai pu l’appercevoir dans plusieurs boardshop.
Je vais opter pour celle ci alors

Merci !

La play sans aucuns doutes :wink:

Salut a tous!

Fraichement de retour des ARC 1800 ou j’ai pu passé la semaine a m’éclater sur cette board NDK PLAY.

Bon achat, des progrès considérables sur les pistes, je suis bien plus a l’aise,mes fautes de quarts sont vachement bien pardonnée et c’est une planche assez rigide pour avec de l’accorche et une bonne vitesse et assez de souplesse pour restée maniable.

Big UP pour cet achat.

Merci a tous.