[POLY FR] Recherche pack polyvalent

Bonjour à tous, Fan de snow, j ai besoins de vos conseil, j ai pris la décision d investir dans mon matos ( entre 300 et 500 € de budget pour la bord et les fixes) .J ai un niveau confirmé en Freeride et débutant en flat (mais je compte me perfectionner )Il y a des soldes intéressant sur le net. Je penses que c’est le moment d investir ;)Vous me conseillez quoi comme matos ?Merci de vos réponse et bon ride

C’est bien d’avoir fait une présentation. Ce qui est dommage, c’est que tu n’ais pas pour autant pris la peine de lire les règles de la section sur les format de titres.
Et puis il faudrait que tu précises ta pointure et le type de board que tu recherches (parce que des gens qui ont un niveau confirmé en freeride et débutant en flat, j’en connais pleins. Certains cherchent une board de pur flat parce qu’ils débutent là-dedans mais c’est ça qu’ils aiment, d’autre cherchent quand même une pure freeride, et enfin certains cherchent une board qui leur permet les deux avec plus ou moins de priorité sur une pratique plutôt que l’autre.

Pour essayer de t’aider quand même, en supposant que tu veux une board qui permet de s’amuser en flat sans avoir un gros niveau mais qui reste décente en freeride, je penserais à la Ride Manic qui rentrera dans ton budget (à prendre dans une taille autour de 160 et une largeur à définir avec ta pointure) ou un peu plus cher mais trouvable en solde à la Salomon Grip et/ou à la Rossignol One. Ces deux dernières sont un cran au dessus de la Manic je trouve, dans le sens où elles peuvent vraiment être performantes quand on les pousses alors que la Manic est confortable, passe partout y compris en terrain pourri, amusante en flat, mais avouera ses limites pour un niveau expert.

Bonjour et merci de ta réponse,
Pour les infos qui manque : je fais du 44 et je recherche une planche qui permet de faire les deux avec une priorité Freeride.Que pensez vous de la custom x 2012 de chez Burton ?Merci de vos réponse

Pour moi la Custom X n’est certainement pas une board idéale pour apprendre le flat. En ce qui concerne le freeride, ça passe mais ce n’est pas forcément confortable sur les terrains qui secouent.
Perso j’aurais tendance à m’orienter vers la One ou la Grip même si je trouve une Custom X au même tarif, mais je sais qu’il y a un paquet de riders qui feraient le choix inverse.

Ok merci de ta réponse , mais effectivement j ai trouvé la custom x au même prix .Quelqu’un a des bonnes adresses sur le net pour des pack fixe + board ?Merci les riders

Rebonjour,À votre avis, pour la board salomon grip je prend 157 ou 160 ( j ai trouvé une super promo à 360 euros Je suis à la recherche de fix et j aimerai Flow mais je crois que cela reste pas top pour le flat, non ?Merci de vos réponse

Il nous faudrait ton poids et ta taille, ainsi que la pratique que tu privilégies

tu n’a pas regardé le titre du sujet toi

Oups! Autant pour moi

160 si tu veux plus de polyvalence, 157 si tu veux quelque chose de plus joueur!

157, c’est la taille que j’avais essayé et je faisais 5kg de moins que toi à ce momet là (mais je suis un peu plus grand, donc ça compense un peu par effet de bras de levier).
Ca me semble pas mal comme taille effectivement, même si 160 reste envisageable (mais 157 est clairement mieux pour le flat).

Merci de vos conseil, j ai commandé la salomon grip en 157 pour 350 €
Des conseil pour les fix ? Budget 100 à 150 , flow ?

à 100/150, j’irais sur les bons rapports qualité prix en système standard plutôt que sur des backins.
Je dirais Salomon Rythme, Rossignol Cobra, Drake Fifty… Si elles sont pas à moins de 150, ça doit être négociable, sinon le modèle juste en dessous chez Rossignol (Viper) ou Drake (King), c’est pas les fixes du siècle mais ça fait le boulot relativement bien.

Bonsoir à tous,
Merci de vos conseil !
Voici donc mes achats suite à vos conseil : Salomon grip acheté sur le site de croconut 350 €Fixation Salomon Rythme acheté chez décathlon 90 eurosboots flow 159 euros chez Gosport.
Biz à tous