[POLY FR] Recherche board.

Bonsoir !
Je suppose qu’il y a tout un paquet de tuto sur le choix d’une board sur ce site, mais mon cas est un peu spécial !
Je fait du 48 (Vans Mantra 2005, elle tienne le coup!) et c’est pas toujours facile!
Jusqu’à présent je ridais avec un Scott Eclipse en 160 avec des Flow The Five 2009 (et des Drake F50 avant l’an passé) avec une inclinaison +25/-15 pour que ce soit vivable sur piste dans les virages …
Mais j’en ai marre !
Donc voila ! 2 questions :

-J’ai vu des tailles tels que 162XL, est-ce plus large qu’une 162W ?

-Et que me conseillez vous, sachant que je cherche toujours à sortir des pistes dès que j’en ai la possibilité?

Merci d’avance.
ShUbI

Salut,

quel est ton gabarit (taille, poids)?

Une Freeride pure bien wide est la Pantera 163 Wide (272mm au patin). Si tu veux une board plus polyvalente, t’as la Nitro Magnum 161 qui fait 274mm au patin)

Tu parle de board XL; j’imagine que t’as en tête les Nidecker? Elles sont assez wide (les Nidecker XL) mais elles restent autour de 265mm au patin.

Alors je fais 1m96 pour 84kg.
Je sais ça fait grand pour une 160, mais étant donné mon niveau, je ne veux pas d’un bateau de 170cm de 30kilo. ( ou la différence est elle négligeable ? je pensai plus a une 162/164 maxi )

Et je ne pensais pas a une nidecker , mais au taille des board sur glisshop.com:
Board

Mais je vais voir les planches que tu me conseille. En gros il me faut des planche à plus de 27cm au patin (?).

ShubI

Elan El Grande
Pas cher, bonne construction, omega sidecut qui vas bien, et 28cm en 163, bien que la 67 me paraissent plus adapté a ton gabarit

Hier encore je patogeais dans le vide et maintenant j’ésite entre Nitro Magnum ( LARGE mais plus chere ) et la Elan El Grande . Dure dure d’avoir le choix pour une fois ^^

En tout cas merci pour votre aide ! vous m’avez beaucoup aidé

ShUbI

Pour ton 48, c’est le TOP !

As tu regardé dans les Magnum des années passées sur des sites comme glisshop (par exemple) ?

C’est quoi ton budget maxi ?

je plussoie lolo pour la taille 167, vu ta taille, ce sera un skate sous tes pieds.

au passage les paquebots de 170 sont presque enterré, maintenant ça tourne mieux dans ces tailles!!!

Je cherche mais c’est dure a trouver. Glissshop ne l’a pas… mon budget maxi c’est 360€. c’est pas énorme certes, mais c’est le prix de la ELAN. donc je me tâte ^^. Je doute juste de la qualité. C’etais une marque inconnue pour moi jusqu’a hier …

Personne connais de bon site d achats ?

C’est vrai que ça irai mieux. J’ai juste peur de plus pouvoir tourner en passant de 160 a 167 . ça ma l’aire beaucoup d’un coup c’est tout… Je ne veux pas sacrifier trop de réactivité à cause de mes palmes .

elan est un des plus gros fabriquant de planche à neige. en fait un bonne partie des planches fabriquée en europe sortent de chez elan… même si elles sont d’autres marques.

167 c’est pas extrème, mais 160 pour un bon gabarit c’est court, surtout tu cherche plus le FR que le FS

Et bien il fabrique beaucoup sous d autre marque on dirai Parce que Je trouve la El Grande nul part en vente sur le net

Ben Nitro par exemple , c est fabriqué chez Elan, comme Bataleon, Imperium, Rome …
La El grande, je l ai au shop, j’ ai juste pas eu le temps de la mettre en ligne

La fabrication, entre la magnum et la el grande, c est assez similaire, mais la elan a une ligne de courbe un peu bizarre appelé oméga sidecut qui rend les boards plus joueuse, specialement les wide qui sont moins bateau qu avant. C est Artec qui avait developpés ca est franchement c est au top

L

Tu l’aurai pas en 167 par hasard ? ( c’est la 2010 je suppose ? )

En Autriche ?

oui en autriche,
J ai la 63 et la 67 normalement, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir des que j ai verifié mes cartons

L

Bon en fait, j’avais commandé que des 171,
Je check, peut etre que mon colloc en as une 167

Ok tien moi au courant.
( Il y a une différence de prix entre 171 et 167 ? tu les fait à combien ? )
Merci pour la vérification.

ShUbI

La 171 c est la 2010, donc elle sort, si je dis pas de betise, si Elan ne l as pas augmente, a 399 euros
Pour la 167, je me renseigne, suis meme pas sur elle soit toujours la