[POLY FR] quid des fixs?

salut à tous

Je veux acheter des fix qui correspondent le mieux possible à mon snow (ride tms concept) mes chaussures et ma pratique plutôt free ride mais pas exclusivement.

j’ai lu ça et là que le choix des fix devait correspondre à la planche

A votre avis quesque je peux trouver en matos d’occase?

merciii

Edité par TinkTitre modifié, merci de lire les avant de poster! Il manque encore taille/poids/pointure/budget afin qu'on puisse mieux t'aider

Avec de plus en plus de recul, non, le choix ne se fait pas exclusivement par rapport à la planche ou par rapport au programme, on s’apperçoit en discutant avec les Snow-FRiend’s d’une grande disparité, cela ne les gênent pas pour envoyer en FR avec des ensembles boots/fix assez souplent quand d’autre font du park avec un ensemble assez ferme, moi même ayant été un farouche défenseur du rigide en piste/FR (ben oui, j’sais que ça), j’en suis revenu. Là ou une différence notoire peut être étabie, c’est par rapport direct avec la board et non son programme, par exemple une board peu réactive aura tout intérêt d’avoir des fix elles bien réactivent afin d’amoindrire cet état, il en est de même avec une board un peu pèchue qui apportera un peu plus de sérénité au rider avec des fixations moins réactive, alors vois-tu, la réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

salut

effectivement la réponse n’est pas simple mais j’espérais peut être un conseil d’un forumeur équipé de la même planche

Bon t’as tout de même une flopée de fixes qui vont bien aller dans un programme freeride, j’ai presque envie de dire qu’importe la board (vous pouvez me tirer dessus virtuel…) Chez Union Les Atlas ou même les Metafuse dans un programme purement freeride, en pure FR les Machine chez Nitro, les Cypher plus poly chez salomon et Les diodes chez Burton, y en a encore beaucoup d’autres… confort, réactivité tout y est, après c’est subjectif