[POLY FR] Question de taille

Hello à tous !

A quelques semaines de partir, je check mes futurs équipements (boots + fix) mais je me pose une question pour la board !

J’ai fais une semaine de snow en janvier l’année dernière, et à mon retour suite à une super occasion à décath, j’ai acheté une FR6 pour 45e !
C’est une Soft 152xl

Je me demande si c’est pas trop trop juste la taille !! Je fais 1m72, j’ai 156 du sol au menton, pour 73kg, chausse du 44, programme freeride uniquement.

Déjà que Soft j’ai peur que ce soit un peu chewing gum (quoi que le xl est fait pour 50/80kg), mais alors avec les 152 j’ai peur de + galerer qu’autre chose…

N’ayant aucun point de comparaison (si ce n’est la planche de loc de l’année dernière) je m’en remet à votre expérience !!

merci d’avance, see you !!

Si freeride uniquement c’est au moins 10 fois trop petit !!! Nan plus sérieusement, pour 1m72, si tu es vraiment freeride tu dois te placer dans des tailles de planche d’environ 160 !

C’est surtout pour les 73kg que c’est juste!
Effectivement une board de 160 serait plus adaptée, voir un modèle wide un peu plus court, avec ta pointure ça pourrait passer.
Enfin pour une utilisation freeride, cherche de préférence une board avec un flex beton!

Oui aussi !

Mais avec une wide, ça va pas être un peu trop large quand même ?

quand je dis freeride, c’est à dire piste only, 90% piste, (jaune bleu vert noir orange marron et plus si affinités), 10% hors piste !
Vu que j’ai qu’une saison de ride, je suis pas encore assez expérimenté pour me lancer dans du freestyle !! D’autant plus que ca m’intéresse pas + que ca pour l’instant, j’adore profiter de la glisse avec la zik !!

J’ai acheté cette planche pour son prix ! Je peux quand même tenter de la rider ou vraiment chaud ? (j’avais une 155 l’année dernière, jme suis dis c’est pas pour 3cm…)

Dans de cas le mieux aurait été une 158, le soucis avec la 152 que tu viens d’acheter, c’est qu’une fois que tu commencera à prendre de la vitesse sur piste et à faire de jolie descente, tu pourras pas apprécier la « bonne glisse » car par sa petite taille tu pourras pas faire de belle courbe sans déraper … Et tes courbes à pleines vitesses vont être risquées et pas appuyées. Tu vas vite le ressentir même entre la 155 que tu louais et ta 152!

Tu peux tout de même tenter de la rider, mais elle va vite t’énerver. « Avis personnel »

Merci pour vos réponses les gars, je vais donc checker un nouveau kit planche/fix !

J’en profite, des avis/suggestions pour un budget dans les 250 (il faut au minimum ca je suppose pour un pack !) ?

Je peux regarder donc dans les 157 158 ? 155 trop juste ?

Je vais en fait ouvrir un nouveau sujet dans la partie appropriée pour cà !

Mais du coup, ma planche de 152, conviendrait elle pour ma nana, 1m60 pour 58/60kg (selon les mois lol) ??

155 ça peut aller mais autant aller dans le 158 si tu privilégies le freeride !!! Ça te permettra de pas changer de board trop vite ! Sinon vite fait pour le pack 250 je pense que c’est vraiment le minimum ^^
A moins d’avoir de la chance!

Sinon pour ta nana là pour le coup ce serait presque trop grand pour elle, et si c’est une xl c’est qu’elle doit être large, et ta copine va avoir un paquebot sous les pieds, et c’est pas terrible

Arf ouais je vois, elle fait du 37,5 c’est clair que ca va faire large, bon bé pas d’bol pour le coup jme retrouve avec une ptite planchette sur les bras lol !

Pour le pack je vais ouvrir un nouveau sujet, je pense plus que ce sera dans les 300e, j’ai repéré quelques modèles mais quasi tout se trouve ici http://achat-snowboard.glisshop.com/pack-p…taille/155-160/
Même les premiers prix sont autour de 300 puisque je compte changer les fixes par des Drake King, donc tout est à environ de 290 à 350e.

aide: pour ta board, sur le site ya des collectionneur ou même des reprenneur pour en faire des objets du quotidiens, essayes de la revendre, certains peuvent être intéressé !!!

Regarde , et fais toi plaisir, pas chère occaz’ donc pour certains bon matos !!!

Dont Ca peut le faire pas mal ça ^^

edit: un peu au dessus de tes moyens mais en serrant les coudes, ou en vendant l’autre, tu as un beau pack là …

yess pas mal mais je pense attendre un peu après noël, voir même pendant les soldes débuts janvier ! D’autant plus que 161 je trouve ca un peu grand, je pense m’arreter sur 157 ou 158 ! merci pour l’astuce des collec je vais voir cà, au pire je peux tenter ma chance en retour de cadeau de noel chez décath, elle est encore sous blister, un cadeau pas de ticket, ya au moins moyen d’avoir un avoir lol !