[POLY FR] Quelle(s) board(s) mon programme ?

Il a surtout essayé de me vendre les mérites de la VERDAD, qui est en fait la VERDAD CLYDE avec un dessin spécifique.
J’ai lu via fluofun que cette CLYDE avait une mauvaise semelle, et comme personne d’autre n’en parle, ça ne m’enchante pas d’y aller les yeux fermés, donc je laisse tomber la VERDAD.

C’est après qu’il ait vu que le camrock de ma AXIS soit symbolique (franchement on dirait vraiment un cambre classique jusqu’aux spatules), qu’il m’a dit que finalement, je pourrais partir sur la SUPREME.
Le truc sur ma AXIS, c’est qu’en plus d’un cambre finalement très classique, elle est en 162XL, ce qui fait grand pour moi… donc planche fatigante et difficile à manier.

Et effectivement, il m’a dit que la SUPREME serait + accrocheuse sur piste que la LINE, grace à son cambre .
Alors j’hésite …
Cambre plat = + tolerante que cambre Rocker

Je voudrais de l’accroche sur neige dure, mais je m’inquiète pour mes vieux os de rider du Dimanche …

APO Line : 158XL
APO Supreme : 159XL

je ne lis que du bien de la Suprème, qu’est-ce qui lui est repproché ?

(Je ne trouve pas de Krypto en Wide)

Si la suprême possède un bon pop, se manie aisément, est stable sur les réceptions, sont accroche semblerai ne pas être au rendez-vous, sur des virages glissés aucun problème, c’est en carving que les choses se compliqueraient quelques peu mais je ne peux l’affirmer par moi-même car jamais testé.
Encore une fois, le cambre ne fait pas tout, le flex, le shape le point de pivot jouent un rôle tout aussi important si ce n’est plus, il y-a des cambres inversés qui tiennent mieux que des cambres classiques, j’ai vue un gars enchainer des piquets avec une Nug et bien j’ai été scotché !

La axis 2014 est bien un cambre classiqu . De memoire de lectures de tests, elle n’est pas particulierement exigente dans son programme, mais ca reste une piste/freeride avant tout plutot orientee sur les grandes courbes sur la carre que sur la jouabilite. La score est clairement un modèle plus facile a conduire en glisses.
Je ne pense pas qu’une line soit un mauvais choix, car clairement plus performante qu’une score en courbes sur pistes, et clairement plus maniable et confortable qu’une axis en conduite glissee. Une supreme par contre, ce serait sans doute plus facile a faire pivoter car c’est plus freestyle, mais plus physique aussi si le niveau technique n’est pas la parce que destine a de tres bons riders (bref, ca pardonnera probablement encore moins que la axis).
Une krypto irait pas mal aussi justement parce qu’elle aussi est tres progressive dans ses reactions en restant bien performante quand tu commences a en demander beaucoup… Comme une line. Pour la Krypto, cherches une 159 mid wide (26.3 au patin, ca devrait suffir)

Tu peux aussi voir du côté de la Burton Trick Pony en 158 wide.

Impossible de mettre la main sur une Rossignol Krypto en wide ou MW, ou alors du 164W, ce qui est bien trop grand …

Sinon, celle-ci ???
http://www.glisshop.com/planche_snowboard/…llen-63731.html

Rappel du programme :
Je veux flotter 20cm au dessus de la poudreuse, carver à l’horizontal et sur la glace, kicker comme une sauterelle, et tout ça sur une board tolérant mes fautes de cares …
Je crois qu’il n’y a que le JIB où je ne mettrais pas les pieds…

en 157W je suppose? elle serait surement bien pour ton programme, je l’avais en 165W.
seul reproche, de mon coté, et en sachant que je suis un poids lourd, je ne trouvais pas son accroche sur neige dur bien terrible…pour le reste, tres bonne board

OMG le graph sur la 157W

Euh non, ce serait la 159W même si c’est pas une bonne idée, mais une gonzesse dessinée sur une board, c’est trop kitsch pour moi

Dans ce cas il te faut deux board, jamais tu n’auras tout ceci en un seul planchon alors soit tu fais un compromis, soit tu prends deux board .

2 boards, pourquoi pas … l’année a été bonne ^^

Par contre, le programme serait à scinder en deux, mais en détails ?

generalement, carving et freeride ca va pas mal ensemble et park en plus ?

J’ai un peu exagéré mon cahier des charges aussi …

Quand je parle de carving, j’évoque une planche qui accroche sur piste, surtout qu’en piste, c’est souvent de la neige bien dure…

Si j’avais deux board à te proposer, ce serai une Burton Landlord pour un usage freeride/carve et une Rossignol One pour la piste, le carve les ollies et tutti-quanti .
Par ailleurs, puisque tes désires ont évolués depuis le début de ton post, la One à elle seule représenterai un très bon compromis.

http://www.fluofun.fr/matos/salomon/sick-stick.html

Mais bon, faut pas déconner, et commencer par éliminer les fautes de carre si tu veux faire tout ça.

euhh non, mes besoins n’ont pas évolué, mais je m’exprime peut-être pas correctement…
Pour reprendre :

Mes souhaits :

  • Sur piste qui sera la majorité des cas (souvent neige dure) : planche qui accroche en courbe, afin de pouvoir prendre de l’angle. je ne souhaite pas aller à Mach 10, mais je veux pouvoir faire un Shuss sans trembler pour ma vie ^^

  • Free-Ride quand l’okase se présente : Comme il faut de la neige fraiche, c’est donc + rare…
    Aussi, si reculer les fix pour aider le dé-jaugeage est suffisant pour adapter la board, c’est pour moi une alternative à la solution « 2 planches »…

  • Park : uniquement du Kicker.

Et puis une planche qui ne m’envoie pas chez l’osthéo à chaque faute de carre, parce que je ne suis pas un As non plus

Ah, je crois être arrivé au bout de la patience de chacun …

Non, nous somme d’une patience hors-norme sur le Forum, mais après trois pages que veux-tu que l’on te dise de plus que ce qui a déjà été dit !
Tu as beaucoup d’éléments et de conseils en main, nous te proposons des choix de board dont nous savons par expérience et tests qu’elles te seront adaptées, alors qu’attends-tu de nous, que l’on te fasse une énième liste de board ? A quoi cela te servirait-il puisque tu es persuadé par exemple que la Line ne tiendra pas les virages sur neige dure et que, je rejoint Lucc, si tu en es encore à faire des fautes de carres ce n’est peut-être pas que la board qui est à remettre en cause, en fait tu cherches une board qui effacerai tes fautes techniques alors qu’il suffirait simplement que tu améliores ton ride, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, la persévérance est de rigueur, ne lâches rien.

Pour conclure, je te dirai qu’après avoir réévalué tes désirs, la Rossignol One t’est tout-à fait adaptée, très bonne accroche, pas piègeuse, bien polyvalente, du pop pour tes ollies et tes kickers, et pas chère, que veux-tu de mieux ? .

100€ et un mars? :-p

Tu es dans le vrai shagya … si je cherche une planche pour corriger mes fautes, c’est un peu le mouton à 5 pattes …

De toutes les planches que vous m’avez proposées, mon choix s’était en effet arrêté sur la ONE.
Des avis utilisateurs, au discours commercial de Rossignol, au look de la planche (sobre), tout est très good…

Seul souci : Introuvable en 157WIDE en cette fin de saison, même au prix fort …

C’est dommage, l’argument de Rossignol avec ce carre ondulé Magne-Traction semble être terrible pour l’accroche sur neige dure et glace … je vais attendre … on verra si elle réapparaît

La One est très très appréciée, raison sans doute pour laquelle les disponibilités à cette période sont réduites, il est vrai que c’est un excellent choix pour ton ride. Continue de chercher et n’hésites pas à appeler directement des shops en station qui n’ont généralement pas ou peu de visibilité sur le net.

Trouvé !!!

A l’ancienne, en fouillant sur ebay … une One en 157W neuve en Italie

Merciii à vous