Nouveau sur le forum, j aurais besoin de renseignements. Je vais bientot partir a la neige, et je suis censé me faire preter un snow. Sauf que pour etre plus « serein » j aimerais en acheter un, à moi… J’ai un budget assez serré du genre Max 200E
Style - Regular et je recherche rien de spécial a part m amuser et descendre les pistes (pas trop exigeant)
Experience - 1 semaine (mais plutot satisfait du niveau )
Taille - 1m85
Poids - 91 Kg
Pieds - 45
J’ai vu pas mal de planche + fix vraiment pas cheres, mais de marque Raven, Pale… sur le site http://www.snowboardpascher.com/
Vous en pensez quoi? Vous avez d’autres pistes,?
Merci a tous
Edité par MilkySujet deplacé et taggé. merci de lire les règles du forum
J’te conseil de faire de la location pour le début, c’est moin prise de tête.
Et i te fileront surement des meilleurs board que sur le site snowboardpascher, sur se site i mise tout sur le visuel mais techniquement les boards sa doit être un peu d’la daube quoi…
Ensuite recherche pres de chez toi si ya des shops qui font du depot vente , regarde les annonces ici ( ), skipass ou sur le boncoin ! Et si tu trouves quelque chose de motivant demande notre avis ici …
Prend de l’occaz en bonne qualité c’est mieux que du neuf entrée de gamme
**
Bonne recherche man
le probleme avec les boards de loc c’est justement qu’il te file de la merde si tu ne vas pas dans un shop ayant des vendeurs à ton écoute. Maintenant, tout le monde n’a pas non plus un stock de bonnes boards, même pour débutant !
Tu te rappelles comment était ta première board ? Je ne te conseille pas de prendre une board très souple, vu ton envie de t’amuser de partout. (donc en piste) et ton poid (surtout si tu as des bonnes jambes et que tu pousses un minimum dans la board). Maintenant pour ton budget, tu peux en trouver d’occas mais dans les shop à 200 euros, tu n’auras rien.
si sa peux t’aider j’ai acheter ya 2 ou 3 semaine ma planche et mes fixes chez glisshop, je suis debutant. C est une flow merc, j’en suis tres tres content, elle repond au doigt et a l’oeil, et pour un rapport qualité prix quazi imbatable. Je l’ai reçu au bout de 2 ou 3 jour seulement.
Fais attention a la largeur de la board comme tu chausses grand, en plus avec les boots tu devras prendre une pointure au dessus… pour la taille de la planche, une 1.60m ou 1.65m peut etre ?
Pareil, si tu veux pas te ruiner, et avoir une planche pour le prix de 2 semaines de Loc, va sur GlissShop. Tu dois pouvoir des Sets pour 250 Euros. Les planches proposées sont souvent des planches de bonnes marques mais d’entrée de gamme. C’est bien suffisant pour commencer à se faire plaisir. QUand tu auras envie de te développer dans un style particulié FR ou FS, tu pourras investir à ce moment là
moi j’te dis : si y’en a une qui te plaît fonce, à ce prix là faut pas hésiter parce que pour trouver une burton ou une nitro à 99 roros faut pas réver soit elle aura 15 ans soit elle sera plus qu’abîmée.
j’ai une PALE deuis 4 ans et pas de soucis, faut savoir qu’ils sont soustraitant de plusieurs marques et que leur board ne sont pas made in china mais made in austria,le rapport qualité prix est certainnement meilleur que pour une Burton sachant que tu payes l’import et la marque.
t’auras ta propre board et au pire, vu le prix de la board dans 2/3 ns dès que t’auras un niveau qui te permet de vraiment savoir ce que tu veux et ben t’en rachète une.
j’me répète mais les pionniersdu snow ont commencé sur des tables à repasser sans carre sans coque alors ces planches là ne peuvent être que mieux.
de toute façon avec ton niveau (avec tout le respect que je te dois), tu ne ferais pas forcemment la différence entre 2 boards.
le prix nest pas un gage de bonne qualité, pour moi ce ne sont pas ces boards qui sont pas chère (si un peu quand même) mais surtout les grandes marques qui sont très chères.
Trouve une board entre 160 et 165 (plutot vers 165), de marque plutot connu, a un bon prix, genre a -50%. Chope des fixes bas de gamme, pareil a un bon prix.
Ride le tout pendant quelques semaines de debutant, quand tu aura un petit niveau, chope toi autre chose. T’aura eu du meilleur matos que la plupart des boards qu’il te fileront en location, ca t’aura coute moins cher et l’affaire est jouee.
Bon les avis sont partagés, mais en majorité on me déconseille de partir avec une planche de cette gamme la. Donc j’ai un peu continué mes recherches.
Pour ma premiere planche on me l avait pretée j ai aucune idée du genre de board.
Apres Razmoket a peut etre raison je verrais surement pas la difference entre deux planches mais bon…Comme je pars une année année au Canada a partir d’aout, ptetre un cran au dessus ca serait mieux.
Vous pensez quoi de elle?? http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…57600.html#tab6
j’suis d’accord avec toi Bessy. C’est vraie que si tu va louer chez sport 2000, i von te servir à la rache. Ya des shop plus ou moin bien…
Razmoket c’est qu’elle board Pale que tu a ? Si tu la trouve sur le site ( http://www.palesport.com ) , montre la moi stp.
j’le trouve pas mal le pack que tu a choisi mikaluimeme, et le prix il est abordable… A lire les avis conso et la déscription du produit… Moi j’te dit feu. Mais attend les avis des autres