[POLY FR] Quelle board choisir?

Bonjour la populass,

Je reviens vers vous car la saison approche et je dois investir dans une nouvelle board mais plusieurs modèles correspondent à ce que je voudrais donc j’ai besoin de votre avis.

Je ride depuis tout petit à raison de 2 semaines par an dont 1an à Grenoble à rider Chamrousse et les 7laux tous les weekend ou presque, j’ai 26 ans aujourd’hui et le grand besoin de changer de board.

Je suis plus freeride, pas du tout de park, même si je fais quelques petit jumps dans la peuf de temps en temps, mon kiff c’est le backcountry, les sapins et les bonnes grosses courbes.
Je recherche donc une board axée freeride mais qui tiens tout de même la route sur piste parce que la peuf c’est pas tous les jours malheureusement.

J’ai déjà les fix: K2 indy black

et j’hésites pour la board entre ces différents modèle:

  • Salomon Sick Stick en 160 ( j’avoue c’est ma préférée)
  • K2 Gyrator en 158
  • Apo Spray en 160

Voilà si vous avez des suggestions, conseils ou autres je vous écoute.

Merci pour votre aide une fois de plus!

Bonne journée

et je rajouterais la Powder Snake, petite soeur de la sickstick mais plus abordable niveau budget… qu’en pensez vous?

Je ne connais ni la Apo ni la K2.

La Sick Stick est très bien, évidemment. Elle est quand-même orientée freestyle (pour une board à poudreuse).

Si tu ne comptes pas faire de freestyle et que tu peux t’offrir une Sick Stick, je ne prendrais pas une Powder Snake.

Pour ton programme, tu devrais jeter un oeil aux boards Jones, en particulier la Flagship.

Un collégue « léger » l’a acheté l’an passé plutot « saucisse » pas franchement le top elles étaient soldée à moitié prix cet été…espéront que la « sick » soit un gros niveau au dessus…la « gyrator » pour l’avoir essayé en 168 il y a deux ans vraiment trés bien dans son programme j’avais failli m’en prendre une, mais j’ai eu une grosse opportunité sur une « Unity reverse165W »
Apo connais pas…