[POLY FR] Quel type de planche ?

Bonjour,

Alors voilà, j’ai commencé le snow l’année dernière et la location n’est pas vraiment rentable quand on va tâter la poudre presque tous les weekend

Je souhaite donc m’acheter un pack snow+fix début janvier (pour les soldes) mais j’aimerai avoir plus de précision sur les planches et les fixes mais surtout la planche. Quand je loue le snow (j’en ai testé que 2 au final), c’est un nitro freeride (polyvalent ou pas ?). C’est un 155 et je me sens bien dessus sauf sur le plat, ça n’avance pas.

Bref je passe pas souvent du temps sur les pistes sauf pour aller aux télésièges sinon je préfère la bonne poudreuse. Je cherche une planche freeride polyvalente pour bien glisser dans la poudreuse et de la vitesse sur les pistes.

Je fais 1m75 pour 62 Kg, je chausse du 42 et j’ai un budget qui varie de 300 à 400€ car je garde environ 100€ pour les boots encore

Je sais pas du tout quel type de cambre correspond le mieux à ma demande, ni la taille de la planche. Je connais pas trop les marques sauf nitro et burton.

Je sais pas si il est important de le préciser je pratique en goofy les 3/4 du temps mais il m’arrive de passer le pieds gauche devant de temps en temps.

Hum je pense que c’est tout pour le moment, merci

Bon alors pour commencer, il n’y a en général pas de soldes en janvier sur les boards + fixes: la pleine saison des achats sur ce matériel dure jusqu’aux vacances de février. Les boards sont soldées de mi-mars jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus en stock.
Ensuite, mauvais plan de « garder 100€ pour les boots »: il faut d’abord aller choisir les boots qui conviennent à tes pieds, quitte à rogner un peu sur le budget du reste. Si tu as de la chance, tes pieds apprécieront très bien une paire de boots à moins de 100€. Si tu n’as pas de chance, le seul moyen pour toi d’être bien sera de mettre beaucoup plus que ça.
Enfin pour un set à moins de 400€ pour un achat en janvier, on trouve des trucs sympa quand même.
Vu que la polyvalence que tu cherches ne concerne que piste/poudre, je serais tenté de t’orienter vers un modèle poly freeride (on ne trouve pas de pure freeride dans tes prix de toute façon) qui flotte bien, un peu surtaillé par rapport à ton gabarit (ça t’aidera à passer les plats en poudre même si je doute fortement que la board soit le problème principal).
Le bonne affaire du moment, c’est qu’il reste encore quelques apo cruiser de l’an dernier sur le marché. La déco est moche, mais c’est une super board et grâce à la déco qui fait l’unanimité contre elle, il y a encore quelques invendus dans certains shops. N’attends pas trop si tu t’orientes sur cette piste, parce que c’est la meilleure affaire du moment pour ton programme. Tu peux prendre la 158, la 162 doit quand même être trop grande pour toi.
A part ça, dans tes prix en janvier, tu devrais arriver à trouver des packs avec des rossignol Taipan ou des Ride Manic. La première est parfois indiquée polyvalente freestyle, mais à mon sens en freeride elle se débrouille vraiment bien, sauf pour ce qui est des très grandes vitesses. La Manic est une des références de cette catégorie aussi. Sachant que je les ai ridé respectivement en 156 et 158, je pense qu’avec ton poids très inférieur au miens, tu peux rester sur du 155-156.
Tu peux aussi envisager les Salomon Sight, Nitro Prime, Apo Contact ou Burton Clash, mais je ne les ai pas testées pour l’instant.

Le top niveau prix c’est la des soldes d’été, car les shops déstockent pour faire entrer le nouveau matos qui arrivent en septembre.

Par contre niveau choix ce n’est pas l’extase.

Perso j’ai u 60% sur l’ensemble planche et fixe cet été sur un modèle 2013 avec fixes 2013

Salut et merci de vos réponses. Je pense que je vais m’orienter vers la Nitro Prime, j’ai trouvé un pack pas chère.

Re bonjour !

En fait après avoir épluché pleins de posts sur le net, on voit que la nitro prime n’est pas top en flottaison. Du coup je vais attendre d’autre avis encore

Ah j’ai trouvé une offre vraiment alléchante pour la APO Cruiser 158 cm !

http://www.snowuniverse.com/apo-cruiser-p5…c_val5=147||175

et les fixes sur glisshop car c’est pas très chère mais je sais pas du tout quoi prendre :
http://achat-snowboard.glisshop.com/fixati…nowboard/homme/

J’aime bien pouvoir être un peu « souple », pas serré à fond à ne pas pouvoir bouger le pieds quoi.

Par contre j’ai une petite question pour la apo cruiser, j’aime bien faire des petits sauts en bord de piste avec les potes, ca ne pose pas de problème avec cette planche ?

Merci

Tu peux lire mon test de la cruiser (2013) en suivant le lien dans ma signature. Elle supportera tres bien les petits sauts, aucun problème avec ca.