[Poly FR] quel board ? fixe? et boots?

Salut,
Je souhaite changer de matos. mon ancienne planche SMoke Nidecker est fendu sur le nose.
Au pas de la case (en Andorre), 2 planches ont retenus mon attention:
une Ride Prophet et Ride concept à moins de 300 euros.
Avec ces boards, j’ai peur de l’orientation assez freeride. Par rapport, à mon ancienne planche.
Je fais de la peuf dés que je peux surtout entre les sapins, du carving et des sauts de temps en temps pour garder la forme sans rechercher forcement le spot. niveau confirmé

Réglage fix à l’avant 9° et 2° à l’arriére pour faire un peu de Fakkie. J’appréciais la souplesse au niveau de cheville de mes vieilles. Est-ce normal docteur? J’ai peur d’être trop dans la régidité avec mon futur matos :s

pour les fixes:
j’avais vu les fix Ride SPi

pour les boots:
aucune idée
je dois tester.

Voilà Merci par avance pour vos conseils

La Concept est plus joueuse (mais reste performante sur piste et doit passer bien en poudreuse) que la Prophet…

Vu ton utilisation, les SPi sont un bon choix

Pour les boots: c’est tes pieds qui vont « faire » le choix…

Ok Merci,
Je vais surement ce week-end aller en Andorre dans un autre Snow shop pour avoir un autre avis.
Pour les boots, je pense que je vais mettre du temps à choisir vu les différents avis sur le forum. :s.
Pour les fixes j’aimerai les commander sur http://www.francoiscogne.com à pas cher . j’attends d’avoir choisi les boots pour savoir si je suis toujours en pointure 44.

A yest j’ai acheté la board et les boots :

• board : Prohets concept TMS 161cm à 290 €
  • Boots : Forum Kicker SLR à 150 € taille 11 US

Question pour les fixes, je veux prendre des RIDE SPI mais quelle taille L ou XL.
D’aprés le site de RIDE, la taille L va de 8 à 11 et XL 11 à 15. donc il vaut quelle taille L ou XL??

Merci d’avance pour vos réponse

Le meilleur moyen d’être sur: tu prends tes boots et tu débarques dans un shop pour essayer…

Oui c’est le meilleur moyen pour savoir. Mais vu la période, c’est assez dur sur Toulouse de trouver la fix RIDE SPI. J’ai appelé quelques shops, ils attendent les nouvelles collections
J’ai téléphoné à francoiscogne.com, Super cool le gars, il a mesuré l’embase d’un taille L (24cm - 25.5cm mxi). il faut il faut que je vois avec mes boots :s

Aprés j’ai envoyé un Email chez Ride (dommage pas de telephone pour les joindre, j’aurais bien sortie mon plus anglais toulousain )