Salut à tous,
Voila ca fait 18 ans que je fais du snow une à deux fois par an, j’ai donc commencé à l’époque en alpin avec mon p’tit HOT asymetrique , puis suis naturellement passé au freeride et laissé tombé l’alpin et par la même suis repassé à la location, avec plus ou moins de bonheur (en location) depuis une dizaine d’années.
Mais voila, avoir à nouveau ma propre board me titille serieusement.
J’aime la piste,le carving, la pente, la poudreuse énormement. Le fs n’est pas trop pour moi, même si j’aimerai progresser un peu la dessus.
Vu les péniches que je me tape, une wide me parait indispensable ( c’est drole la pointe du pied qui plante en front mais une fois ou deux pas plus).
Pour la planche, le doute m’habite:
Deja rien que pour la taille: 162, 164, 166?
Ensuite le modele:
J’avoue avoir un faible pour les arbor, donc la roundhouse, voire la abacus mais pour celle la le gros pintail me pose des questions pour la piste…
Plus classique Apo line wide, Imperium Parabelum W, diosa (mais bon pas fan des gonzesses sur une planche), ou encore Nitro pantera W.
Burton c’est cher, non?
Bien sur je n’ai essayé aucune de ces planches, et les shops dans le morbihan c’est assez calme…
Pour les fix, aucune opinion, j’aime que ce soit bien rigide quand le besoin s’en fait sentir, j’y connais rien par ailleurs.
Si par ailleurs un rider au grand pieds longs et fins aurait des conseils pour des boots (mais ca j’essairai avant d’acheter)…
Bref, merci de vos conseils nombreux et avisés!