[POLY FR] Powder Board - Unity Whale ou Jones Hovercraft

Merci Freerider ça m’aide à mort hahaha

Palustris je vois que tu as la 164, tu as quel gabarit?

Si ça peut t’aider : j’ai une 160 et je fait 192 cm et 88kg.
Jamais eu de problème de flottabilité avec dans 40 cm sur des longs HP (2000 m de dénivelé).
Elle est très maniable et flotte a merveille.

Je pense pas qu’il y ait une grande différence entre la 160 et la 164.

J’avais pas osé…

Alors je fais 1.68 pour 72kg.

J’ai toujours eu des boards longues, je pars du principe que plus c’est long, plus c’est bon, plus tu as de portance, stabilité, accroche… elles te sollicitent un peu plus, c’est tout.
Je pars du principe où mon meilleur rendement est obtenu pour 125cm de carre portante, c’est le cas de la 164 avec de la largeur en plus, ensuite tu peux avoir du 130cm pour des boards de 168/172 ou du swallow avec un patin plus étroit pour compenser le passage carre à carre.
Les 2 rockers sur la Jones sont vraiment aidant pour virer te permettant en plus de degeauger rapidement, on se surprend à accélérer rapidement, perso j’aime beaucoup avec un peu de cambre pour avoir du pop. Ensuite, je n’ai pas de recul avec d’autres fishs testés.
J’èspère que ça aura aider.

Pour le meme gabarit voir un poil plus leger Palustris je ride la jones en 152 et cest du pur bonheur

Bon je passe à Paris ce we je vais donc aller faire un tour au vieux campeur pour voir la bête en vrai et me décider!

je compte bien redescendre à Genève avec une des 2 tailles

Au cas où elle est plus dispo au vieux campeur, y a-t-il un autre bon proshop à Paris?

Je dirai : SHOP

sur paris et qui dont du jones je vois que le vieux camp et hawaii surf et encore appel pour etre sur
y a un shop just à coté du vieux camp qui sappel urban surfer mais à mon avis zont pas de jones

De fait, il n’ont plus la 164 au vieux campeur et y a pas d’hovercraft sur le site d’Hawaii Surf…

Je vais au ROST d’Avoriaz le we du 11-12 décembre. Je pourrais acheter/commander via les représentants de chez Jones?

Y a une différence entre le modèle 2014 et 2015? j’ ai trouve une 160 de 2014 à 350 EUR près de chez moi…

Pas de ventes pendant le ROST, en revanche tu pourras sûrement avoir les bons tuyaux pour dénicher la perle rare

Y’a pas l’air d’avoir de différence notable.

A refaire tu restes sur la 160 et pas la 164?

Avec ton Hovercraft tu vois une grosse différence en powder qu’avec ta Flagship? Ca fait pas double emploi? Ca flotte encore mieux en hovercraft malgré les 8 cm de moins?

Sur piste ca donne quoi? tu carves quand même à mach 2 ou c’est pas possible?

Et pour les différences entre l hovercraft 2014 et 2015 , j’ai toujours entendu dire que les semelles noires était plus résistantes aux cailloux. C’est vrai ou c’est une légende?

Pour moi c’est une légende. La semelle la plus solide que j’ai jamais eu était (est toujours en fait, j’ai pas réussi à la tuer) rouge et jaune. C’est une board qui a 10 ans, et qui me sert encore en freeride sans sous-couche (voir sans neige, j’ai fait une rando où j’ai ridé de l’herbe givrée avec) depuis 7 ans.
Ceci dit, sur une semelle colorée, quand tu as une rayure, tu as le choix entre réparer au transparent qui tient pas ou réparer au noir qui tient beaucoup mieux mais qui se voit (alors qu’il passe totalement inapperçu sur semelle noire si c’est bien fait).
Pour le comportement, je laisserai répondre ceux qui ont à la fois une hovercraft et une board plus conventionnelle.

Très bonne question. La 164, histoire qu’elle soit un peu plus large encore (je fais du 46).
Mais d’un autre coté, la « petite » taille de la 160 est vraiment sympa entre les sapins…

Je dirais que la Hovercraft flotte plus naturellement, facilement. Y’a vraiment une sensation « surf » en plus.

Ca passe bien sur piste, juste une impression que le nez vibre un peu. Elle prend bien de la vitesse. Par contre j’ai jamais carvé avec comme un malade sur piste. Je suis plutôt adapte de la ligne droite entre 2 points :slight_smile:

Visibllement, le tail a été relevé par rapport à l’année passée. Ce qui n’est pas plus mal pour éviter accrocher dans les manœuvres (J’ai accroché l’année passée et j’ai perdu un bout de la protection métallique à l’arrière).

Pour info y’avait une taille avec semelle blanche aussi l’année passée : http://www.warehouse-one.de/out/_pictures/…k_800800_z1.jpg

Et moi qui suis à 2 doigts d’aller chercher la 160 qui est à côté de chez moi, tu me fais re-re-re douter!

J’ai des Burton Ruler tailles US 14 Ca passe sur 26,4? En même temps ma Unity fait 26,6.

C’est grave de dépasser un peu en peuf? Sur piste je comprends mais en poudreuse j’aurais tendance dire que c’est moins important, Je me trompe?

Pour info, je pense monter les fixs Now Drive dessus. Bon choix?

J’ai jamais eu de soucis avec mon 46 et ma stance +18/-9.
J’aurais tendance a dire comme toi.
Pour info il y a 4mm de différence entre la 164 et la 160 (Waist Width).

Ca devrait être pas mal comme couple.
Pour ma part j’ai des Burton Cartel dessus et c’est impec.

Les shapes ont été reconduits, seules les couleurs changent, fabriquées chez les très bons GST Factory.

Dispo chez la tomate bleue en 164 : http://www.blue-tomato.com/en-FR/product/J…ni/?back=nVNoPg

moins cher chez snowleader ou vagues et vent par exemple

j’avais chopé l’hovercraft en solde (300€ au lieu de 400€) au mois de janvier (assez rare des soldes en janvier !) sur vagues et vent, port offert + une housse
après ça dépend quand tu pars rider et le stock restant en janvier

tu peux la commander direct avec jones ou esperer la gagner comme moi en 2012

Après une visite au vieux campeur à Paris, J’ai craqué j’ai pris la 164!!!

Il avait inversé c’est la 160 qu’il n’avait plus en magasin.

Les vendeurs m’ont convaincu que la 160 était trop étroite pour mon US14.

J’aurais peut être pu attendre de la trouver ailleurs moins cher mais les 164 sont assez compliqué à choper et habitant à 1h des pistes je vais rider au plus tôt. En plus avec la carte vieux campeur, j’ai une assurance casse au cas où je prend un rocher ou autre et il me la livre au magasin de Thonon les Bains donc c’est parfait!!

Bon bah y a plus qu’a attendre de la neige maintenant

Un grand merci à vous tous pour vos conseils en tout cas ce fut très utile!! je vous poste des photos de mon set dès que je la reçois !