[POLY FR] Pourquoi pas un "rocker" ?

Hello,

Je ride depuis une quinzaine d’années. On peut dire que je suis « confirmé » et que je me débrouille dans toutes les situations mais j’ai vraiment l’impression que mon niveau stagne. C’est surement parceque je ne pars qu’une semaine par saison et que ma condition physique se dégrade (et oui les années passent).

Bref, je fais surtout de la piste et je me vautre dans la puff dès qu’il y en a. Je traine une Apo Amanite 155 depuis plusieurs années. C’est une très bonne board avec laquelle je pensais pouvoir titiller le park, on peut pas dire que ça ait été un succès.

J’aimerai retrouver une board plus orientée freeride avec des technos un peu plus d’actualité.
Je cherche quelque chose de plus long 158-160 en cambre inversé (pourquoi pas ?)
Taille 172 cm
Poids : 80 kg
Pointure : 42

J’ai un budget de 400-500€. Il y a tellement de marques actuellement que je suis un peu perdu.
J’ai des fix Apo team de 2009 que je souhaite conserver.

Merci d’avance pour vos conseils de pros.

Jul

Edité par MilkyTitre du sujet mis à jour, ne pas oublier de lire les règles du forum avant de poster

C’est certain qu’avec tes 80Kg, ton Amanite en 155 doit te faire souffrir en poudre !!!
Après, concernant le choix de la board, il n’y-a que l’embarrât du choix:

Rossignol Experience
K2 turbo dream/Gyrator
Bataleon Camel Toe (???)
Jones Flagship
Ride Berzerker
Dupraz D1 6"

Et j’en passe…

Moi j’aurai tendence a dire la Apo Line pour rester dans l’esprirt Apo après tu n’as que l’embarras du choix sur ce que tu demande, en effet…

Sinon,

Rossignol Taipan

Salomon Effect

Etc…

Il peut peut-être passer à un niveau supérieur niveau matos à présent.

Merci pour vos conseils. Oui je me doute qu’il y a du choix. Le but c’est de m’orienter vers certaines marques vers lesquelles je ne serai pas forcement allé.

J’aimerai garder un peu de polyvalence, les Bataleon Camel Toe et Dupraz D 16 sont peut être un peu trop orientées freeride non ?

Je voudrai une board qui soit également accessible pour mon niveau et qui me permette de progresser

C’est pas forcément des boards difficiles. Ca dépend ce que tu veux faire, et quelle taille tu prends.

Pour la Dupraz, apparemment elle carve très bien également, et comme elle existe en plusieurs rigidité, tu as le choix du comportement.

Voici ma pierre à l’édifice:

• Rome Postermania (flat rocker qui permet de jouer en poudreuse et de malgré tout tracer sur piste)
  • Lib Tech TRS ( C2BTX. Sympa sur piste et assez flottante et agressive en poudreuse)
  • Capita Charlie Slasher (plus orienté poudre mais toujours plus polyvalent qu’une duparz ou une camel toe!)
  • Ride Berzerker (une tuerie pour celui qui aime pousser sur ses cuisses)

J’interviens pour nuancer le propos de bluebee sur la Berzerker
Oui on peut bourriner sur les appuis avec mais on peut très bien « cruiser » avec.
Tu peux te faire plaisir dessus sans être à fond.

Il veut une board orienté freeride, donc piste et poudre et dans cette optique, la Dupraz est très bien placée

une slasher c’est uniquement pour de la poudreuse… j’aimerai bien l’essayer en poudreuse il semblerait que ca soit top. a oublier pour toute autre utilisation.

Merci pour vos interventions, J’ai croisée vos suggestions avec les caractéristiques techniques des fabricants et je pense que K2 Turbo Dream ou Ride Berzerker correspondent bien à mon programme. En tout cas même si c’est pas définitif ça m’a permis de regarder autre chose que BURTON ou APO.

A suivre …