[POLY FR]planche pour mon homme

bonjour à tous!

j’aimerais avoir des conseils avisés de personnes qui s’y connaissent en matos!

je souhaite acheter une planche de snow à mon copain mais je ne sais que choisir:

• on ne pratique pas beaucoup (juste aux sports d’hiver, 1 semaine par an)
  • il n’est pas un pro
  • mais il aime faire le fou sur les pistes (aller vite et tenter des sauts)
  • il mesure 1.80m et pèse entre 70 et 80 kg

donc que choisir? quelle marque privilégier? quel type de planche lui conviendrait le mieux?

merci de vos conseils!

Salut Noiram !

Alors je pense que ce qui conviendrait le mieux à ton amis c’est une board avec un programme freestyle polyvalent.
Par contre il nous manque 2 informations primordiales pour aller plus loin : la pointure de la bête et ton budget.

@+

salut noiram…

bien vu rollins, il nous manque ces critères pour pouvoir lui trouver la planche de ses rèves.
N’oublie pas aussi de te présenter

en fait on a regardé les planches sur le net et il a flashé sur celle-ci:

http://www.achat-ski.com/produit/2828-apo-apocalypse-#

le prix est très intéressant, et le modèle lui plait beaucoup.

après, est ce que la planche va lui convenir niveau glisse?
comme j’ai dit, il est foufou sur les pistes, il aime faire de la vitesse et des sauts, il n’a pas froid aux yeux…

il chausse du 44/45

quelle taille de planche il faut prendre?

merci!

Euuh je pense que l’Apocalypse est une planche trop exclusive hors-pistes, elle est prévu pour faire de la poudreuse, pas de la piste et les sauts encore moins.

Au delà du type de board qui ne correspond pas du tout au programme du gaillard, je me demande s’il est judicieux d’acheter du Apo à l’heure actuelle même si leur matos est bon (Quid du SAV en cas de problème ?).

Par ta suggestion j’en déduis que tu as un budget de 300€ max pour la board, mais dis moi si je me trompe…

Il faudra tabler sur une taille entre 159 et 161 cm.

Je suis tombé sur cette page : Hammer Contact C+ et flow

Je sais que la hammer Contact est plutôt une bonne board freestyle poly pour rider débrouillé à confirmé, je ne connais pas la particularité de la C+… (peut-être un peu de carbone par-ci par-là).

En plus ton homme semble vouloir des Flow, peut-être que ce pack pourrait lui convenir.

ok donc ce qui lui conviendrait serait une freestyle polyvalente… je vais chercher de ce coté!
je n’y connais rien du tout, jusqu’à maintenant j’ai surfé en colo avec du matos de loc!

mais monsieur veut une planche qui aie du style (du genre de la apo)

pour le budget, 300E ça serait pas mal, mais on sera une 20aine dessus donc on peut monter un peu!
l’essentiel c’est que ça soit du bon matos qui corresponde à ce qu’il va en faire et qu’il s’éclate sur les pistes…

merci de vos conseils jusque là

C’est bizarre en générale ceux sont les femmes qui sont comme ça D

Plus sérieusement, je pense qu’une all moutain freeride ou à la limite une FS polyvalente mais assez dure serait plus approprié.

Bonjour

En Apo il lui faudrait une Amanite , c’est freestyle polyvalent mais même le modèle 2009 en solde 300 euros c’est un poil court .

Sinon largement dans votre budge y a la Line (161) (Wide si grand pieds 44+) , le modèle 2009 est largement a moins de 300 € ca doit être légérement moins freestyle par contre . Sinon y a la Family (159) beaucoup plus freestyle .

Sinon les chaussure de snow c’est 44 ou 45 ? si c’est ca pointure de chaussure normal en snow il sera en 45 et la ca limite pas mal les boards , modéle avec Waist width d’au moins 254+ , par exemple la line wide 161 a 262 alors que la Family 159 a que 255 .
Perso je chausse du 45 est sur ma supermodel X en 164 avec un waist de 255 ca dépasse pas mal mais avec de l’angle ca passe , avec un angle a 0 est carving de malade c’est moins certain !

Mon seul conseil te faire une liste d’au moins 5 planches qui conviennent et tu fait tout les shops et tu saute sur une de ta liste en Promo .

Ps : Pour la apocalyspe , c’est vraiment une board que tu sort que quand il y a un métre de powo fraiche ! et les passage sur piste tu va la sentir dans les pattes .

++

pour moi c’est pas du français

c’est de cette planche dont tu parles?
http://www.laglisse.com/achat-snowboard-ap…-R410F3189.html

je pense qu’elle serait assez dans ses gouts, le prix est attractif… mais il y aurait un problème avec la taille de ses boots?

En fait il te dis qu’il faut que la largeur au patin, ou au centre de la planche soit de plus de 254mm pour que ton homme y mette son 45. Et que lui (Itake) sa planche fait 255 et son 45 passe pas. Sauf avec un réglage d’angle des fixations prononcé.

Par exemple celle que tu cites fait : 250mm de largeur au patin dans sa taille la plus grande (160). Il lui faudrait la même en Wide (spéciale grands pieds) :

166 : http://snowboard.crocoboardshop.com/board-…de-2009-499.htm
164 : http://viewsurf.lifestyle-shop.com/board-a…-pc-002385.html
161 : http://www.sportaixtrem.com/site_type/site…4-3-5-2629.html

merci pour la traduction!
en + sympa tu m’as trouvé les planches! mais alors pour un gaillard d’1.80m et de 80kg bien pesés (surtout après les fêtes ) il lui faut quelle taille au juste?

idéalement je dirais la 164 , mais bon perso suis un gros freerider , pour de la piste la 161 passera aussi et sera plus maniable en Park en gros plus polyvalente , par contre pour de la piste a mac 12 , 164 quoi , 166 par contre vu sa taille et son poids c’est vraiment que pour le hors piste et la peuf !

Vois avec ton homme ce qu’il fait le plus , mais dans l’ensemble la différence est minime a moins qu’il soit un gros « fanatique » comme pas mal de membres de se forum .

La Apo Line est une bonne board pour faire de la piste, quelques sorties en freeride et quelques sauts de temps en temps, en plus tu peux la toucher en solde!

Vu son gabarit, niveau (intermédiaire) et utilisation (1 semaine par année) je te recommande de lui acheter une161wide(perso je fais 186cm, 79kg et j’ai une board en 161 pour une utilisation polyvalente). Vous pouvez opter aussi pour une 164 wide s’il veux aller très vite et sortir plus souvent en hors-piste.

merci à tous pour ces conseils précieux!
je referais appel à vous quand je déciderai d’investir pour moi-même… peut être avant l’hiver?