[POLY FR] Pack pour Snowboarder grande taille grands pieds

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire structuré :

Mes infos :

Je fais du snowboard depuis 4 ans (une à deux fois par an). Comme je suis assez grand et très peu souple, j’ai toujours eu plus facile en freeride et en vitesse qu’en freestyle. Je n’ai jamais acheté de planche, et je louais à chaque fois mon matériel. On me donnait souvent des planches assez grandes, ce qui n’aide pas non plus en freestyle.

Comme il s’agit de mon premier achat, je suis plutôt novice. J’y connais pas grand chose en forme de planches (je prenais ce qu’on me donnait ) et donc tout conseil serait bienvenu.

Niveau planche :

J’aimerais une planche qui puisse me permettre de m’essayer aux sauts, figures, etc tout en ne négligeant pas l’aspect que je préfère : la vitesse. En gros un truc assez polyvalent malgré ma grande taille

Comme j’ai des grands pieds, on me conseille sur certains sites de prendre une Wide ou semi wide (mes pieds grattent en effet souvent la neige avec les planches de location) . Est-ce que ce confort supplémentaire affecte beaucoup les performances?

Selon les avis (potes, sites, etc) je trouve beaucoup d’infos différentes :

• Pour mon gabarit, selon le site on me conseille une planche de 161-163 cm ou bien 164-167 cm…

• On me dit que si je prend une planche trop petite, j’aurai beaucoup de facilités à sauter et que ça changera mon approche

• mais que par contre, si j’essaye de foncer avec ça, je serai beaucoup moins stable.

Compte tenu de ma taille/ mon poids/ mes pieds… Quel est le juste milieu d’après vous?

Et du coup, quelle board me conseillez-vous pour ma gamme de prix?

J’ai vu passer la board suivante :

• Burton Clash (160 ou 164) Wide

Elle me semble plutôt pas mal! Le look est chouette et le prix semble abordable, mais conviendrait-elle à mon approche? Je ne connais pas bien les autres marques et du coup j’ai du mal à sélectionner la bonne planche parmis celles proposées.