Bonsoir à tous,
je prépare l’achat d’un nouveau set board+fixes suite au délaminage progressif de ma board devant et derrière les fixes.
Ca fait en gros 10 ans que je ride (1 à 2 semaines par an).
Je suis plutôt axé FR avec un penchant prononcé pour la vitesse et les longues courbes.
Cependant, j’aime aussi avoir une planche assez maniable pour passer en fakie de temps à autres et exceptionnellement envoyer un ptit saut.
Niveau matos, je n’y connais vraiment rien, tout ce que je peux dire, c’est que…
Jusqu’à maintenant j’avais une Salomon Mandate 155 (de 2002 je crois), avec des fixes K2 (un peu light d’ailleurs).
Mes pieds sont au chaud dans des Salomon Synapse (de 2004?).
Ce set là n’était peut-être pas le top pour ce que j’aime faire, mais j’en étais très content.
Un truc précis auquel je tiens, c’est des fixes qui permettent une bonne réponse (quand je dis à droite, c’est à droite et tout de suite!). Sinon pour la planche, j’aime tout type de programme/neige mis à part le park dans lequel je ne vais que pour regarder vite fait.
Donc si vous avez quelques modèles à me conseiller, je suis tout ouïe.
Merci d’avance.
Concernant les fixations: Burton Cartel- très bon rapport qualité/prix (surtout maintenant, en fin de saison). Tu peux les trouver à +/- 170 euros; ou des Burton Mission à +/- 140 euros.
Il te reste 230-260 euros pour la board: si tu cherches tu peux te trouver une Apo Line 157 en solde pour environ 250-280 euros
…t’en a une soldé à 279 euros ici ou une autre option: une Nidecker Axis 158 ici à 229 euros.
faudrait que nous donne plus de renseignements sur toi, pour te donner en précisions nos choix. ( genre taille, poids, pointure…).
Je pencherais plus sur qq choses de plus réactif… un set plus explosif ( au fait tu as de bonnes jambes???)
Merci pour vos réponses, en parcourant les forums et avis, je penche déjà un peu pour la Apo Line 157, mais je vais encore étudier le propos.
Concernant ces infos, elles sont dans le titre du sujet (comme spécifié dans les « règles »).
1m77 / 72kg / 43
Sinon, j’ai de bonnes jambes, je fais pas mal de sport (assez physique d’ailleurs).
Est-ce que ces fixes (3 vis de fixations) sont compatibles avec une board « classique » enfin avec 4 points de fixations?
Sinon les Burton Custom, ça le ferait?
Pour l’instant, je pars sur un pack :
APO Line 157
BURTON Mission M (Black ou White)
Ca dépasse un peu mon budget en gros 430€ (Port inclus). Ca fera juste une semaine de pâtes en plus, c’est tout!
C’est pas que je boude Burton, mais vous n’auriez pas des fixes d’une autre marque à me proposer?
Merci d’avance.