[Poly FR] pack niveau experimenté

Bonjour !

J’ai une vieille board ride catalyste 160 + fix nidecker. J’ai un tres bon niveau : 15 ans de ski + 16 ans de snow. Je fais surtout de la piste (mes amis font aussi du ski et aime pas trop le hors piste) mais j’adore le ride et j’aime bien aussi les jump en snowpark (un peu d’amplitude mais pas de rotation).

Je suis a Meribel depuis 4 jours et pendant encore 4-5 jours. Des vendeurs pro snowboard ont vu ma planche et m’ont dit en gros que je pouvais pas continuer avec du si vieux matos vu mon niveau. forcement c’est commercial mais je pense qu’il a pas tort. En plus ma planche a un pb sur les pas de vis de la fix arriere.

il me propose une burton custom (je sais plus laquelle exactement , elle est noire matte) en 155 qui correspond mieux a ma taille. Pour les fix il conseille des burton mission. Le tous a 785€.

je vais avoir de superbe conditions de snow ces prochains jours donc j’hesite pas mal, j’ai rarement de telles occasions de bien m’amuser donc est ce que je craque… Le snow c le seul sport que je kif donc bon…

Sinon j’attend et je prend le temps de rechercher le meilleur matos pour un budget de 500-800€ mais ce sera surtout pour 2013-2014…

Merci pour vos conseils.

la custom c’est vraiment un des classiques/haut de gamme/polyvalente du marché, tout vieux rider en a déjà chevauché une. (le vendeur ne se mouille pas trop )
Que dire à part que c’est vraiment une petite bombe, bien équilibrée, précise, bon pop, joueuse et sportive (il faut des bonnes jambes quand même).
En equivalence tu as la libtech TRS par exemple.
Pour la taille de la board c’est le rapport poids rider/programme qui est important.

Bon ride

Si je peux me permettre, pour vraiment exploiter au mieux une custom une paire de cartel serait plus adéquate. Surtout en utilisation piste / freestyle avec ton niveau expérimenté, puis sur le prix il pourait faire un geste ! c’est mème pas un prix pack.
Tchusss.

D’accord avec Staifan sur le prix, il s’est contenté d’additionné le prix plein pot de la Custom avec le prix plein pot des mission EST alors que c’est pratique courante de faire 10 à 15% sur un pack.
Sinon pour ce qui est du « tu peux pas continuer avec ça », pour rappel, Teamsnowland ride avec une Salomon Daniel Franck de 2003 donc bon…
Après si tu fais que de la piste avec des sauts droits, il y a quand même plus riche en sensations qu’une custom sur le marché. Une Barracuda déjà pour rester chez Burton, ça me semble préférable pour ton programme. Tu peux aussi regarder les Rossignol Experience, Jones Flagship, Salomon Burner ou pourquoi pas Nidecker Platinum SC (prends la SC, la normale est trop facile et trop confortable). Apo aussi doit avoir des trucs pas mal du tout (j’avais essayé la Cruiser qui est déjà bien sympa, mais la suprem a l’air vraiment top pour ce programme).

Sinon pour la taille, sachant que tu ne fais pas de rotation, n’ai pas peur de voir plus grand que 155. Je suis certes un peu plus grand que toi, mais je fais le même poids et l’une de mes boards est en 162 (celle que je prends quand je veux faire du carving sur piste, de la grosse poudre et des gros sauts droits).

salut,

merci pour toutes vos reponses !

ce matin je me suis repointé à la boutique avec l’intention de prendre la custom avec les fix cartel. finalement j’ai vu un autre vendeur qui etait moins évangélisé Burton et parraissait mieux y connaitre.

Bref il m’a montré d’autres boards et m’a orienté vers la K2 lifelike 158 (2013) qui pour lui était aussi bien que la custom mais moins cher, bref un meilleur rapport perf prix. Je l’ai pris car il m’a inspiré confiance et car je voulais une nouvelle planche pour finir la semaine aux 3 vallées.

La board est beaucoup moins physique que ma vieille ride et ca c confort. elle est plus facile et maniable. Sur piste elle est un poil moins bourrine que la ride mais c’est subjectif et ça semble être du a la periode d’adaptation car a la fin de la journée j’envoyais pas mal… bp moins fatigué…

Pour les fix, il m’a conseillé des nitro raiden (j’ai pris une edition speciale un peu plus chere et un peu mieux). Rien à voir avec mes anciennes fix, c super confort !

Un avis sur cette planche et ces fixs ? j’espere avoir fait un bon choix. thx

Pour la lifelike, suis le lien dans ma signature, puis clique sur le bouton afficher a cote de l’année 2012 et cherche K2, tu trouvera ce que je pense du modèle de l’an dernier. A mon avis tres bonne planche pour ton programme.