[POLY/FR] pack nitro / Burton

Bonjour à Tous,

D’après les conseils du vendeur et de quelques avis extérieurs voici mon pack pouvez vous me confirmer ou m’orienter sur un autre choix.
Présentation 1M80 85 kg chaussure 42 orientation Freeride et un peu de piste
Mon pack actuel : Board Axis 163 nidecker; Fix Ride RX black; Boot K2 BOA

Mon projet : Board Nitro Pantera SL; Fix Burton P1.1; Boat Burton ion

Je suis à votre écoute et attend vos messages
David

Edité par Ricoshek Tag modifié, tu y étais presque ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

merci de me donner votre avis et vos conseils plus que 24 heures pour valider

Tu passe de la Fiat Punto à la Mercedes AMG…

Vas y fonce, sans probleme, ce genre de matos c est que du bonheur, et ton set et coherent, les P& vont te donner juste la tolerance qu il faut pour controller tous ca sans mourrir a la premiere courbe, donc c est parfait.

L

Salut Lorenzo,

Je recherche un pack ultra top pour me faire un gros gros plaisir, car mes potes m’ont payé deux stages intensifs de snow, plus une semaine de vacance. Et une semaine de snow au canada.
Penses tu vraiment que j’ai un pack top
Merci encore

Benj aurais pas choisis mieux pour moi, a part que Nitro, en tant que marque, je suis pas archi fan je dois admettre que la pantera SL c est une tuerie, les P1 sont surement les fix les plus confort du marché et les Ions, ba , c est des ion, ca tiens le pied, y a du toucher de neige, c est costaud, que du bonheur quoi

tu vas te gaver cette hiver, profite en bien

merci lorenzo,

moi aussi j’étais pas fan de nitro. Mais on me l’a recommandé à 200 %
alors j’ai laissé le conseil prendre place à mon goût.
Merci encore pour le conseil. Je epnse m’éclater cette saison

Salut, petite question en passant, pourquoi vous etes pas fan de nitro ?

Merci

Rien d’objectif, disons que ca a jamais étét une marque qui m as fait rever, , comme on prefere BMW a audi, tu sais que c est des bonnes boards, c’est pas ce que t acheterait. Encore que ca va mieux avec les nouvelles collection.

L

Je suis aussi de ton avis, je n’ai rien contre nitro. Mais je n’ai jamais été sur cette marque

Moi c’est le contraire… Mais je crois que tu l’avais deviné tout seul !

En revanche, je ne suis pas fan de leur déco « années 90 tout fluo » depuis quelques années…
Ni de celle un peu facho avec des aigles partout des années précédentes d’ailleurs

Mais j’aime bien Burton et APO aussi…

J’adore mon pack Nitro Pantera SL 163 et burton P.1.1 et boots Ions
super content j’attend la neige avec impatience

Pour rester dans le sujet,

Lorenzo : tu pense que mettre des fixes vraiment confort et bien tolérantes ( les P1.1 le sont à ce que j’ai cru comprendre, les Triad sinon) sur une planche technique, nerveuse et qui ne pardonne pas est un choix judicieux ?

Cela s’applique aussi à une Blacklight par exemple ? Genre les Blackhawk semblent tolérants, mais moins que les P1.1 ou les Triad, d’ou ma question !

Merci

A mon avis, ça dépend beaucoup des gens… De leur morphologie, leur force physique et leur style de ride…

Moi je dirais que « mettre des fixesvraimentconfort etbientolérantes » (j’entends par là « trop ») sur une planche « technique et nerveuse », c’est un mauvais choix car il y a une incohérence, un manque d’homogénéité". Pour comparer, ca serait comme monter, sur une voiture de course avec son châssis carbone et tout le bazar, des pneus de courses avec des amortisseurs de Citroën AX !

Cependant, la Blacklight n’est pas non plus extrême au point que les Triad ou les P1.1 lui soient totalement inadaptées !

Oki merci pour ton avis, mais bon, au final, pour la Blacklight, c’est un choix judicieux ?

Pour la Blacklight, Oui, ça passe… Même si j’aurais une préférence pour y monter des Raiden Blackhawck…

Mais vu ce que tu recherches (le freeride, la piste); je dirais que cette board est trop orientée freestyle…

Ton premier choix, la PANTERA, est idéal !

Reste là dessus ! Tu n’en seras pas déçu !

bon on va rester dans les comparaison de bagnole, ca semble parler a tout le monde
Monter des P1 sur pantera ou une blacklight, c 'est plus comme avoir l’ABs et l ESP sur une bagnole de 400 chevaux, ca peut t eviter les sortie de route en rattrapant un peu tes erreurs, si t es un pilote, t en as pas besoin, si t es pas un pilote, ca peut servir

perso, j ai une board super tolerante en cambre inverse, une Unity Reverse, monté sur des cartels, et une board super péchue, une Unity ULs, monté sur P1

L

Merci pour ton avis !
Juste en fait tu mélange deux personnes, l’initiateur du topic, et l’usurpateur, à savoir moi-même.
Donc moi je cherche bien une planche poly, et la blacklight semble pour cela bien adaptée. Si je me suis permi de poster ici, c’était pour continuer sur le fil en rapport de l’adaptation des fix au style de la planche c’est tout.

J’hésitais avec les blackhawk, de peur que cela accentue le coté technique et « qui ne pardonne pas » de la blacklight. Je pense avoir eu mes réponses. Merci à vous

Lorenzo merci aussi à toi, c’était clair et précis.
En gros, si je doute de mes capacités de pilote, un petit airbag en plus ne peut pas être superflue. =)

Salut,

Je suis entièrement d’accord avec la comparaison c’est mettre de l’ESP sur une voiture radicale. Alors j’approuve encore d’avantage le choix et l’orientation de mon conseiller, car je suis très fidèle à mon magasin, car avec les conseils de ce forum que je salue encore et encore. rien ne vaut le contact, le conseil et l’approche individuelle du client. Car internet C bien pour le prix mais pour moi rien ne vaut une poignée de main et les commerces de proximité.

merci encre snow-fr.com