[POLY FR] Pack complet, une fois de plus, custom (flying V?)/Cartel ?

Merci pour vos réponses,

C’est vrai que j’ai lu du coup sur les test de la TRS, ça a l’air assez exigeant physiquement ! Déjà la custom m’avait un peu fatigué en poudreuse l’année dernière, mais c’était supportable. Surtout que depuis ma cheville cassée de l’an dernier, je me suis pas remis au sport, il va me falloir une bonne préparation pour Février. J’avoue que les test m’ont bien plus, et « l’éthique » de Lib tech me plait bien dans l’idée, même si c’est pas mon critère principal.

Je vais peut être pas acheter pour Noel, mais attendre plus de test 2013 et acheter pour la seconde session en Février., et essayer d’en tester d’ici la.

Pour l’instant voici ma liste:

Rossignol expérience, pour voir ce qu’est une board plus FR, mais elle m’a l’air trop orientée FR quand meme.
éventuellement la one si j’ai l’occasion de la tester.
LIb tech TRS, ça je veux tester
Lib tech Travis Rice Hors Power
Jones mountain twin, pareil, si j’ai l’occaz.
Burton Custom cambre classique
éventuellement une Restricted ou Flying V, pour voir ce qu’est une board plus FS.

Même si d’aprez ce que j’ai lu,

Ça se jouerais plutôt sur
Custom classique (il faudrait attendre les retours sur la 2013, qui serait donc plus rigide d’après vos dire)
Lib tech TRS ou TR horse Power (un peu chère…)

des planche comme la expérience me paraissent trop contraignante, il suffirait que je parte une année ou je ne trouve aucune poudreuse de manière consécutive, je vais rester sur pistes, et pas pouvoir progresser ailleurs. Je rappelle que je voudrais progresser en switch etc aussi, ce qui parait compliqué avec ce genre de board, d’après ce que je lis.

Sur le millésime 2013, restricted et FV possedent le meme cambre: Flying V.

Sur le millésime 2012 les planches restricted étaient équipées du Camber Humps, tu ne le trouveras pas cette saison.
Tu peux encore trouver ce cambre sur une Easy Livin 2012(meme programme qu’une Custom).

En lien le test Easy Livin CH
http://www.switchmag.fr/tests/2011/2689-te…-2011-2012.html

et pourquoi pas une LIBTECH TRS, une GNU RIDER CHOICE, UNITY REVERSE, JONES MOUNTAIN TWIN…

Merci pour l’info, ça a l’air cool aussi comme board.
Mais je suppose que c’est introuvable celle de 2011-2012 maintenant.
j’ajoute à ma liste.

Oui la Libtech et la Jones sont dans ma ligne de mire aussi.

Attention la horse power est exigeante par contre… D’ailleurs je lui préfére la normal, mais je ne ride pas très fort faut dire, du moins pas avec cette board… Enfin c’est pas le choix qui manque et pour l’esprit Lib Tech pour moi l’écologie compte aussi et la qualité je les trouve de très bonnes factures, mais c’est un avis personnel que sans doute d’autres viendront défaire, donc bon… A custom cambre classique est mieux que la flying V selon moi, la flying V tiens pas du tout la neige dur et est assez savonneuse, ce n’est pas une mauvaise board, mais entre les deux je lui préfère la cambre classique…

Je ne l’aurais pas cité si elle n’était plus disponibe.
http://www.rideandstyle.com/snowboard_ski_…livin-2012.html

C’est yoguis le gérant de la boutique. Après, 55 ou 58? Je suis pas le meilleur conseiller pour ça.

@HugoB

En relisant ton dernier message, le « j’ajoute à ma liste » me fait douter, pas sur de bien m’etre fait comprendre.
Burton a abandonné le Camber Humps pour 2013 et c’est bien dommage.
la Easy Livin(qui fait partie de la gamme Restricted)2013, c’est du Flying V ou rien.

Si tu avais pigé, alors mille excuses…

Oui j’avais pigé, Donc il faut acheter la 2011-2012, merci pour le lien !
Vu le prix je suis tenté d’acheter pour la session de Décembre du coup…
je me laisse la semaine.

Oui c’est vrai que pour les tailles j’aurais besoin d’aide aussi.
Mais faut peut être que je me décide sur la board du coup…