[POLY FR] Pack complet niveau intermédiaire

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit coup de main pour choisir un pack Snow + fix. J’ai pas un budget très élevé (300€) mais j’ai déjà trouvé des packs qui ont l’air pas mal et j’aurais voulu des conseils. J’ai beau faire du snowboard depuis 6/7 ans, je n’y comprend pas grand chose en matériel.
J’ai un niveau intermédiaire, j’aimerais une planche polyvalente pour pouvoir faire le crétin avec

Voilà ce que j’ai pu trouver :

Salomon Ace 156 + Patriot M - 302€
Burton TWC 156W + Outpost - 300€
Nitro Haze 156 + Nitro Raiden Strike - 170€

Si vous avez autre chose à me conseiller, je suis prenneur !

Merci d’avance,
Gas

Déjà ça fait plaisir de voir que tu as lu les règles du forum. Merci pour ça.

La Haze ne me semble vraiment pas chère. C’est une occaze ou un modèle d’une saison passée? Malheureusement, elle est typée freestyle flat et jib, ce qui signifie qu’elle sera très (trop?) souple et pivotante, la rendant pas super adaptée pour la piste (sauf piste peu pentue pour la tordre dans tous les sens) et la poudreuse.

La TWC il faut savoir si c’est une TWC pro (une board de halfpipe super exigente mais très performante si on se limite au pipe et gros kicker et qu’on a un très gros niveau) ou une TWC standard (c’est l’inverse, une board hyper facile pour débutants mais qui perd son intérêt si on ride déjà pas trop mal).

La Ace, c’est forcément une de l’an passé je pense vu qu’elle a été remplacée par la Sight cette saison. C’est une poly FR d’entrée de gamme, mais qui avait bonne réputation à une époque. Je ne l’ai pas essayée, mais j’ai essayé des modèles de gamme similaire (la game au-dessus d’une TWC standard) d’autres marques sans être déçu, et sur les 6 boards que je possède, 3 sont des Salomons (je sais que ça te renseigne pas trop sur ce modèle exact, mais c’est une marque qui sait faire des boards qui fonctionnent).

Merci pour la réponse et la rapidité !

Ce sont toutes des board neuves, voilà les liens :

Haze
Ace
Pour la dernière c’est en magasin et le vendeur n’a pas précisé une pro, mais le pack correspond à celui-ci, donc je suppose une standard :
TWC

Dommage pour la Haze ça aurait pu être une bonne affaire, du coup mon choix vas ce porter sur la Ace, à moins que tu ai autre chose à me proposer ?

Je te déconseille la TWC surtout une 2012 à ce prix là: dès le mois de janvier de l’an dernier on trouvait facilement ce pack à ce prix. D’ailleurs, 'ai vu le même pack, mais en version 2013 au même prix dans un autre shop…
Sinon tu peux aussi voir une NDK Play, une Apo Seed ou encore une Burton Clash (quand même mieux que la TWC standard)

Ok pour la TWC.

Dans les planches que tu me conseils, y’en à une qui serait mieux selon toi, ou c’est kifkif et autant prendre selon prix/esthétique ?

Si elles ce valent je pense rester sur la ACE que je trouve vraiment sympa côté esthétique (tant qu’à faire), sinon je suivrais ton conseil

Tout ça se vaut et la Ace peut être un bon choix je pense.

Ok, alors c’est partit pour celle-la, merci pour les tous les conseils t’as étais au top

A bientôt,
Benjamin.