[POLY FR] Pack complet d'occasion pour rider intermédiaire

Après être passé chez Decathlon tantot, je n’ai pas trouvé mon bonheur… Mais il n’y avait qu’un modèle à ma taille (28cm-44) sur 3 en tout… Et c’était le produit bleu (Boogey), je l’ai trouvé fort souple…

Etant donné que je pars le 18 janvier et qu’entre temps, j’ai mes examens, je n’ai plus beaucoup de solutions :

  • Aller voir dans un autre magasin (où ils ont plus de stock) dans la ville où j’étudie mais pas avant le 10 janvier
  • Louer des boots en station pour en essayer plusieurs.

Mais dans les deux cas, je devrai probablement acheter ma planche + fixations avant les boots. Est-ce un problème ? Si je prends des fixations (prévue pour ma taille) et une planche prévue pour les fixations, il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, non ?

Bonne soirée et encore merci pour votre aide !

Ce n’est pas vraiment un problème de compatibilité, sauf que 44 est la tailles critique où les tailles de fixes se chevauche et qu’en fonction de la compacité des boots ça passera dans la taille de fixes inférieure (et donc ça flottera un peu dans la taille supérieure) ou ça ne passera que dans la grande taille de fixes.

Une fixation pour une pointure 44, ca ne risque pas de dépasser sur une planche de 24,8cm de largeur (Apo Line) ?

Merci

Non ça ne sera pas génant

Ah ok
Parce qu’avec 2-3 recherches google, j’ai lu qu’il valait mieux une planche midwide à partir de 44, vrai ou faux ?

Ca dépend de tes réglages de fixation et de ta façon de rider. Si tu fais bien le centrage latéral, que tu as un gros stance et des angles importants, ça passe pour du ride « de tous les jours ». Ca ne passera jamais pour du carving extrême complètement couché sur la neige par contre.
Si tu es plus à l’aise avec peu d’écart entre les pieds et des angles faibles, une largeur au patin supérieure à 25,5 est recommandée.

Est-ce que cette planche serait un bon deal ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/388710438.htm?ca=17_s

Une Apo Line et une Ride Manic, ca se vaut non ?
En fait, j’ai un peu peur que l’Apo (dans les petites annonces) soit trop étroite avec sa largeur de 24,8cm… donc je préfèrerais p-e assurer le coup en prenant du wide, même si une pointure 43,5 c’est pas énorme.

Bonne journée

Salut.

Au début tu parlais d’une pointure 44, là tu parles de 43,5.
Attention, la pointure en chaussures est rarement celle des boots.
Par exemple moi je prends du 43 1/3 en chaussures ou baskets, mais en boots j’ai du taper dans du 45 pour être bien dedans, en 44 mes orteils touchaient le bout du chausson (après j’ai pris du D4, les marques ne taillent pas pareil, et toi chez D4 tu dis que le 44 t’allait bien).

Comme l’a dit Qreuck, 24,8 ça peut passer, selon ton stance et tes angles, et selon ta pratique, si tu carves pas beaucoup, ça peut le faire, surtout en angles +15/-15.
Dans le doute tu peux prendre plus large, mais attention à ne pas prendre trop large, sinon tu vas galérer après.
C’est mon cas, j’ai pris des boots 45 et une planche Wide avec 26,8cm au patin, d’après ce qu’on m’a dit c’est trop large et du coup j’aurai moins de réactivité pour passer d’une carre à l’autre (mais j’ai pas encore essayé mon matos).

A mon avis demande au vendeur la largeur, si c’est dans les 25,5cm - 26cm fonce.
Mais je ne connais pas cette planche, je peux pas dire ce qu’elle vaut, mais elle a l’air en très bon état.

Dernier point, côté budget tu risques d’être un peu limite, la board seule fait 200 euros dans l’annonce, ce qui te laissera 100 à 150 euros pour boots + fixes, sauf si tu as dans l’idée de miser un peu plus de sous.

Bonnes recherches !

Pour la pointure, c’est parce que je m’étais trompé dans les conversions…
J’ai essayé du 27,5 ; du 28 et du 29cm et je me suis senti à l’aise dans celle de 28cm (c’était le même modèle que toi : Wed’ze Boogey).

En fait, la conversion change selon le site mais en moyenne, on dirait qu’un 28cm = à un 43,5
En chaussures normales, d’habitude, je prends du 43 et parfois du 44. Donc ca me semble correct, non ?

Même si ca peut passer, j’ai peur d’être limité dans mes réglages avec une largeur de 24,8 (Apo line). Mais c’est vrai que je ne carve pas bcp. Le souci est que je ne connais pas vraiment mes angles, comme je louais avant, je faisais avec ce qu’on me réglait sans trop regarder.

En largeur, la Ride Manic 160W fait 26,3cm. Est-ce que ca fait partie du très (trop) large pour moi ?

Et au niveau du prix, je comptais essayer de le négocier un peu pour l’avoir dans les 175€ puis mettre environ 75 pour les fixations. Ce qui me laisserait encore une centaine d’€ pour les chaussures. Donc ca pourrait rentrer dans le budget

26.3 c’est ultra large, ca va être un paquebot pour toi, tu va perdre en reactivite.

Ok donc pour bien faire, il faudrait du 25,5 ?

Pour moi 24,8 ça passe avec un 43,5 sans trop de contraintes (sauf peut-être stance minimum, angles +3 -3, boots franchement pas compactes d’il y a 10 ans, et pratique extrem carving).
Sinon, pour répondre à la question sur la Manic, c’est effectivement un modèle très agréable à rider (mais peut-être pas en wide avec un 43,5), mais plus dans la facilité et la rapidité sous les pieds qu’une line qui sera plus stable en pivotement. Les deux ont en commun un bon confort en terrain qui tape et de bonnes capacités en poudreuse.

Ok, je sais maintenant mieux quel type de planche je dois regarder. Merci beaucoup !

J’ai vu des autres modèles qui semblent être de bonnes occaz’s :

Une Nitro Team Gullwing 2012 en état neuf avec fix Raiden Zero pour 350 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/395836754.htm?ca=17_s

Si je sais faire un peu baisser le prix, je craquerai bien…

Une planche Amplid Paradigma 2012 pour 230€ :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=40149

Et toujours l’Apo Line 2010 à 200€ :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=39694

Vos avis par rapport à ces 3 occaz’s ? L’une à l’air plus attrayante que l’autre ?

Pour les fixations par contre, je n’ai aucune idée, je cherche juste un modèle d’occasion fiable en dessous de 100€
J’avais contacté Narto (du forum) pour cette annonce : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=40138
Mais pas encore eu de réponse.

Comme je pars le 18 janvier, je suis assez pressé de réunir le matériel

Est-ce que la Nitro Team 2012 en cambre normal a aussi bonne presse que la même en Gullwing ?

Je trouve que des tests sur la version Gullwing, pas sur la version normale…
Quelle est la différence entre les 2 ?

Merci !

En gros, j’hésite entre :

Une Apo Line 2010 en 157 en bon état avec des fixes Drake F50 pour 250€ :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=39569

et

une Nitro Team Series (cambre normal donc) de 2012 en 157 avec des fixes Raiden Pusher pour 270 :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/407852486.htm

et

une Nitro Team Series (cambre normal, il me semble) de 2011 en 159 avec des fixations Flow :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/414658430.htm?ca=17_s

Quelle sera la meilleure planche pour une utilisation piste/bord de piste à 70 %, hors piste à 20 % et 10% de freestyle ?

Merci d’avance !

Personne ?

La Gullwing sera moins facile à utiliser en petites vitesses (la planche va chasser sur les cotés et c’est très chiant), par contre tu auras moins de faute de carres…
L’autre sera nickel à grande vitesses mais tu fera plus de fautes de carres…
Bon après, il y a tellement à dire… regarde les tests… Il y en as partout :wink:

Après ce n’est franchement pas une board accessible débutant. Si tu cherche un truc bien pour un niveau débutant / intermédiaire, prend la Nitro Cinéma, petit prix en pack et mêmes avantages que la Team GullWing en bien plus accessibles pour un beginner

Super merci !

Enfait, je m’estime mon niveau à intermédiaire (± 10 semaines de snow) donc j’ai peur d’être vite limité avec une planche débutant/débrouillard… Je voudrais quelque chose que je vais pouvoir garder quelques années.

J’ai aussi une possibilité pour une Salomon Grip en 157 de 2011, elle peut convenir à mon programme également non?

Bonne soirée

La grip est une super planche polyvalente. Tu peux vraiment tout faire avec. Son comportement de base est simple à comprendre, mais quelque soit le domaine, quand tu cherches la performance, tu en trouves.

Merci pour ton aide !

Vu que l’Apo Line (du forum) est probablement partie, je pense que je vais craquer pour la Grip…