[POLY FR] Pack complet avancé

Bonjour ici !!!

Je viens cherchez vos lumières car après une quinzaine d’année de pratique du snow (compter 15 séjours d’une semaine à la montagne) je veux me lancer dans l’achat d’une board car j’en ai assez de raquer 100 euros par semaine pour du mastosse moyen et fatigué qui est mal farté et mal affûte une fois sur deux …

Bref vous l’aurez surement compris je veux du gros matosse qui dure et qui procure de bonnes sensations.
J’aimerais pouvoir vous dire que je ne fais que de la puff mais malheureusenemt la montagne est capricieuse.
Je fais essentiellement de la piste comme une brute, de la puff dès que je peux pour m’évader des sentiers battus, je ne suis pas fan des SnowPark mais je ne suis pas contre un petit jump de temps en temps pour arracher un petit sourire à la petite skieuse anglaise, ou quand je prend une cassure de pente à pleine balle. ça nous donne du 60% piste /30% puff/ 10% Jump.

Compte tenu du cours de l’euro en ce moment je souhaite acquérir en VPC mon matosse outremanche (on gagne pas loin de 30% de réduction et les frais de port sont offerts passez un certain montant)

Je comptais orienter mes choix vers une K2 2012 Protohype 162 (286 euros) et pour les fixes Ride 2013 El Hefe (Spectrachrome) (247 euros peut être un peu prétentieux me direz vous)

En outre je voulais avoir des retours sur les types de fixation, j’ai toujours eu des fixes classique avec deux boucles qui serrent le dessus du pied sur piste je les serre comme un tarré en puff je mets un peu de souplesse à l’arriere, j’ai eu une fois des flow entrée de gamme j’ai trouvé ça confortable mais pas assez précis (ça date d’l y a 5 ans) et j’ai vu des nouvelles fixes double boucles (comme celle que j’ai choisis) avec un serrage de la petite boucle sur le bout du pied, ça à l’air sympa !!

Enfin y a t il d’autre choses à acheter genre les disques à mettre sous les fixes (sont il fournit avec les fixes ??)

Bref j’attends vos nombreux retours et autre proposition et je vous remercie d’avoir prie le temps de me lire !!

Tchuss !!!

Ps: j’oubliais j’ai des bonnes (vieilles) boots salomon F24 taille 29 (en cm) soit 45 2/3 … mais ça chausse petit

Je connais pas la Protohype mais ça a l’air pas mal pour ton programme, d’après cette critique :
http://www.angrysnowboarder.com/2012-k2-pr…d-and-reviewed/

Si tu te sens l’envie de te faire plaisir, tu peux aussi regarder des trucs comme la Flagship Carbon de chez Jones Snowboard (par exemple).

J’avoue la flagship à l’air mortelle également si je la trouve en solde outre-atlantique pq pas car niveau prix ça pique un peu
Sinon concernant les fixes que me conseillez vous ?

Une Dupraz D1 en 5.5" ou en 6" te satisferai parfaitement je pense, associée à une paire de Salomon Caliber ça peux envoyer pas mal
Sinon, Unity Dominion, K2 Slayblade, Ride Berzerker/Highlife, Rossignol Experience

Effectivement de bien belle board que tu me conseilles là, surtout la Dupraz, elle est troooooooooooooo belle En tout cas merci pour vos suggestions … si vous en avez d’autre n’hésitez pas je me donne encore une petite semaine avant de craquer Le seul Hic pour revenir à ma protohype c 'est que j 'ai peur que mes pieds dépassent je cherche partout les quotes de la board mais sans succès, si quelqu un tombe dessus je suis preneur

Et au fait pourquoi préconiser les Salomon Caliber en particulier ??

Parce qu’elles ont beaucoup de répondant, sont légères, solides, confortable etc. , et que pour envoyer sur piste et hors-piste c’est agréable d’avoir du soutien, leur seul défaut, le manque de considération en temps que matos snowboard, il y-a aussi la Chief qui a un spoiler plus souple mais qui reste tout de même assez ferme et qui va très très bien également, en fait j’hésite entre ces deux là pour un futur achat…

Bon je crois que je vais garder ces fixes là (Caliber NDLR) vu que les fix Ride El hefe ont quelques mauvais retour sur les sites US, pour la board après avoir discutaillé avec un vendeur ricain en ligne il serait plus prudent de prendre une wide (je fais du 44 « officiellement » mais mes boots salomon c est du 45 2/3 genre je suis un basketeur lol et j’ai déjà eu des mauvaises surprises avec des planches de loc), du coup on va resserrer les choix, la k2 prothype on oubli surement trop étroit, la dupraz D1 très belle mais trop restrictive (pas de possibilité de rider en switch même si c est pas mon programme de base on se fait toujours entraîner par un pote en SP pour un peu jib et autre jump …), rossignol expérience idem … reste la Flagship qui me parait sympa (en wide en plus) peut être un peu chère, la ride Berseker à l’aire très alléchante dispo en wide et quand on lit le test du forum elle donne vraiment envie (owi je veux faire des sashimi de glace hihihi) , la déco est sympa en plus … La ride High life à l’air d’être (dites moi si je me trompe) la version deluxe de la Berseker et dispo en wide donc tout aussi alléchante … Verdict : je sens que ça va être une Ride … Si vous avez d’autres proposition/suggestion n’hesitez surtout pas, et un Enorme merci à Shagya et Lucc pour leurs commentaires !!

Après, ça dépend de ce que tu entends par faire du switch, si c’est pour rider vraiment en switch ok il y-a mieux mais si c’est pour quelques runs sur piste ou des réceptions, je ne vois pas le problème ou alors tu prends une pure twintip mais là on est sur du FS et non du FR, ces dernière étant généralement directionnelles tu n’auras jamais la même sensation d’un sens ou l’autre.

Comme je l’ai dis le switch n’est pas mon but premier, comme tu l’indiques mon choix se serait porter vers une board FS la cas contraire. Mais je ne souhaite pas avoir une board trop exclusive dans son style, vu que je ride 1 à 2 semainse dans l’année je veux pouvoir suivre éventuellement suivre des potes en snow park (comme ça m’arrive régulièrement) et balancer des minitricks (d ou mon mini besoin de rider en switch et de jump) meme si mon utilisation principale sera de la puff ou de la piste … Ta remarque me fais peur !!! mon choix sur la Ride ne serait il pas pertinent lol ?

Toutes ces board sont pertinentes pour leurs usages, après ce ne sont pas des boards pour le park alors faut pas rêver hein , en fait j’insistais justement sur le fait que le choix des possibilités de switch ne doit pas être primordial puisque ce sera « occasionnel », alors fais toi plaisir et prends celle que tu préfère ou qui te sembles le mieux te coller…

Ce que Jake envoi avec la Berzerker ou encore son run à 39:25 dans Supernatural

Sacré Blauvelt, faudrai que je lui montre deux trois trucs un jour

Arggghh du cou j’hesite entre la berseker et la highlife !!! quel dilemme !!!

non mais meme avec une board directionnelle qui a du setback tu peux rider en switch sans probleme, juste le pintail qui fait chié! Après c’est moins agréable d’ou l’interet d’une twin si tu en fais vraiment beaucoup, mais dans l’absolu ce n’est pas forcément utile.

Le switch d’une Dudu by Ludo Strohl

Omagad … mais bon c est pas la board qui fait le rider … malheureusement hahaha quoi qu’a coeur vaillant rien d’impossible (oh putain on dirait le banquier de la pub)… pour en revenir à l’utilisation de ma board le switch sera très très occasionnel …

a y est !!! j’ai craqué pour la ride Highlife 163 Wide avec les binds salomon caliber !!!

Je n’ai pas pu jouer sur les taux de conversion euros/dollard malheureusement car acheter des produits dont la valeur est supérieur a 100$ et un peu volumineux c est pas si évident. Il y a beaucoup de restriction genre des sites us qui ne livre pas en France (bien qu ils livrent en italie et en Gb par exemple °_O) et des frais de port parfois exorbitants (j’ai trouvé parfois plus de 100$ de frais de port le tout pour au final gagné 20 euros le jeu n’en vaut pas la chandelle) … Du coup j’ai acheté en Germany pour un total avoisinant les 715 euros frais de port inclus soit à peu près une centaine d’euros gagnés sur les prix publiques conseillés en France … A voir si la came arrive en bon état …Je croise les doigts et je mets un cierge à l’église hahaha mais bon ça devrait le faire je vous tiendrais au jus … Sinon Merci encore pour vos précieux conseils !! Tchusss & keep the vibes !!!

N’hesites pas à nous faire un retour sur tes impressions, voir un Test dans la section adéquate

Voilà tout le matosse est arrivé vendredi en bon état, j’ai pu découvrir la Ride HL en vrai , elle est magnifique, possède une finition brillante sur le deck avec des reflets argentés qu’on ne voit pas en photo en ligne … Bref j’ai hâte de la tester, vivement le trip 13 … en attendant on va bien nourrir la semelle en la farthant dans les règles de l’art … concernant l’affûtage, celui ci à l’air correcte (à l’oeil je ne dispose d’aucun outil pour vérifier l’angle ;( ) je ne sais pas s il sera nécessaire de tomber les carres … On verra ça sur les premières descentes !

Concernant le test pas de soucis mais ça sera pas avant fin Mars

Voilà une petite photo de la bête