[POLY FR] Nos amis les bigfoots .

Bonjour je suis debutant en snowboard mais j ai bien accroché et j aimerai investir dans une board d’occasion .

Selon le site qu’ un utilisateur du forum a conseillé lors d’un autre fil de discussion j ai calculer la taille qu’il me faudrait par rapport a mon poids et ma taille .

1M70 70K ca me conseille une planche de 155 cm ( j ai bon ? )

Petit probleme je fais du 44 de pointure et je met souvent ( quasi tout le temps ) une pointure de plus pour les bottes de snow ; donc 45 .

Faut il que je prenne une planche large ( annoté XL ou wide sur les sites de ventes ) .
J’ avoue avoir du mal pour trouver une planche d occasion en XL .

Merci d’ avances de vos conseils avisés .

Edité par MilkySujet deplacé dans la section conseils. Ne pas hésiter a lire les règles du forum

Bienvenue sur le forum, je te conseille d’aller te présenter dans la partie du forum
Pense aussi à lire les règles du forum, pour plus de clarté utilise les tag […]

Pour du 45 il te faudra en effet une planche wide ou mid-wide… d’autres membres du fofo plus calé que moi pourront te conseiller si tu nous indique ton programme (si tu veux t’orienter vers du freeride, du freestyle, …)

Sinon pour les board d’occasions tu peux trouver des affaires sur le forum partie petites annonces, ou sur le net, ou bien tu attends la fin de saison pour une planche neuve soldée!

Présentation faite .

Sinon je pense m orienter vers du freeride .

je trouve que 155 c’est court pour une utilisation poly/freeride et pour un rider de 70kg; il te faut une board en 157/158 cm. Pas besoin de board wide , pour du 44-45, ta board doit faire 254-256mm au patin.

si tu veux un avis, je fais du 46 cette année j’ai acheté une rome artifact 156 ( 254 au patin je crois) mon stance n’est pas au max je suis en +15/-15 et sa passe àààà l’aise

Que pensez vous de cette offre

http://cgi.ebay.fr/MERRIER-VIVID-SNOWBOARD…%3A1|240%3A1309

Sachant que le prix est descendu de 20 euros en un mois devrait je attendre pour un meilleur rabais ?

je sais pas ce que ça vaut mais son programme n’est pas définit…
Et pour les boots je te conseille vraiment d’aller essayer plusieurs modèles en shop avant d’acheter! même dans des super boots haut de gamme etc, si elle colle pas à ton pied, tu seras mal dedans. donc essaye avant…

check unpeu les shop online US, pour un pack board + fixes ca peut etre vraiment tres interessant meme avec les FDP + douane

Tu en connais une de bien stitch ?

En survolant les premieres adresses fourni par google y a rien de spectaculaire niveau prix .

Salut,

Juste pour info, je fait 1m72 pour 70kgs, pointure 43 mais avec des boots en 44.2tiers (nitro barrage TLS)

J’ai acheté une planche d’occase (merci JaY) Scope 157cm, patin 25cm avec fix 15/30 ca passe nickel pour moi.

J’avais pensé aussi a du wide au depart mais on me la deconseillé, stabilité bonne mais maniabilité moins bien, donc pas forcement facile pour un debutant si le moindre changement de direction devient une grosse galere.

En tant que débutant je te conseillerai plutôt de t’entrainer sur tout ce qui est virages, serrés ou larges.
Avec de la wide tu aura une plus grosse accroche donc une plus grosse prise de vitesse.

Et quand on veux tourner quand on va vite et qu’on na pas l’habitude, bin … ( je parle en connaissance de cause xd )

Je ne suis pas d’accord; l’accroche d’une board est determiné par le rapport entre sa rigidité, son shape et sa longueur de carre.

déjà ton avis sur le fait de prendre une pointure de plus pour les boots de snow n’est pas bon. Une paire doit absolument se prendre à la bonne taille. Avec les chaussons actuels tu n’es plus obligé de garder de la place. Ils ont pratiquement tous le principe du conformable ( cad une mousse spéciale qui prend la forme de ton pied). Surtout qu’après la mousse se tasse, et si tu as déjà de l’espace à l’origine, ton talon va se soulever, des frottements vont te tuer le pied… Ensuite je suis Ovo sur le fait que l’on doit prendre une wide pour un 44-45. Une mid wide à la rigueur mais surtout pas une wide. Tu risque d’avoir un bateau au pied après. Tout se joue sur les angulations et le centrage des fixes.

Sur une utilisation polyvalente je pense une 156 devrait suffire.

Sinon tu peux essayer de trouver des chaussures plus petites. Je m’explique.
Chez Salomon ils font des boots dites ‹ Fusion › qui sont carrement moins large et imposante qu’une paire de normales. ça permet de gagner au moins une taille. Ce sont pas les moins chères, mais si ça peut t’éviter la galère de chercher une board XL…