[POLY FR] nitro blacklight vs unity rise vs option signature vs burton

Salut,

je cherche une planche qui me permettrait essentiellement d’envoyer sur piste sans toutefois avoir la condition physique de mes 20 ans. Donc, une board pas trop physique ni trop salope.
Je veux quand même pouvoir m’octroyer des petits sauts/ollies/180 et surtout des plongées en poudreuse.

j’ai établi une shortlist (pas forcément très cohérente; vous allez me dire):

nitro blacklight (j’avais auparavant une suprateam; je m’en sortais pas mal mais je finissais proche du rinçage)
unity rise
option signature (c’est pas trop physique option ?)
burton custom (un lointain conseil)
allian backman (en 160, je me demande si c’est pas trop long)

Merci de vos conseils.

la Blacklight est une mid-wide, la 160 fait presque 260mm au patin…tu chausses du combien? T’as quoi comme boots?

La Custom est devenu très freestyle…mais la Operator 158 peut être un excellent choix

La Nidecker Smoke 158 reste l’une des meilleures polyvalentes depuis 4-5 ans: joueuse, passe bien dans la pow, carve très bien…

Option Signature 157 : un poil plus rigide que les autres mais elle est tellement bien (perso, j’ai la Franchise 161 qui a le shape de la Signature mais avec plus de carbon; mon gabarit- 186cm, 78kg, 43,5)

Allian Backman 160 et Unity Rise 159 sont aussi

Merci … tes conseils, ovomaltine … c’est de la dynamite

je chausse des salomon f24 en 41 ou 42 j’ai oublié. J’éliminais déjà tout ce qui est wide mais la notion de mid-wide m’échappait; je ne vais donc pas trop me concentrer sur la nitro.

pour mes 67kg / 1m77 au niveau des tailles de planches, je pensais (et en fonction des dispos):

155/159 pour la rise (155 certainement trop petit)
155/157 pour l’option
157/160 pour l’allian (160 peut-être trop grand)

j’ai bon ?

et la solidité dans tout ça ? y a-t-il de bonnes ou mauvaises réputations ?

Unity et Option c’est du solide, tu peux y aller.

Allian je sais pas trop, désolé!

155 c’est court, prends une board entre 157-160cm.

Option et Unity c’est du solide …Allian Backman et Nidecker Smoke aussi: c’est des boards « à l’ancienne »=construction simple, efficace et solide.

Thanks.
Il ne me reste plus qu’à espérer trouver la taille convenable. J’ai l’étrange sentiment qu’il ne reste pas grand choix entre 155 & 160 ! Que des planches pour Elie Semoun ou Shaquille O’Neil.

Option Signature 157 en solde ici.