Salut all, je cherche actuellement à m’acheter mon premier matos, j’ai en tout 4 semaines de snow cumulées sur les 9 dernières années, entre matos de loc et vielle board défoncée et sensiblement trop courte pour moi de mon frangin (qui me la prête gentiment) .
Allons-y pour mes critères de choix :
1,80m / 72kg (à la louche 70 et 74) / pointure 41 à 42
Je cherche du polyvalent, car si j’ai passé le plus clair de mon temps sur piste, j’aime beaucoup la poudreuse, les jumps (sans tricks j’ai pas eu l’occasion d’apprendre pour le moment), les bords de piste, le border cross (testé une où 2 fois c’est un gros kiff). Donc je veux vraiment pouvoir tout faire sauf les grind, ça je m’en fous. J’ai testé une fois c’est sympa mais sans plus, si en plus ça me nique la board non merci
Pour le coup les caractéristiques qui m’intéressent c’est :
Pas de cambre classique sur la board
Fix avec double entrée pour pouvoir chausser rapidement que je pars avec des potes skieurs.
Boots avec laçage indépendant haut / bas (j’ai l’impression que ça pourrait m’aider à atténuer un petite problème sur mon pied droit que j’ai détaillé dans la section présentation)
Au début j’étais intéressé par une Apo Line + Fix apo coin coin ou flow.
Maintenant je me tournerai plus volontiers vers une Nitro Team Gullwing + Fix SP Fastec Core.
Niveau rapport qualité / prix / polyvalence je pense pas pouvoir faire mieux avec mes critères de choix actuels.
Au niveau de la taille de la planche, j’hésite un peu entre 157 et 159.
Petit doute aussi sur la taille des fix. J’ai pas trouvé l’indication des pointures compatibles avec les tailles, donc M ou L, that is the question !
Pour les boots je suis pas fixé, évidemment c’est plus dur de se faire une idée par internet, j’irai faire un tour au vieux campeur + slide box (le seul shop de riders encore ouvert à strasbourg à ma connaissance).
Et maintenant c’est à vous. Alors que dites-vous de tout ça ?