# \[POLY FR\] Mon 1er achat de Snowboard + Fix

**URL:** <https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444>\
**Category:** Conseils boards\
**Created:** [Août 12, 2009, 9:55 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444 "2009-08-12T09:55:13Z")\
**Posts on this page:** 9\
**Page:** 1

<div class="post-metadata">

**Author:** ![lordmanu](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/l/41988e/32.png) [@lordmanu](https://www.snow-fr.com/u/lordmanu)\
**Post date:** [Août 12, 2009, 9:55 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/1 "2009-08-12T09:55:13Z")

</div>

Bonjour,

J’ai commencé le snow dans une station Indoor (Snowhall d’Amnéville) il y a un moi, et je commence à pas mal me débrouillé depuis quelques jours, j’aimerais donc m’achete un Snow mais je ne mis connais pas encore assez pour savoir quelle est le bon matos pour débutant confirmé,

J’envisage donc de m’acheter :

Le Snow :  
Je mesure 1m58

> [@](#):
>
> \*\*PO- Talent  
> Des tricks pour les kids!  
> Super légère, avec un flex tolérant et beaucoup de pop, la Talent a été conçue pour faire un pas de géant dans le freestyle. Cett planche a tous les atouts de ce que demande un pro mais adaptée à la morphologie des kids pour leur permettre de progresser en s’éclatant.
> 
> Infos techniques :
> 
> - 90% Twin Tip: à l’oeil nu, on ne le voit pas, mais le déroulé de la spatule est légèrement plus progressif que celui du talon. Le noyau et les inserts sont centrés, et la ligne de côte est plus courte.
> - Full Flex: épaisseur de noyau constante entre les fixations permettant d’avoir un ride stable et équilibré.
> - Noyau 100% peuplier (450kg/m3) laminé vertical. Il offre un touché de neige ludique et une sensation d’apprivoisement immédiat
> - Fibre 0/90° qui se compose d’un tissage dans l’axe de la planche à 80% et 20ù perpendiculaire. Elle fournira un bon pop tout en gardant la planche maniable et plus souple en torsion (si on la compare à une fibre tri-axiale) pour plus de tolérance.
> - Semelle extrudé rapide et polyvalente, elle est aussi facile d’entretien
> 
> \*\*ROSSIGNOL SNOW- HC 750 W The mini Noir Brillant blanc  
> Une vraie fixation à un prix défiant toute concurrence. Conçue comme une fixation haut de gamme et fabriquée à partir des mêmes matériaux que ces modèles, la HC 750 offre tout ce qui compte vraiment pour rider dans les meilleures conditions. Et parce que la montagne n’est pas toujours gratuite, son prix vous laissera suffisamment de cash en poche pour aller rider.
> 
> Infos techniques :
> 
> - Embase HC-1 : en Polyamide avec fibre de verre pour plus de contrôle et de facilité.
> - Spoiler : I-Back en polyamide avec Padding en EVA thermoformé, réglage de l’inclinaison avant sans outil avec pont et réglage de la rotation pour du maintien et du confort.
> - Straps : 3D EVA avec forme 3D anatomique, renfort polyamide avec padding en EVA thermoformé, réglage de la longueur et strap d’orteils convertible avec système anti-rotation.
> - Boucles : DLC pour un engrènement rapide et un desserrage en douceur.

[http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…t-H9-60870.html](http://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/PACK-PLANCHE-%252B-FIX-Pack-Homme/APO-Talent-H9-60870.html)

J’aimerais avoir votre avis sur mon futur achat si possible, savoir si c’est une bonne affaire et par la meme occasion savoir si la taille du snow et la bonne pour ma taille (pareil pour les fixs)

Merci d’avance

Lordmanu

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![SAMO](https://www.snow-fr.com/user_avatar/www.snow-fr.com/samo/32/599_2.png) [@SAMO](https://www.snow-fr.com/u/SAMO)\
**Post date:** [Août 12, 2009, 10:15 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/2 "2009-08-12T10:15:09Z")

</div>

pour la taille  
essaie de trouver une board autour de 146 assez fine (-24cm)  
et des fixs a la taille de tes boots !

ex : burton clash 145 + custom taille Small

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![lordmanu](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/l/41988e/32.png) [@lordmanu](https://www.snow-fr.com/u/lordmanu)\
**Post date:** [Août 12, 2009, 11:17 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/3 "2009-08-12T11:17:25Z")

</div>

> [@SAMO](#):
>
> pour la taille  
> essaie de trouver une board autour de 146 assez fine (-24cm)  
> et des fixs a la taille de tes boots !
> 
> ex : burton clash 145 + custom taille Small

Salut et merci pour ta réponse j’ai étais voir pour les Burton Clash, c’est un peu au dessus de mes moyens j’ai bien réfléchis est ce que les"APO- Talent en taille 147" peuvent etre pas mal pour moi ? Ok ils y a marqué pour les Kids/Femmes ou petit gabarit, je suis un homme de 1m58 je pense que ce Snow pourrais faire l’affaire pour bien débuter et m’éclater, quand pensez vous ?

> [@](#):
>
> \*\*APO- Expresso Team Green  
> Précision, stabilité et performance.  
> Le nouveau modèle Expresso offre plus de fluidité en transition grâce à un nouveau strap affiné, plus souple et plus léger. Toujours aussi réactive, l’Expresso a gagné en confort et répartit mieux les efforts. La technologie « Dual Entry system » à un prix abordable.
> 
> Infos techniques :
> 
> - Dual Entry System : chaussez votre fixation de manière traditionnelle tout en gardant la possibilité de la chausser par l’arrière, comme bon vous semble ( et suivant le terrain pratiqué) !
> - Team Highback : spoiler à flex progressif doté d’une triple densité d’EVA pour allié confort, précision et performance.
> - Comfort ankle Strap : la nouvelle construction de ce strap a été étudiée pour plus de confort. Sa mousse interne épouse les bottes idéalement pour supprimer tout point de compression.
> - Responsive Base : embase robuste, légère, en nylon renforcé, apporte nervosité, précision et confort grâce à son pad bi-matière.

[http://achat-snowboard.glisshop.com/packse…7168#p\_resultat](http://achat-snowboard.glisshop.com/packselector-snow/etape2.php?board=62668&fix=57168#p_resultat)

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![yoyo88](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/y/9dc877/32.png) [@yoyo88](https://www.snow-fr.com/u/yoyo88)\
**Post date:** [Août 12, 2009, 6:58 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/4 "2009-08-12T18:58:10Z")

</div>

**Edité par Milky** Bonjour, merci de crée un sujet dans la section petites annonces pour tes ventes. Merci.

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![SAMO](https://www.snow-fr.com/user_avatar/www.snow-fr.com/samo/32/599_2.png) [@SAMO](https://www.snow-fr.com/u/SAMO)\
**Post date:** [Août 12, 2009, 8:59 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/5 "2009-08-12T20:59:52Z")

</div>

board kid si t’as plus de 14/15ans non  
pour la clash c’est un exemple entre 300/400 euros ça doit se trouver  
et l’avantage c’est un pack que tu revendras tres facilement , chose pas inintéressante dans cette catégorie  
attend que quelqu’un qui connaisse bien le matos débutant te donne un avis … hésites pas a mater sur d’autres shops

@yoyo : elles sont super jolies tes fixations mais si tout le monde commence a faire son vide grenier dans les pages conseils on s’en sortira pas…

**Edité par Milky** Hop, petit nettoyage, merci de poster vos annonces dans les annonces ou d'envoyer un MP

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![lordmanu](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/l/41988e/32.png) [@lordmanu](https://www.snow-fr.com/u/lordmanu)\
**Post date:** [Août 13, 2009, 9:30 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/6 "2009-08-13T21:30:26Z")

</div>

Salut et merci en faisant des recherches j’ai trouvé ce snow :

[http://www.achat-ski.com/catalogue/detail/id/2870](http://www.achat-ski.com/catalogue/detail/id/2870)

Il me convient niveau prix, la taille est un tout petit peu plus grande mais je pense pas que entre 147 et 150 il y a une grosse différences ? Quand pensez vous ?

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![nikonride](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/n/c6cbf5/32.png) [@nikonride](https://www.snow-fr.com/u/nikonride)\
**Post date:** [Août 13, 2009, 10:55 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/7 "2009-08-13T22:55:39Z")

</div>

> [@lordmanu](#):
>
> Salut et merci en faisant des recherches j’ai trouvé ce snow :
> 
> [http://www.achat-ski.com/catalogue/detail/id/2870](http://www.achat-ski.com/catalogue/detail/id/2870)
> 
> Il me convient niveau prix, la taille est un tout petit peu plus grande mais je pense pas que entre 147 et 150 il y a une grosse différences ? Quand pensez vous ?

A prendre avec des pincettes mais en snowboard j’ai cru comprendre que 3cm pouvait être une sacrée différence, cela emmène plus de stabilité en vitesse mais va demander aussi plus de force et d’efforts physiques pour diriger, cela dit pour certains cela ne semble pas gêner mais en général on recommande de rester sur la longueur de board conseillé suivant le programme de départ.

Sinon pour une cinquantaine d’euros de plus tu as la Retox de Rossignol qui est en 147 cm et qui a de trés bonnes critiques et avec laquelle tu pourras évoluer plus longtemps et son noyau est plus élaboré et te durera plus longtemps que la District avec un noyau «&nbsp;eco wood&nbsp;».La Retox à la différence n’est pas une twin directionnelle mais elle semble très polyvalente partout, je te conseille de faire quelques recherches sur le fofo et cela pourrait t’intéresser.

Bon comme dit au dessus mes commentaires sont à prendre avec des pincettes car je suis un pur newbie comme toi mais bon comme j’ai passé beaucoup d’heures à lire ce fofo voici ce que j’en ai retiré mais je peux me tromper.

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![lordmanu](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/l/41988e/32.png) [@lordmanu](https://www.snow-fr.com/u/lordmanu)\
**Post date:** [Août 14, 2009, 12:02 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/8 "2009-08-14T00:02:32Z")

</div>

Vache pour 3cm tout ca , dommage ! Oui c’est vrai que pour 60euro de plus j’ai l’autre mais 60€ c’est 60€ quoi 😕 et en plus il y a marque Confirmé/Expert se qui n’est pas trop mon cas lol ! Un autre avis sur les 3cm de différence svp ?

---

<div class="post-metadata">

**Author:** ![nikonride](https://www.snow-fr.com/letter_avatar_proxy/v4/letter/n/c6cbf5/32.png) [@nikonride](https://www.snow-fr.com/u/nikonride)\
**Post date:** [Août 14, 2009, 12:46 UTC](https://www.snow-fr.com/t/poly-fr-mon-1er-achat-de-snowboard-fix/23444/9 "2009-08-14T00:46:48Z")

</div>

> [@lordmanu](#):
>
> Vache pour 3cm tout ca , dommage ! Oui c’est vrai que pour 60euro de plus j’ai l’autre mais 60€ c’est 60€ quoi 😕 et en plus il y a marque Confirmé/Expert se qui n’est pas trop mon cas lol ! Un autre avis sur les 3cm de différence svp ?

Attention 3cm de plus ce n’est pas insurmontable non plus hein, mais dans l’idéal il vaudrait mieux trouver une board qui correspond à son poids/prog.

Perso je me suis présenté comme un rider débutant aussi et on m’a dit que ce serait mieux d’avoir une board plus technique pour ne pas changer un an après par exemple ce qui n’est pas bête comme raisonnement après tout.

2ème point je pense que tu revendras plus facilement la Retox que la District plus tard et ce qui représente un coût plus important au départ se révéler une économie par la suite, à méditer…
