[POLY FR] manque que la board help!

Hello tout le monde!

Venu sur snow-fr surfer un peu après les conseils d’un ami pour obtenir diverses infos, j’ai trouvé pas mal d’avis et de conseils très intéressant et je tenais a remercier tous les membres

Après 2-3 années de pratique avec du matos généreusement prêté par un collègue et très moyen (voir très très) et une progression tout a fait honête, j’ai décidé en cette fin de saisson de franchir le pas et de chercher mon vrai matos a moi tout seul!
Boots, c’est fait…(Burton Ruler)Fixes, c’est fait…(Flow M11)'gnifqiques! Hate de les tester. Reste donc plus que ma board…
Et la je vais vraiment avoir besoin de vous

Pratique sur pistes et bords de pistes, et saison prochaine découverte de la peuf, la vraie, avec un ami plus qu’entraîné
Je recherche donc une board typé freeride mais pas exclusive. Certes quelque chose qui devra certainement etre un peu rigide pour aller avec mon set, mais qui permet d’etre assez polyvalent tout de meme. Une board qui ne me limite pas dans ma progression (pas pour débutant donc) mais pas non plus pour experts (ne donnons pas du lard a des cochons lol)… donc disons quelque chose pour avancés.
Je n’ai pas prêté attention au budget pour le moment car cela dépendra de ce que je trouve comme bonne promo ou fin de série la saison prochaine… donc peut etre pas pour tout de suite, pret a attendre la bonne occaz, je tate juste le terrain et ne veux manquer aucune piste. D’où mon appel à l’aide.

Après de nombreuses recherches, voila les boards que j’ai sélectionné:

**- APO Line wide(46 fillettes oblige )
**- NITRO Pantera

  • ROME Anthem
  • BATALEON Undisputed
  • LIBTECH Mullet(spécial quand meme, et pour trouver ca apparement faut etre courageux)

Des avis? des boards non en accord avec la pratique prévue? d’autres que j’aurai oublié?
Bref tout avis bon a prendre

Merci d’avance!
Bonne glisse a toutes et a tous!

J’ajouterais bien la Rome Design en poly FR vu que tu as mis la Anthem et au passage, je vends la mienne

Ou l’Imperium Disoa qui est aussi fort sympa !

bah je vais regarder de plus près, mais une petite Apo Family 159, ou une Unity Pride serait pas mal du tout…
Je te redis ça après avoir checker toutes les nouveautées.

La Line 164 W est pas mal si t’as un budget limité. Autrement t’as la Option Franchise 165 Wide, Rome Anthem et la Lib T.Rice 164 (si tu aimes les boards qui ont du caractère) Si tu veux une board plus ludique: Burton Operator 164 Wide, Custom X 164 wide ou encore la Option Redline 164.

Merci pour vos réponses.

Mais je m’inquiète un peu : vous me conseillez l’Imperium Diosa, la Unity Pride, la Lib Tech T.Rice, l’Apo family 59… mais toutes ces boards sont aparentés All Mountain Freestyle sur le papier .
D’où ma question:

Vu mon set (Burton Ruler relativement rigides et typés FR, et fixes M11 également typées FR), dois je « équilibrer » et prendre une board plutot « polyvalente/FS », ou bien rester dans le meme esprit et opter pour une board « poly/FR » comme celles que j’ai sélectionnées pour le moment?

ps: l’Apo Family 59 de 2009! terrible le look! (enfin faut aimer c’est sur, mais terrrrrible! ca me rappelle Vince Locke qui illustre notamment les pochettes albums de Cannibal Corpse)

Faut pas te fier à ce qui est dit sur papier…

chez Unity, moi je prendrai plutot la Dominion en wide autour de 162.
Chez APO, plutot la Family 162 (voir la taille au patin) ou la APO Amante 161 FT.

Je sais bien… meme si ca donne cependant une idée. Après c’est effectivement au jugé de chacun.

C’est simplement que la plupart des boards qui m’étaient proposées étaient plutot typés FS et je me demandais du coup si je ne faisais pas fausse route.
Je dois garder a l’idée POLY/FR alors? car pas envie que ce la soit trop rigide non plus, dans le cas ou je ferais encore pas mal de piste.

Oula! C’est du lourd la non?
Apo family 162 et Amanite (qui me tenterai effectivement ) c’est pas un peu « bruler les étapes » pour moi? Je veux quelque chose qui ne me bride pas certes donc de bon niveau, mais la c’est du matos pour expérimentés je trouve. Et je ne tiens pas a avoir du matos de fou alors que je ne l’exploiterai pas a fond…

Oui, elles sont apparentés All Mountain Freestyle car le « freestyle » c’est cool et le « freeride » c’est ring’; c’est du marketing! (Seulement la Family 159 est une poly/fs, toutes les autres sont des poly/freeride- relativement rigides, bonnes spatules, plutôt directionnelles,…).

Pour les boots, c’est subjectif- les Ruler ne sont pas rigides, elles sont dans la moyenne. Perso, je les trouve souples pour du freeride!

Si j’ai bien compris il te faut une poly/freeride « ludique »/pas trop agressive; je te recommande encore une fois la Apo Line 164W, la Burton Operator 164W, Custom X 164W et la Option Redline 164 (qui est une mid-wide…c’est ok pour du 46).

Perso, j’aime pas trop la Pantera car trop rigide, la Mullet a un grand __pintai__l (trop freeride?), la Anthem est très agressive…

Oula! C’est du lourd la non?
Apo family 162 et Amanite (qui me tenterai effectivement ) c’est pas un peu « bruler les étapes » pour moi? Je veux quelque chose qui ne me bride pas certes donc de bon niveau, mais la c’est du matos pour expérimentés je trouve. Et je ne tiens pas a avoir du matos de fou alors que je ne l’exploiterai pas a fond…

Dans ce cas oublie la Pantera.
Perso j’aurais aussi dit Dominion même si elle s’adresse plutôt à des bons riders.
Sinon en plus accessible je verrais bien la Imperium Parabellum.
Chez Apo, la Line FT est un bon choix qui a le mérite d’être assez polyvalente.
Sinon pour aller dans les poly-FS qui ont bonne réputation sur leurs qualités freeride, pourquoi pas une Salomon Special magnum (voir une Strobe), une Apo Amanite FT ou encore une NDK Smoke wide?

Si tu ajoutes les board proposées par les autres, ça te fait une belle liste qui devrait te permettre de trouver ton bonheur en promo.

Effectivement ca commence a me faire une belle brochette de boards tout ca!
Vous m’aidez pas a en rajouter!
Mais au moins je regarde tout ce qui se fait!

Alors voila les nominées:

  • APO Line wide
  • APO Amanite (mais peut etre déjà destinée plutôt aux expérimentés)
  • IMPERIUM Diosa
  • IMPERIUM Parabellum wide
  • ROME Anthem ou Flag (mais apparement exigeantes et très typées)
  • NITRO Pantera (+wide) (mais apparemment très typée également)
  • BATALEON Undisputed (plus pour expérimentés aussi?)
  • SALOMON Strobe
  • LIB TECH Mullet, TRS et T.Rice (très particulières à ce que je peux lire dessus et T.Rice très FS, TRS mieux?)

Merci encore!
En attendant d’autres conseils ou avis sur ces planches, sur les marques les distribuant…

@ Ovomaltine: pas vu ton post excuse moi, merci beaucoup pour ton avis. C’est pas tant que je recherche quelque chose de pas trop agressif, mais que je ne veux pas que cela soit une board destinée essentiellement a la poudreuse voila tout.

Après reflexion et discussion avec un conseiller d’un Proshop près de chez moi:

  • ROME Anthem et Flag out car trop typées
  • NITRO Pantera (+wide) out pour même raison
  • LIB TECH Mullet, TRS et T.Rice out: difficiles à se procurer et destinés aux expérimentés, nécessite d’avoir testé un peu comme planches

Reste donc:

  • APO Line wide
  • APO Amanite
  • IMPERIUM Diosa
  • IMPERIUM Parabellum wide
  • BATALEON Undisputed (plus pour expérimentés aussi?)
  • SALOMON Strobe

Par contre, j’aurai été bien tenté par l’Amanite mais le conseiller me la… déconseillé car déjà bien pointue et nécessitant pas mal d’expérience pour l’exploiter et progresser (d’ailleurs cela dépend des sites: classée soit pour avancés soit pour expérimentés). En gros pour une APO ce serait la Line wide, qui est déjà une bonne planche, qui pardonnerait mieux les petites erreurs et me permettrait une meilleure progression, et ce pour encore bien quelques années.
Votre avis la-dessus? Je rappelle que je désire une bonne board, mais que je pourrais apprendre à exploiter donc pas non plus la creme de la creme: aucun intérêt.

Le conseiller m’oriente également sur une 161 (qu’il n’a d’ailleurs plus ) et pas une 164, comme je l’aurai pensé et apparement vous aussi… Un avis sur ce second point?

Dites moi tout! L’amanite est actuellement a 329 roros au lieu de 469… trop facile de craquer!
Et la Line à 279 sur un autre site…
Sinon j’atttendrai de trouver une Imperium ou le début de la saison prochaine…

Merci d’avance!

Personne?
Me dites pas que vous etes sur les pistes!!!

UP!

C’est que c’est le weekend et en plus c’est les vacs ( enfin d’in chnord c’est les vacances en tout cas)
Perso je pencherais pour une Amanite mais bien en 164 ( si elle se fait , désolé j’ai plus les mesures en tête et un peu trop fatigué pour avoir le courage de cliquer sur un autre site ()

Salut a toi!

Non le champignon le plus gros est en 161 , la Line elle existe en 161 et 164…

Faut il nécessairement avoir un excellent niveau pour rider l’Amanite? est elle difficile? …seulement 3 années de pratique…
Partirai plus sur la Line, mais peur qu’elle me limite un peu plus (quoi que) et j’ai un petit faible pour la déco de l’amanite. Pas envie qu’elle freine ma progression car trop difficile cela dit…

amanite est plus technique que la line en effet, apres ca depend de comment tu rides… 3 annees a 1 semaine par an?

Un peu près oui (plus ou moins), mais de plus en plus fréquentes car j’éprouve de plus en plus de plaisir après avoir fait de nets progrès (normal en étant parti de rien vous allez me dire lol).

Mais me connaissant, l’année prochaine avec mon nouveau matos je risque d’en dévaler des pentes , et d’en manger de la poudreuse!
Avec des potes qui en font dès que possible comme des malades (pas pu malheureusement cette année, mais pour qu’ils me fassent découvrir la vraie peuf l’année prochaine), plus la belle-famille proche de bonnes stations en Savoie…

a toi de voir apres, la line est un peu plus facile d’acces et plus polyvalente dans un sens, la amanite est plus technique a priori, plus orientee poudreuse et freestyle backcountry. Apres c’est a toi de voir, la board fait pas le rider de toutes les manieres, je connais des gens qui envoient du bois et qui ride des line sans probleme!