Poly FR Ma 1ère board

Salut,

J’ai à mon actif une semaine de snow dans la petite station de Val Cenis . J’ai eu l’occasion de faire pas mal de pistes rouges. Je voudrais une board pour me perfectionner, commencer les box et m’attaquer aux pistes noires.

Je pense acheter un pack snow+fix.

Je fais 1m80, 68kg. Je cherche une board plutôt poly.

Je vais aller faire un tour aux gets début avril, je pense l’acheter là bas.

Donc mes questions sont - quelle board?
- achat en station ou pas? sachant que j’y vais en avril donc il se peut qu’ils fassent des promos

Voilà, maintenant j’attend vos conseils

Merci d’avance.

Donc il te faut une planche débutant/intermédiaire… Plutôt polyvalente freestyle si tu veux t’attaquer au park sans mettre pour autant de côté les pistes et la poudreuse…

Pour ton poids, une board dans les 156/158 conviendra bien.

Tu peux soit acheter en station, soit sur le net… C’est vrai que les deux commencent à vouloir liquider le stock de boards et fixations 2009/2010 car le nouveau matos arrive à la fin de l’été !

Quelques bonnes boards qui pourraient correspondre :

• APO Seed
  • Burton Clash
  • Nitro Volume

Si tu veux aller plus loin avec ta board sans galérer et sans te ruiner :

• Nitro Team
  • APO Line
  • Imperium Parabellum

Salut,
Je suis complètement d’accord avec riderx, à mon avis la burton clash pourrai te convenir parfaitement, le flex est super doux et tolérant, et avant de l’exploiter à fond tu as un peu de temps si tu l’entretien bien tu vas te régaler et bien progresser. mon conseil: en station : tu peux négocier, fait un tour sur le forum il y a une liste répertoriant tous les magasin de snowboard sur le net cela te permettra d’établir ton budget et surtout de négocier en station par exemple n’achète pas une clash au dessus de 300 € car il y a des packs 2010 en vente à 300 €. Le mieux c’est de te faire un petit listing et note la déco suivant l’année 2009/2010 comme ça tu te fera pas avoir en achetant une board de 2009 au prix de 2010.

Bonne journée

Ok merci